
Mohamed Salah Ben Issa, ministre de la Justice, a reçu ce lundi 19 octobre 2015 une délégation américaine. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et les États-Unis dans le domaine juridique et de la justice.
La réunion a traité des réformes à entreprendre en vue de développer le système pénal et améliorer les conditions dans les établissements pénitentiaires, conformément aux normes internationales en vigueur.
Le ministre a relevé, au cours de cet entretien, l’importance de profiter de l’expertise américaine, notamment en matière de législation anti-terroriste. Il a indiqué, dans le même contexte, que la loi anti-terroriste, même après son vote par l’ARP, ne suffit pas pour venir à terme de ce fléau.
Ainsi, explique-t-il, que ce combat nécessite une approche globale intégrant d’autres aspects économiques, sociaux et culturels. De son côté, la délégation étrangère a exprimé sa prédisposition à appuyer la Tunisie en matière de lutte anti-terroriste et à lui prêter assistance pour développer son système carcéral et pénal.
E.Z.
Commentaires (6)
CommenterEt la souveraineté du pays, monsieur le minsitre?
Nous aussi...
D'ailleurs nous leur rappellerons au passage que les couloirs de la mort pullulent de noirs. Et que depuis le jour où les expertises médicales et génétiques ont été mises en oeuvre, quelques 60% de noirs ont évité la peine de mort.
Bizarrement les erreurs judiciaires ne concernent que les noirs et les portos.
Alors qu'ils viennent nous apprendre la démocratie! On en a bien besoin.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Lutte antiterroriste
Guantánamo!
Modèle US
Est-ce qu'ils lui ont lu l'article de la constitution américaine N°9 alinéa 2
Le privilège de l'ordonnance d'habeas corpus ne pourra être suspendu, sauf dans les cas de
rébellion ou d'invasion,
où la sécurité publique pourrait l'exiger.
Mais les ricains hypocrites donneurs de leçons aiment les tetes vides facile à en faire des traitres et des sous-hommes!!!

