alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:26
Dernières news
La deuxième session du Dialogue stratégique Tunisie-USA à Tunis le 13 novembre
11/11/2015 | 16:51
1 min
La deuxième session du Dialogue stratégique Tunisie-USA à Tunis le 13 novembre

 

Tunis accueillera le vendredi 13 Novembre 2015, la deuxième session du Dialogue stratégique tuniso-américain, présidée par le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche et son homologue américain, John Kerry, au siège du ministère des Affaires étrangères.

 

Cette session qui suit le dialogue lancé à Washington en avril 2014, vient consolider le partenariat stratégique et sera une occasion de souligner l’importance de renforcer les relations de partenariat entre les deux pays, liés par une profonde relation de confiance et de valeurs mutuelles, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 

Les séances de travail, qui suivront la cérémonie d’ouverture, seront consacrées à la sécurité, au développement économique, aux partenariats et aux questions de gouvernance. Ce sera aussi l’occasion pour les deux ministres de se réunir afin de discuter des relations bilatérales et d’échanger sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun.

 

Rappelons que le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein avait indiqué qu’un grand nombre de responsables américains se rendront en Tunisie pour prendre part à la deuxième édition du Dialogue stratégique entre les Etats-Unis et la Tunisie.

 

M.B.Z

 

11/11/2015 | 16:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Mouwaten
| 11-11-2015 19:19
Deux heures déjà et aucun commentaire. On dirait que cette information n'inspire pas grand'chose aux tunisiens. Et pourtant les relations tuniso-américaine sont au beau fixe. L'amitié entre les deux pays date de 2 siècles comme veulent bien le répéter les dirigeants. Les tunisiens n'oublieront jamais l'ovation dont ils ont fait l'objet au sein du Congrès au lendemain du 14 Janvier.
Alors peut-être que les tunisiens s'attendent à des gestes qui soient en harmonie avec cette ovation vraiment louable; tellement ils ont souffert. Ou peut-être qu'ils s'attendent à des actions concrètes en rapport avec une croissance réelle et en rapport avec un véritable développement démocratique propre, allégé du charlatanisme.
Mais les tunisiens savent déjà que la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a et que d'autre part, ils ont intérêt à compter sur eux-même en premier lieu.