alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
La sécurité dans les hôtels objet d'une circulaire entre les ministères de l'Intérieur et du Tourisme
06/11/2015 | 21:24
1 min
La sécurité dans les hôtels objet d'une circulaire entre les ministères de l'Intérieur et du Tourisme

 

La sécurité dans les établissements touristiques a fait l'objet, aujourd'hui vendredi 6 novembre 2015, d’une circulaire conjointe signée par les ministres de l’Intérieur et du Tourisme, en présence du secrétaire d'Etat chargé des Affaires sécuritaires.

 

Cette circulaire, qui précise les obligations et les modalités pratiques de la mise en place d’un dispositif de sécurité interne performant et efficace, est considérée, comme l'ont précisé les deux ministres une première étape d'un processus d'élaboration de nouvelles normes de sécurité dans les établissements touristiques aux standards internationaux.

 

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik avait, à ce titre, indiqué que ces nouvelles normes seront élaborées en collaboration avec des experts internationaux, dont notamment des spécialistes allemands.

 

De son côté, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli a réaffirmé l'engagement de son département à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour prévenir toute atteinte au secteur touristique.

 

S.H

06/11/2015 | 21:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

toto
| 09-11-2015 10:26
Pour l'amour de ceil de dieu. ..
Arrêté de critiquer et écrire n'importe quoi.
La stratégie de remonter tous sa. C'est cette article, il n'y a pas autre stratégie pour surmonter un grand Cao. Laisser les gens travailler. Occupe vous de vos femmes.
Sa fait moin de nabaras


toto
| 08-11-2015 11:27
Degaulalass.
Mon message sera présidé d'attaque à chaque un qui écrit importe quoi.
Je me réfère sur, les psudos
Les nabaras dois se soigner

Sadok Kenani
| 07-11-2015 19:52
Loin de moi d'être pessimiste,mais les Occidentaus en général et les Britanniques en pariculierne bougeront pas de sitôt..á ce jour rien n'a filtré sur l'enquête diligentée par les Services Anglais,cependant l'Etat Tunisien ne semble pas avoir appris la leçon,ce pays,á la Democratie plusieurs fois centenaire,ne peut guère comprendre ou accepter que trente huit de ses ressortissants soient froidement abattus et que ceux qui étaient supposés assurer leur sécurité soient toujours en place,j'ai cité le Ministre de l'Interieur et surtout Madame la Ministre Salma Elloumi Rekik..en effet et juste après la tragédie du Bardo,notre Illustre Femme d'Etat assura tout son environnement que pour la Haute Saison Touristique,nos hôtels étaient sécurisés,,Quand on est néophyte dans le domaine quand on ne maitrise pas son sujet,il fallait se garder de faire montre d'autant d'assurance..encore un ratage et beaucoup de dégâts...

nazou
| 07-11-2015 16:12
"le voeux d'un homme qui aime beaucoup sa patrie tunisienne "
Sacré abel, qui aime aussi beaucoup les femmes !!
Attention Abel !!attention, vous allez nous fâcher Inès oueslati !
Déjà qu'elle est en pétard contre bajbouj.
Elle risque de vous tomber dessus.

Létranger
| 07-11-2015 15:34
D'abord, les anges sont asexués et de toute évidence cette dame l'est. Et elle est même du beau sexe.
Quelques défauts peut être : elle n'est pas voilée, elle n'a pas le font cabossé, elle participe à la vie politique, et j'en passe...
Je me demande comment certains extrémistes lui trouvent tant de qualités qu'ils réprouvent habituellement.

Hannibal barca
| 07-11-2015 14:17
c est helas incompatible avec le tourisme .en europe on se marie de moins en moins .on espere que les arrestations du couple germano ...tunisien s arreteront

toto
| 07-11-2015 13:46
Sécurisé nos établissements touristiques sur la base des normes internationales. Il est où le mal,
C'est obligatoire même aujourd'hui.
Les critiques de tous ces nanars,
Je l'ai z compri.

Abel Chater
| 07-11-2015 11:31
Celui qui n'aime pas cette femme et qui ne la respecte pas, n'a jamais connu d'Anges humains.
Il est temps qu'il sorte de son aveuglement et qu'il jouisse de l'authenticité de la vraie femme tunisienne. Celle qui est en mesure de cumuler tout un paquet de vertus, sans qu'elle ne perde de sa valeur humaine, ni qu'elle imite les Nanas occidentales comme un perroquet.
La femme tunisienne est une femme de beauté féminine, d'élégance structurale, de sourire noble, d'attitude humble, d'un ensemble d'acquis culturels des plus élevés et surtout, d'une humilité en rapport à nos us et coutumes.
Selma Elloumi jouit de toutes ces qualités vertueuses, qui l'emmènent à une compétence certaine pour remplacer Béji Caïd Essebsi à la tête de l'état tunisien.
Voir Selma Elloumi Présidente de la République tunisienne et mourir. Un voeux d'un Tunisien qui aime beaucoup sa patrie tunisienne.
Allahou Akbar.

JOHN WAYNE
| 07-11-2015 11:19
Mes Chers Compatriotes,

Le 7 Novembre 1987, notre frère le général Ben Ali a au risque de sa vie, pris l'initiative avec une poignée de courageux Patriotes et dans une procédure légale et unique dans l'histoire en civisme, d'écarter avec honneur et respect le fondateur de la Nation Tunisienne, le Président Habib Bourguiba.
A la veille du 7 Novembre 1987, la Tunisie se dirigeait vers une guerre civile ou des factions islamistes armées commanditées par la CIA, le MI6, le Mossad, et l'Arabie Saoudite se préparaient a des attentats sanglants, voire même a une prise armée du Palais de Carthage dans un effort d'effondrer les institutions Républicaines érigées suite à un siècle de lutte et de sacrifices Nationalistes.
Le général Ben Ali a en ce jour historique agi non pas par ambition du pouvoir, mais par Patriotisme pur.
Car si le Président Ben Ali avait voulu assoir une véritable dictature et un régime despotique, il aurait comme dans la majorité de putschs et changements de régimes dont l'histoire a été témoin, éliminé physiquement le Père de notre Patrie Bourguiba. Contrairement a tous les changements qui ont touché les pays du Moyen Orient et même ceux d'Europe, Ben Ali avait décidé ce jour-là d'une continuité de la Nation Tunisienne dans un climat de civisme et de protection de ses institutions.
Le 7 Novembre 1987 est une leçon historique au monde qui a prouvé que les descendants de Bourguiba et du Bourguibisme sont non seulement dotés d'une intelligence exceptionnelle, mais également d'un Patriotisme et d'un sens du civisme qui n'existent dans aucune autre civilisation.
Le 7 Novembre 1987 a vu la Tunisie passer d'un climat de terreur ou des militants octogénaires étaient assassinés ou vitriolés par des agents Tunisiens financés et armés par des puissances étrangères, a un climat de stabilité et de prospérité.
Le 7 Novembre 1987 a également été le départ d'une ère d'essor économique et de libertés civiques a une époque ou l'Algérie plongeait dans le gouffre d'une guerre civile dont les protagonistes du GIA étaient soutenus politiquement et financièrement par les mêmes ennemis qui ont soutenu le complot islamiste qui a frappé la Tunisie à la fin des années 1970.
Le 7 Novembre a signifié que la Nation Tunisienne était sauvée et que par la même, les droits des femmes Tunisiennes tels qu'écrits par Habib Bourguiba, étaient protégés et même renforcés.
Ce sont Ben Ali et ses hommes comme moi-même, qui ont évité là la Tunisie un scenario Algérien qui a couté à ce pays frère la vie de 250000 civils innocents.
Suite à ce jour de changement historique, les efforts continus du Président Ben Ali et de ses hauts cadres du Ministère de l'Intérieur, devaient mener à une victoire logistique totale contre une conspiration qui menaçait l'existence même de notre pays.
Le complot contre la Tunisie devait toutefois prendre une autre forme, plus sournoise et encore plus grave, car difficile à combattre : celui d'une campagne médiatique à laquelle ont contribué des medias loyales a l'état d'Israël et qui ont tenté de ternir l'image de la Tunisie en décrivant le Président Ben Ali et notre régime, comme étant un régime dictatorial sanguinaire.
Ce complot, dans une stratégie non moins machiavélique, a consisté à enrôler des milliers d'agents Tunisiens en Tunisie et a l'étranger qui ont adopté la fonction sociale douteuse de militants des droits de l'homme et protecteurs des islamistes Tunisiens, au même moment ou ces mêmes islamistes Tunisiens recherchés pour des actes de crimes terroristes se voyaient octroyer des statuts de réfugiés politiques dans des pays du Golfe, d'Arabie, et des pays membres de l'OTAN.

JOHN WAYNE
| 07-11-2015 11:18
La révolution Tunisienne est l'aboutissement et la consécration de ce complot puissant car disposant de fonds illimités provenant de banques islamiques, et disposant de la coopération militaire des services secrets de pays considérés comme des puissances nucléaires.
Pourquoi des pays se disant être civilisés soutiennent-t-ils des changements de régimes en faveur de l'Islam dans des pays qui comme la Tunisie fonctionnaient avec peu de ressources comme par miracle, même si leurs régimes étaient considérés comme étant autoritaires par un occident dont le passé colonial odieux ne pourrait s'effacer même dans des siècles ?
La réponse se trouve dans cette alliance militaire et énergétique entre l'occident et les pays d'Arabie qui a marqué le début du siècle mais aussi dans la période qui a suivi la création de l'état d'Israël après la seconde guerre mondiale.
L'occident sous des apparences de campagne mondiale de promotion des droits de l'homme, obéit à l'influence de pays barbares et arriérés pour préserver cette soif et alliance en hydrocarbures dont les sources sont la révolution industrielle du début du siècle.
Les puissances occidentales ont également comme instinct infini, puissant, et métaphysique ce besoin de protection d'Israël pour des raisons bibliques mais aussi historiques puisque ce sont ces mêmes puissances Européennes se disant être civilisées qui sont les auteurs de la persécution en masse des Juifs Européens, et qui agissent donc par sentiment de culpabilité.
Quels que soient les crimes qu'Israël commettra contre le monde Arabe, ceux-ci aussi odieux qu'ils soient seront toujours justifiés et exonérés par l'Europe et l'Amérique.
Comment peut-on donc considérer ces pays comme étant des modèles à suivre ?
Il s'agit d'une des plus grandes fraudes de l'histoire de l'homme puisque des pays Arabes dont les régimes et les peuples aspiraient au progrès et au modernisme, sont forcés par des complots machiavéliques vers la barbarie et la destruction.
Ces complots ont pour nom aujourd'hui la Tunisie et sa révolution, mais aussi l'Irak, la Libye, le Yémen, et la Syrie dont les peuples sont plongés dans une souffrance indescriptible et dont les pays risquent la destruction sous les yeux d'un occident qui continue sa mascarade des droits de l'homme.
Car aussi comment peut-t-on être crédible en tant que puissance Européenne ou Américaine lorsque l'on intervient dans des pays comme la Tunisie au nom des droits de l'homme, mais que l'on protège et cautionne des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar ou l'esclavage est amplement utilisé et où l'on exécute des êtres humains pour de simples délits ?
Il s'agit là de la plus grande tragédie que l'humanité ait connue. Car si l'ère des colonisations a vu la souffrance et l'humiliation de peuples comme les Tunisiens, les Algériens, les Egyptiens, ou les Vietnamiens, l'ère des révolutions Arabes risque de mener à la destruction de Nations entières au profit de régimes sanguinaires théocratiques dont les crimes comme ceux commis par Israël, sont falsifiés par l'Europe et l'Amérique en luttes pour la liberté.
Les révolutions Arabes sont un complot puissant dont le but ultime est la protection d'une alliance énergétique et financière entre l'occident et les peuples les plus barbares au monde, et la création d'Israël qui résulte du passé non moins barbare d'un occident qui se veut être un repère de civisme dans le monde.
Face à cette situation des plus graves qui pourrait même aboutir à un conflit nucléaire, votre seul espoir est de vous ranger aux côtés de ceux qui justement luttent pour la justice et la vraie liberté.
Des peuples justes et humbles ont réagi à ce complot à la fois grave et irresponsable. Il s'agit de la Russie et de la Chine. Ces deux puissances luttent aux cotés de la Syrie de Bashar Al Assad à renverser un complot qui plongerait le monde dans une barbarie globale et sans fin au nom de l'Islam.
Il n'y aura jamais de démocratie dans le monde Arabo-musulman sans une révolution culturelle de l'Islam qui prendrait des siècles en régimes autoritaires et en luttes armées.
Votre seul espoir aujourd'hui n'est nul la religion quelle qu'elle soit, mais le Nationalisme et le modernisme.
La Tunisie ne sera sauvée que par un nouveau 7 Novembre qui instaurera un régime au début militaire, puis plus tard moderne et tolérant tout en demeurant ferme face aux ennemis de la Nation Tunisienne.
Un tel régime militaire ne pourra naitre que si vous le peuple l'exigez.
Il est encore temps de sauver la Tunisie et vos vies de la destruction.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.