
Le journaliste, Samir El Wafi, a indiqué dans une intervention téléphonique sur Shems Fm, le 8 octobre 2015, qu’il a été entendu, hier, au siège de la direction nationale de lutte contre le terrorisme à El Gorjani au sujet des menaces de mort qui lui ont été adressées sur les réseaux sociaux.
Il a ajouté qu’au départ, il n’avait pas pris cela au sérieux, mais qu’après en avoir parlé avec un cadre du ministère de l’Intérieur, il s’est avéré que les menaces sont sérieuses et, à ce titre, l’unité de lutte contre le terrorisme lui a proposé d’être placé sous protection. Samir El Wafi a déclaré avoir accepté à condition que ce ne soit pas une protection rapprochée mais juste aux moments des déplacements où elle s’avère essentielle.
Il a ajouté que le ministère de l’Intérieur a très vite réagi au sujet des menaces et pris les dispositions nécessaires et que des questions doivent être posées quant aux administrateurs de pages à l’instar de «Le génie algérien de la sécurité et des renseignements ». Samir El Wafi a affirmé qu’il n’avait plus confiance en rien et que n’importe qui peut être derrière ces pages et les menaces qu’elles profèrent.
M.B.Z
Commentaires (6)
CommenterEl le contibuable paye
"On marche sur la tete dans ce pays !"
Erreur de Logique
EN fait, vous appuyez mes soupçons dès le départ concernant ce bonhomme et je pose et repose la question: "Qui gouverne actuellement en Tunisie? Qu'il se manifeste! Il a honte de quoi?".
Suivez le petit raisonnement. Si la menace de mort à l'encontre de El Ouafi a été jugée réelle, alors tous ces emmerdements sont pour d'autres raisons que celles annoncées (logique! n'est pas ce que je vous disais; ne vous faites pas manipuler).
Plus grave encore: Dans ce cas, les commanditaires de ses poursuites savent bien qui lui en veut........
Je préfère m'en arrêter là.
Hercule Poirot. Euuuh, je veux dire Léon,
Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
PS: Je sens que les jours à venir vont apprendre plein de choses aux tunisiens (Un peuple de 99,9% de dupes).
@H. Dallagi
Amitiés.
Léon, Min Jounid Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
@Ben @Léon
J'ajouterai, quand même, que l'on n'apprécie la chose que quand on l'aura perdu « wa man kana fi niimten wa lam yachkour karaja minha wa lam yachour ».
Léon, que je salue, à l'occasion, aurait renvoyé tout simplement au verset 112 de la sourate des abeilles que j'appelle tout Tunisie à lire et à apprendre à ses enfants.
Et que dieu préserve notre pays de la nouvelle "Fitna" qui est dans l'air.
BIL AMNI WILAMEN ?
C'est là une occasion, en or, à monsieur WAFI, qui a pris, depuis, de l'âge et acquis de l'expérience, pour méditer sur les belles paroles et faits rapportés par notre illustre DIVA Tunisienne SOUFIA, dieu la préserve tout autant que SAMIR pour lequel nul Tunisien, sensé, même ceux auxquels il a fait du mal, dans ses émissions, à la gloire de la révolution du « jasmin » ne voudra du mal.
L'heure est au pardon, que dieu te pardonne.