
Après avoir affirmé qu’il a été victime de censure lors de l’émission de Samir El Wafi « Liman Yajroô fakat», du dimanche 22 novembre 2015, Omar S'habou révèle dans une vidéo les passages qui ont été censurés.
L’ancien dirigeant à Nidaa Tounes assure que le présentateur s’est excusé, précisant qu’il était en déplacement à l’étranger lors de la diffusion de l’émission, alors que Sami Fehri n’a pas daigné répondre. M. S'habou explique que son message a été dévié et qu’il a laissé entendre le contraire de ce qu’il voulait faire parvenir.
L’homme politique souligne que les interventions censurées concernent l’état de santé du président de la République, Béji Caïd Essebsi et son positionnement quant aux querelles au sein de Nidaa Tounes : « Le moins que l’on puisse dire c’est que le chef de l’Etat n’est pas en grande forme ! », a-t-il déclaré. « J’ai par ailleurs révélé que j’ai été éjecté de Nidaa Tounes et que le président était au courant ».
Omar S'habou a également évoqué les accusations affirmant que le président de la République prenne le parti de son fils. « Ces accusations sont préjudiciables à Béji Caïd Essebsi, alors que le président est conscient du manque de compétences de son fils. Cette histoire est une torpille destinée à déstabiliser le chef de l’Etat ».
Autre point censuré, M. S'habou fait savoir que contrairement à ce qui a été diffusé, il ne s’était pas contenté de pointer du doigt la responsabilité de Mohsen Marzouk dans la crise qui fait rage au sein de Nidaa. Il a aussi indiqué que Hafedh Caïd Essebsi n’a pas les compétences requises pour présider une faction. « Je considère que les deux, HCE et Marzouk, ne sont pas aptes à assurer de telles responsabilités ».
I.L.


Commentaires (13)
Commenter@Ahlem bardi
denigrement
Pourquoi cette apparition, et maintenant ?
Le chameau ne voit pas sa propre bosse!
@Si Omar: je vous conseille de prendre de la vitamine B12 en Solution buvable.
NE RÉPONDEZ PLUS A SES INVITATIONS !!!
vous n'avez, Apparemment,pas compris que vous êtes l'objet de manipulation.
N'est-ce pas Samir?
Un veritable patriote,sans aucune ambiguite
il a nomme les choses par leurs veritables noms en denoncant les abus
et l inacceptable tout en respectant ses adversaires.Mes respects.