alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:43
Dernières news
Belgacem Ayari : Des signaux encourageants pour éviter la grève des transporteurs des carburants
02/10/2015 | 13:20
1 min
Belgacem Ayari : Des signaux encourageants pour éviter la grève des transporteurs des carburants

« Il y a des signaux encourageants pour parvenir à un accord sur l’augmentation des salaires dans le secteur du transport des carburants et éviter ainsi la grève prévue pour les 5,6 et 7 octobre ». C’est ce qu’a affirmé Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT, lors d’une déclaration, vendredi 2 octobre 2015, à Mosaïque Fm.

 

Quant aux négociations avec l’UTICA, M. Ayari a indiqué que celles-ci se dérouleront désormais sous la houlette du ministère des Affaires sociales, ajoutant que la reprise des négociations aura, probablement, lieu la semaine prochaine.

 

E.Z.

02/10/2015 | 13:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

NATIONALISTE MAHDOIS
| 03-10-2015 14:44
Ce que j'ai vu aujourd'hui devant les stations d'essence, est analogue à la crise économique de 1929, la Tunisie est en train de vivre une débacle orchestrée par l'UGTT. Quelle différense y-a-t-il entre ces menaces et le terrorisme intelligent..?

Unautrecitoyen
| 03-10-2015 10:17
Aux USA ce type serait en prison

aly
| 03-10-2015 07:56
merci ugtt de nous envenimer la vie ,demissionnons tous de cet organisme et exigeons le devenir de notre argent ,,,recettes depenses ,salaires des responsables etc

watani
| 02-10-2015 20:20
on demande le programme des prochaines greves en TUNISIE .A qui est le tour prochainement ceci nous rappelle le feuilleton harim soltan .qui est dans ce cas le harim et qui est le sultan ? pour ma part je deteste les feuilletons comme celui de la ttgu .pour finir BOURGUIBA avait RAISON pour son attitude vis a vis du ( syndicat ! ).encore une fois mesquina TUNIS jadis la verte ! A SUIVRE

Najib
| 02-10-2015 19:52
Cet éhonté croit nous annoncer la meilleure nouvelle du siècle . Il croit avoir réussi à faire peur aux tunisiens, par ses stupides menaces de grève . Il sait que ses grèves sont un appui à une menace plus importante qui est le terrorisme , lui même ne fait pas peur aux tunisiens .
Oser parler de grèves , d'augmentations de salaires ou de promotions, dans les conditions actuelles , ne relève que de la rébellion contre l'Etat .

7ay
| 02-10-2015 14:51
Des années passées dans l'administration et je n'ai jamais apprécié ces syndicalistes de base. Ces sont toujours les plus féants les plus arrognats et opportnustes dans la moelle. Ils intégraient le syndicatou les cellules du parti avec autant de facilité conforment à leurs intérêt indifférement. pour est l'UGTT n'est que gaillardise et moyen pour offencer le patron

Friday
| 02-10-2015 14:22
Quel grand homme, ce syndicaliste!
Il est entrain d'entrer dans l 'histoire...mais par la porte de derrière qui donne sur le débarras!

Vanité et folie des grandeurs, quand tu nous tiens!

C de S
| 02-10-2015 14:02
Mr Ayari RDV a Casablanca avec L'UTICA Marocaine je pense pour bientôt si vous continuez à ce Rythme là .

JOHN WAYNE
| 02-10-2015 13:37
En 1942 et pendant la seconde guerre mondiale, les frères musulmans Egyptiens créeront une association terroriste appelée « l'appareil secret ».
Cet appareil secret aura des liens étroits avec le MI6 et sera organisé en cellules et en familles.
Cette organisation secrète assassinera des juges, des policiers, et des membres du gouvernement Egyptien.
Elle se spécialisera aussi dans l'attaque des commerces appartenant aux Juifs Egyptiens.
Mais surtout elle s'attaquera avec la bénédiction de Londres et du roi Farouk, aux communistes Egyptiens.
Husseinei Pacha, conseiller du roi et lui-même un agent du MI6, sera le principal agent de liaison entre Hassen Al Banna et ses hommes, et le roi Farouk et l'Angleterre.
A la fin de la seconde guerre mondiale, le roi Farouk avec l'aide des frères musulmans s'attaquera à la gauche Egyptienne et au parti nationaliste Wafd.
Le roi Farouk aura comme premier ministre Ismail Siddiqi qui lui-même était un frère musulman.
Un autre frère musulman sera très actif dans les années 1940. Il s'appelait Anouar Sadate.
Dès que le mouvement des officiers libres de Nasser fera son apparition, Sadate retournera la veste et se fera l'intermédiaire entre ces officiers et Nasser, et Hassen Al Banna.
Les frères musulmans utiliseront la guerre en Palestine de 1948 pour se renforcer.
Et comme l'écrira Miles Copeland, agent de la CIA légendaire :

« Les frères musulmans Egyptiens jouaient un double jeu. Ils étaient tous achetés en même temps par les services secrets Nazis, Français, soviétiques, et anglais. Leurs pires ennemis étaient les nationalistes et les socialistes Egyptiens. »

A une époque où la royauté de Farouk n'était plus viable, les Anglais chercheront un autre roi tandis que la CIA s'approchera des officiers libres de Nasser.
En 1952 et suite au coup d'état des officiers libres, Nasser démantèlera l'appareil secret des frères musulmans.
Sadate retournera la veste, se présentant comme un nationaliste.
Retourner sa veste fut l'art des Tunisiens pendant la révolution et surtout de BCE qui n'hésita pas à vendre Kadhafi à l'OTAN, plongeant la Tunisie dans crise sécuritaire actuelle qui lui sera peut être fatale.

BIBLIOGRAPHY : Anouar Sadate : In search of Identity

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Jilani
| 02-10-2015 13:36
On veut bien savoir combien gagnent ces syndicalistes qui portent des chemises dernier cri et qui font teinter leurs cheveux. Quelle fortune leur apporte cette fonction.