Dernières news
Ericsson implante un laboratoire de recherche et une plateforme de développement à Tunis

La Tunisie a signé une convention avec le groupe Ericsson en vertu de laquelle celui-ci implantera, à Tunis, un laboratoire de recherches, de développement et de services. Cet accord fait suite à la visite effectuée par le chef de l’Etat et de Noômane Fehri, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, en Suède.
Selon un communiqué du département susmentionné, daté du 10 novembre 2015, le laboratoire créera 140 postes d’emploi sur une période de 3 ans. Un mémorandum d’entente a été, par ailleurs, signé avec la société suédoise pour l’installation d’une plateforme de développement au pôle technologique de Ghazela. Un projet destiné aux applications de type IOT (Internet of things ou Internet des objets).
A lire également
Commentaires (2)
Commenterlaboratoire de cerveau
| 10-11-2015 22:04
vivement le jour qui nous annoncera la création d'un laboratoire de nettoyage du cerveau de beaucoup de nos concitoyens et de savoir vivre.Une entreprise scandinave serai la bienvenue
Good Job !
| 10-11-2015 16:25
Décision prise par E/// pendant le dernier Mobile World Congress à Barcelone, mettra la Tunisie Leader de la région en matière d'innovation en TICs. Il faut qu'on fasse de même pour les autres secteurs (accueillir des centres R&Ds -reconnus à l'échelle international), et encourager le partnership entre ces centres R&D, les universités étatiques et les centres de recherches Tunisiens.
Pépites

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
4

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025
2