
Les devises en Tunisie ne se comptent plus en nombre de dollars ou d’euros, mais en … kilogrammes ! Le fait-divers prête à rire, tant il est insolite. Les agents de la douane tunisienne ont intercepté vendredi 6 novembre 2015 une valise à bord d’un avion libyen en transit à l’aéroport Tunis Carthage qui devait partir, ensuite, à Istanbul.
La valise en question était intrigante et les douaniers avaient raison de s’arrêter dessus puisqu’elle contenait un très grand nombre de billets de banque en euros et en dollars. Le nombre était tellement important qu’il fallait beaucoup de temps pour les compter. En attendant, la seule information qui nous est parvenue, dans un premier temps, était le poids : 46 kilos !
Il nous a fallu attendre près de deux heures pour que le montant approximatif soit arrêté : l’équivalent de 4,6 millions de dinars. Le substitut du procureur de la République est sur place et une enquête est ouverte pour savoir ce qui se cache derrière ce gros montant.
R.B.H.
Commentaires (15)
Commenterinventaire
le montant est destiné à soutenir les terroristes de daach
Qui c'est qui a dit nindibhom; n'est pas le déboussolé ?
Des experts ya wildi.
Confusion @RBH
Sur le fond, cette affaire est grave à plus d'un titre, car cela prove que Tripoli aéroport de Mitigation n'est pas fiable. Et on peut s'attendre au pire. Une valise de 46 kg ne passe pas par le tapis. Des amis se chargent de l'acheminer directement en soute. Là il y'avait de l'argent. Une autre fois ce sera des explosifs avec un armement et une activation barométriques. Et le second vol connaîtra le même sort que l'avion russe du Sinaï. Venant de Libye, tous les scénarios sont à envisager, car même Fajr Libya qui pensait tenir les rennes a été décimé.
Prudence, prudence et vigilance.
à raison de 1g le billet de 100$
Et si c'était une bombe?
Le pauvre !
Et ces douaniers,ils ont affiché le sourire après une longue période de diète.
COÏNCIDENCE
Bonne pêche


