
Dans une interview accordée, aujourd’hui jeudi 1er octobre 2015 à l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm, Walid Louguini, porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, est revenu sur la découverte de deux voitures « piégées » à la frontière tuniso-libyenne, plus précisément dans la zone d’Azort à Remada.
« Suite à des informations des services de renseignements, une embuscade a été tendue à ces deux voitures dont les chauffeurs ont pu prendre la fuite », a commencé par révéler M. Louguini avant d’affirmer que les deux voitures n’étaient pas piégées dans le sens classique du terme. « L’une d’elles contenait une ceinture explosive et l’autre contenait un système de mise en feu, en plus d’un grand nombre d’armes de type Hawn, des Kalachnikov, des armes individuelles, et des milliers de cartouches de divers calibres ». M. Louguini a révélé, par ailleurs, qu’un document a été retrouvé dans l’un des deux véhicules prouvant, d’une manière indiscutable, que ces voitures appartiennent au mouvement terroriste « Daech ».
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a tenu à mettre en exergue l’importance extrême de la réussite de cette opération qualitative qui confirme les affirmations des services sécuritaires évoquant de l’imminence d’actes terroristes de haute gravité, mais des voix se sont élevées pour mettre en doute les annonces quant à ces propos. Walid Loughuini a lancé, par la même occasion, un appel à tous les Tunisiens afin d’arrêter les campagnes de mise en doute et de dénigrement à l’encontre des institutions de l’Etat, plus particulièrement sécuritaire et militaire.
S.H
Commentaires (13)
CommenterEMBUSCADE ET FUITE ....
Trop de cafouillages
@ un certain Rayen
Tout votre raisonnement est basé sur du faux !
Elle est bien bonne cela
A : rayane benne
Certains disent...
ISLAM, SIONISME ET COLONIALISME : LECON-11
Cet appareil secret aura des liens étroits avec le MI6 et sera organisé en cellules et en familles.
Cette organisation secrète assassinera des juges, des policiers, et des membres du gouvernement Egyptien.
Elle se spécialisera aussi dans l'attaque des commerces appartenant aux Juifs Egyptiens.
Mais surtout elle s'attaquera avec la bénédiction de Londres et du roi Farouk, aux communistes Egyptiens.
Husseinei Pacha, conseiller du roi et lui-même un agent du MI6, sera le principal agent de liaison entre Hassen Al Banna et ses hommes, et le roi Farouk et l'Angleterre.
A la fin de la seconde guerre mondiale, le roi Farouk avec l'aide des frères musulmans s'attaquera à la gauche Egyptienne et au parti nationaliste Wafd.
Le roi Farouk aura comme premier ministre Ismail Siddiqi qui lui-même était un frère musulman.
Un autre frère musulman sera très actif dans les années 1940. Il s'appelait Anouar Sadate.
Dès que le mouvement des officiers libres de Nasser fera son apparition, Sadate retournera la veste et se fera l'intermédiaire entre ces officiers et Nasser, et Hassen Al Banna.
Les frères musulmans utiliseront la guerre en Palestine de 1948 pour se renforcer.
Et comme l'écrira Miles Copeland, agent de la CIA légendaire :
« Les frères musulmans Egyptiens jouaient un double jeu. Ils étaient tous achetés en même temps par les services secrets Nazis, Français, soviétiques, et anglais. Leurs pires ennemis étaient les nationalistes et les socialistes Egyptiens. »
A une époque où la royauté de Farouk n'était plus viable, les Anglais chercheront un autre roi tandis que la CIA s'approchera des officiers libres de Nasser.
En 1952 et suite au coup d'état des officiers libres, Nasser démantèlera l'appareil secret des frères musulmans.
Sadate retournera la veste, se présentant comme un nationaliste.
Retourner sa veste fut l'art des Tunisiens pendant la révolution et surtout de BCE qui n'hésita pas à vendre Kadhafi à l'OTAN plongeant la Tunisie dans crise sécuritaire actuelle qui lui sera peut être fatale.
BIBLIOGRAPHY : Anouar Sadate : In search of Identity
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
TRÈS CURIEUX
"Soubhane Rabbi", chaque fois nos services de sécurité déjouent pile poil, par hasard, un futur attentat.
Par contre, pour coincer les terroristes qui pillent régulièrement les citoyens avant de rejoindre les hauteurs limitrophes, ils font toujours "pschitt".???
" ces deux voitures dont les chauffeurs ont pu prendre la fuite ".
Est ce que ces chauffeurs avaient des ailes, ou avaient ils des complices taupes.???
S'occuper de nettoyer le pays que d'écouter le hurlement des loups
Il pourrait s'agir de mules

