alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:05
Dernières news
Habib Essid reçoit Wided Bouchamaoui et Houcine Abassi au palais de la Kasbah
03/12/2015 | 19:47
1 min
Habib Essid reçoit Wided Bouchamaoui et Houcine Abassi au palais de la Kasbah

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid a reçu dans la soirée du jeudi 3 décembre 2015, la présidente de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui et le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Houcine Abassi, au palais de la Kasbah.

 

On notera que la séance de négociation tenue hier entre l’UGTT et l’UTICA n’a pas abouti. l’UGTT avait annoncé dans un communiqué que « Les propositions présentées étaient en divergence » et qu’une réunion du groupement syndical du secteur privé et, ensuite, une deuxième du comité administratif de l’UGTT sont prévus pour discuter de cet échec.

 

M.B.Z

03/12/2015 | 19:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Watani
| 04-12-2015 09:07
Ce gouvernement a échoué dans tous les domaines.
Il DOIT PARTIR

JOHN WAYNE
| 04-12-2015 03:53
PUBLIE EN DECEMBRE 2011 SUR BUSINESS NEWS.

J'aurai tout fait pour vous mettre en garde'

L'ISLAM POUR DETRUIRE LES ARABES :
Pour sauver la Nation Arabe asservie par une intervention sioniste machiavélique qui a renforcé, armé, motivé et soutenu parfois par une apocalypse de bombes la couche fanatique et traitre des peuples Arabes, les révolutions du printemps Arabe doivent être rayées de l'histoire et classées comme la plus grande trahison dont a fait l'objet notre Nation.
Depuis les années 1960, l'arme la plus efficace utilisée par les sionistes de ce bas monde contre la Nation Arabe en pleine montée de modernité et de force militaire, a été de financer et d'armer les activistes de l'islam radical et fanatique. Il s'agit d'une arme aussi efficace que la bombe atomique si l'on considère l'effet létal immédiat et différé que cette conspiration a causé au sein des Nations Arabes. Car les guerres déclenchées par des mouvements fanatiques religieux ont la spécificité de pouvoir durer des décennies.
Si une des conséquences de ce jeu sioniste dangereux a été le 11 Septembre 2001, le nombre de victimes de ce triste jour pour l'Amérique et le monde est infime comparé au morts dénombrés lors des guerres opposants l'Irak a L'Iran de Khomeiny, les guerres en Afghanistan, la guerre civile Algérienne, et la guerre de George W. Bush en Irak et son fleuve de victimes et de de sang qui coule encore aujourd'hui.
Et si les historiens ont suivi de près ce phénomène appelé guerre froide, ils ont négligé une autre guerre dont le début remonte aux années 1950 et que l'Amérique en coopération avec Israël a mené sournoisement. La guerre froide est finie même si elle semble parfois ressurgir aujourd'hui, mais la guerre opposant les fanatiques de l'islam armés par L'Amérique et Israël contre la Nation Arabe moderne, continue de plus belle.
Car l'ennemi des Etats Unis et d'Israël dans les années 1950 n'était pas seulement Moscou, mais les Nationalistes en pleine montée comme Nasser en Egypte et Mossadeq en Iran. En Egypte, les Etats Unis et Israël ont utilisé le mouvement terroriste bien connu des frères Musulmans contre Nasser. En Iran, les Américains financèrent les Ayatollahs qui étaient des alliés fidèles des Frères Musulmans d'Egypte, et qui contraient le mouvement Nationaliste de Mossadeq.
Mais la man'uvre secrète la plus astucieuse des sionistes a été de soutenir et d'armer l'Arabie Saoudite en un front fanatique Musulman qui contrerait les Nationalistes Arabes. Dans les années 1960 et malgré les manigances des sionistes, le mouvement Nationaliste Arabe s'étendit de l'Egypte, à l'Algérie, a la Syrie, à l'Irak et à la Palestine. Dépassés par cette vague de Nationalisme, les Américains établirent une entente solide avec les Saoudiens dans le but d'utiliser le Wahhabisme pour contrer cette vague de Nationalisme extrêmement dangereuse pour Israël.
La conspiration odieuse de ces sionistes ennemis de la Nation Arabe pris le jour sous forme d'une alliance créée entre l'Arabie Saoudite, le Pakistan et l'Afghanistan, véritable bloc islamique au Nationalisme Arabe et comprenant comme complices le Roi Saud et le Prince Faisal d'Arabie Saoudite. Ces deux compères de la conspiration sioniste s'activèrent à contrer politiquement le Nationalisme Arabe par le mouvement sectaire Wahhabite en association avec les Frères Musulmans d'Egypte, d'où la création d'organismes comme le Centre Islamique de Genève en 1961, la Ligue Mondiale Musulmane en 1962, et l'Organisation de la Conférence Islamique en 1969. Ces organisations sans le divulguer, ont été l'épicentre de la lutte sioniste contre le Nationalisme Arabe.
La mort de Nasser signifia un grave revers pour le Nationalisme Arabe et l'alliance entre les Islamistes et les Etats Unis se consolida d'avantage. Les Etats Unis établirent des alliances solides avec les islamistes Egyptiens surtout à un moment ou Anouar Sadate tentait maladroitement de négocier avec les islamistes égyptiens une entente d'Anti-Nassérisme politique.
Au Pakistan, les alliés des sionistes comptaient maintenant le général Zia Ul-Haq qui prit le pouvoir par la force créant immédiatement un régime islamique. Tandis qu'au Soudan l'islamiste Hassan Tourabi transforma ce pays pauvre et désertique en un royaume de l'Islam radical.
Les efforts des sionistes Américains devaient par ailleurs être doublement récompensés dans cette conspiration islamique qu'ils créèrent, car l'islam fanatique s'avéra être une arme très efficace contre l'Union Soviétique en Afghanistan surtout lorsque la technologie du stinger fut introduite et qu'un certain Ossama Bin Laden fut armé et entrainé par la CIA.

JOHN WAYNE
| 04-12-2015 03:52
Mais le coup le plus spectaculaire de ce complot islamo-sioniste fut l'avènement de l'Ayatollah Khomeiny et en cette période ou en jeune diplomate de Bourguiba je parcourais le monde, j'ai pu étudier parfaitement et dans ses moindres détails cette phase noire pour la Nation Arabe. Et l'on se rappelle aisément en cette année de révolution islamiste à Téhéran, comment les Américains ont hésité volontairement à critiquer l'Ayatollah Khomeiny, allant même jusqu'à en faire un homme politique inoffensif et même admirable par son coté anti-communiste. L'on se rappelle aussi de la coopération avec l'Iran de Bill Casey, directeur de la CIA de 1981 à 1987 du temps ou Ronald Reagan était Président, et quand ce Catholique fanatique négocia des ventes d'armes à Khomeiny qui rendraient cette guerre moyenâgeuse Iran-Irak encore plus sanglante.
Le reste des évènements n'est qu'une déduction logique des conséquences de ce complot, comme le financement par Israël et par la Jordanie des islamistes Syriens qui fut la cause d'un début de guerre civile a Homs en Syrie. Mais aussi le financement par Israël des islamistes Palestiniens pour la fondation du mouvement Hamas.
Aujourd'hui la guerre froide n'est plus d'actualité mais le monde Arabe se débat devant une vague d'islamisme radical accompagnée de rivières de sang et de misère. Ou en est la Palestine depuis la mort de Yasser Arafat et la victoire du Hamas par des élections démocratiques financées par les Etats Unis ?
Ou en est l'Irak depuis la mort de Saddam Hussein attaqué par l'armée de George W. Bush et exécuté par des Chiites Irakiens proche des Mollahs Iraniens?
Ou en est l'Egypte depuis la mort de Nasser qui rendit son dernier souffle au milieu d'une conspiration islamiste soutenus par la CIA et le Mossad ?
Ou en est la Tunisie depuis que son Chef d'Etat Ben Ali fut attaqué le 14 Janvier 2011 dans son Palais *** , et dont la mission ultime fut la tenue d'élections sachant qu'elles placeraient irrévocablement les islamistes Tunisiens au pouvoir malgré leur financement illégal?
Ou encore, qu'est devenue la Libye depuis la mort de Kadhafi blessé par les drones d'Obama, et battu à mort par des salafistes eux-mêmes proches des frères Musulmans d'Egypte ?
Les néoconservateurs Américains, alliés indéfectibles des sionistes, sont toujours présents quand un gouvernement Américain est en guerre contre la Nation Arabe par islamistes interposés.
L'apparition des mouvements Chrétiens fanatiques aux Etats Unis remonte aux années 1970 et ses Pasteurs comme Timothy LaHaye, Jerry Falwell et Pat Robertson, étaient très écoutés par le gouvernement de Ronald Reagan. Il y a aussi bien sur l'association de George W Bush avec Dick Cheney et Paul Wolfowitz. Comme par hasard, ce sont toujours des gouvernements Américains manipulés par la droite Chrétienne et par les néoconservateurs qui soutiennent, arment, et financent les islamistes contre la Nation Arabe.
Pour parer à cette conspiration fatale, l'Islam lui-même doit être combattu et réduit à une religion qui ne serait qu'une discipline intermittente, individuelle, et intime des citoyens Arabes.
L'Islam politique et les islamistes doivent être vus comme les ennemis mortels de la Nation Arabe. Des écrits comme ceux de Jamal Eddine Al Afghani, de Hassan Al Banna, de Abu Ala Mawdoudi, et de Sayed Qotb doivent faire l'objet d'autodafés.
Les régimes islamistes doivent être démantelés par tous les moyens et l'idéologie de l'Islam politique rayée de l'histoire des Arabes. Car l'Islam politique est ce même poison que sionistes et néoconservateurs machiavéliques ont utilisé pour engourdir des Nations Arabes qui étaient sur le point de s'envoler vers la force, la dignité et le progrès.
L'islamisme utilisé par les sionistes a causé un génocide dans le monde Arabe si l'on dénombre les morts suite aux conflits que l'Islam radical a généré. Il ne faut pas aller loin au-delà des mers pour compter les morts de l'Islam, mais traverser la frontière Tunisienne vers l'Algérie. Et lors de mes missions à Alger, j'ai pu avec mes collègues Algériens, visiter les cimetières ou reposent les victimes de la guerre civile qui suivit des élections victorieuses pour le FIS immédiatement approuvées par les Etats Unis.
Des Islamistes comme les islamistes Tunisiens ne peuvent être Tunisiens ou Arabes, car ils coopèrent avec ce mouvement sioniste lui-même fanatique, qui suit le rêve Biblique d'un Israël qui s'étendra de la Palestine à l'Afrique du Nord. Les Islamistes sont les complices de cette conspiration et leur mouvement doit être neutralisé coûte que coûte.


F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

coach
| 03-12-2015 23:51
pourquoi ces responsables de l'gtt , sont déconnectés de la réalité économique du pays , ceci depuis 2011 ? !

est ce qu'ils pensent en augmentant les salaires des travailleurs des deux secteurs , publique et privé , ça va résoudre les problèmes finaciers des travailleurs ! ?

je sais qu'ils savent que les augmentations de salaires pendant une récession économique dû à la non productivité de l'économie qui dure depuis quatre années en Tunisie , synonyme d'inflation ! .

les augmentations de salaires vont contribuer à L'INFLATION économique , par l'augmentation du cout de la vie pour chaque citoyen , et spécifiquement la classe dont l'ugtt prétend défendre leurs intérêts !

vous allez sentir les effets de ces augmentations salariale , par la hausse des prix de produits de consommations dès la signature de cet accord .

donc c'est un cercle vicieux , que les responsables de l'ugtt le savent , Mais ils signent et persistent !

za3ma pour des raisons électoraliste , au détriment des intérêt de la nation ? !!

dont la finalité ,est la non compétitivité de l'économie pour les investisseurs , par rapport à nos concurrents .

smirnov
| 03-12-2015 21:57
Bien sur nous espérons un accord. Moi je veux en plus avoir notre Dame de fer.

aboub
| 03-12-2015 20:55
le sourire d'essid cache t il un accord? et à quel prix?