alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:03
Dernières news
Mongi Rahoui : Le gouvernement est incapable de gérer les affaires du pays
12/11/2015 | 16:35
1 min
Mongi Rahoui : Le gouvernement est incapable de gérer les affaires du pays

Le député du Front populaire Mongi Rahoui, a exprimé ce jeudi 12 novembre 2015, à Shems FM, son avis par rapport au gouvernement de Habib Essid, considérant que jusqu’à présent, l’équipe gouvernementale n’est pas capable de gérer les affaires du pays.

 

Mongi Rahoui a déclaré que le gouvernement actuel « n’est pas capable de cerner les différentes données et réalités du quotidien tunisien, que ce soit au niveau économique, politique ou social ». Le gouvernement n’a pas pu gérer les affaires du pays et n’est pas capable de contrôler le cours des événements, a-t-il ajouté.

 

Rahoui a également souligné que, le chef du gouvernement Habib Essid est dépassé par les affaires des partis politiques donnant pour exemple le parti Ennahdha qui a des doutes sur la question de la suspension des Imams et sur la conduite du ministère des Affaires religieuses. Il a ajouté que le parti Nidaa Tounes vit toujours des différences et des conflits entre ses dirigeants et d’une autre part, l’UPL a suspendu son soutien au gouvernement.

 

Le député Mongi Rahoui a souligné que cette situation n’est pas normale dans le contexte actuel du pays.

E.S   

 

12/11/2015 | 16:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

boglagem
| 13-11-2015 17:43
Les théories socios_politiques défendues
par Mr Rahoui sont morts dans le pays
même ou ils ont vues le jour.
Seul la corée du nord maintien ce
régime étouffant avec les résultats
qu'on connait
Mr rahoui la critique est aisée mais
l'art c'est autre chose
La perfection n'existe dans aucun pays
du monde ,notre pays est une jeune démocratie tout le monde peut s'exprimer librement ce n'est pas
cas sous les régimes communistes
rappelez le goulag en russie et les
exécutions sommaires en corée du nord
Nous ne voulons surtout de retour à un
régime totalitaire
Nous avançons à petits pas malgré les
obstacles et nous avancerons encore
notre richesse c'est notre potentiel humain il
est énorme Femmes ,et Hommes de ce pays
sont la lumière de la Tunisie ,les grincheux et les y a qua ceci y qua
cela restent au bord de la route avec
parce que on arrête jamais un peuple
qui marche à l'avant

dinosaure
| 13-11-2015 17:28
Pour les radicaux de gauche, rien ne peut réussir sauf leur idéologie obsolète et obscurantiste, il nous font perdre un temps fou à discuter de choses qui n'ont plus rien à voir avec notre siècle.
Ce gouvernement est issu des urnes,vous n'aurez jamais la majorité pour gouverner.

Najib
| 13-11-2015 11:42
J'imagine la situation si c'était Hamma chef de gouvernement , Rahoui ministre de l'économie et Seddik ministre de l'intérieur.
Situation qu'aucun tunisien ne la souhaite à son pays .
Un peuple qui se respecte ne se laisse jamais gouverner par des extrême-gauchistes aux tendances obsolètes depuis plusieurs générations .
Que ce pseudo député (Rahoui) sache,qu'il juge ainsi le gouvernement à cause de la haine qu'il a, lui et ses clones du front populiste ,pour l'actuel pouvoir .
Et si ce gouvernement a des difficultés de gestion , c'est en grande partie à cause des agissements des fauteurs de trouble du Front Populiste .

MFH
| 13-11-2015 10:40
Si la parole est argent, le silence est or. Si vous avez une recette magique pour redresser la situation et éradiquer le terrorisme, qu'attendez vous pour exposer vos idées ?

curieux
| 13-11-2015 09:21
Ouinek ya si chaker, ministre des finances, vous avez affirmé plusieurs fois qu'il y aurait changement immédiat des dirigeants des 3 banques publiques surtout la STB qui en a mare du présent qui est déjà à l'age de la retraite depuis juillet dernier, et voilà maintenant un mois presque qu'on attend le changement mais sans espoir ......est ce du mensonge?

moez
| 13-11-2015 08:19
La belle vie ce Veinard. Un salaire royal de représentant du peuple,un deuxième celui de la banque,peut etre meme un troisième celui du front.Tout cet argent lui permet d'avoir une garde robe dernier cri et des soirées raffinées.Loin du stress qui ronge les ministres, et les nuits blanches des résponsables sécuritaires voilà un métier que je suggère aux jeunes pour vivre comme des princes loin des cassements de tete inutiles et sans lendemains.Avis aux amateurs parasites.

Famous Corona
| 12-11-2015 22:50
Front populaire + UGTT = Parasites de Nabbaras, comme on dit: El Metfarrèj Fèrès!
Vous ne faites que chialer à longueur de journée, essayant de faire l'opposition sans y parvenir. Rien de constructif, que du parasite...

Bizertin
| 12-11-2015 19:23
ce gouvernement est des incapables exceptés quelques ministres et je cite Ms aidi,jelloul,y.brahim,fehri.
le reste .....

rayan benne
| 12-11-2015 19:21
C est un Gouvernement qui a échoué à gérer le pays en tout.
Beaucoup disent qu il se rabat sur le terrorisme pour camoufler son échec, c est une vieille recette connue dans les dictatures pour se maintenir au pouvoir!

Tounsi horr
| 12-11-2015 19:00
Ce tocard et son copain hamma , défenseurs des causes perdues sont comme d'habitude à côté de la plaque, ils font dans le populisme a 2 balles,ils ne veulent toujours pas comprendre qu'ils ne sont pas crédibles
Va coucher y'a mongi