Le ministre du Commerce, Ridha Lahouel, a annoncé que son ministère a donné son accord définitif pour la création de 4 grandes surfaces à Ben Arous, Sousse et Monastir.
M. Lahouel a, également, indiqué l'octroi de 14 autorisations d'ouverture dans les secteurs du Fast food, cafés, boulangeries, agences immobilières, sport, éducation et les services proposés aux entreprises.
D’après TAP
Accord définitif pour la création de 4 grandes surfaces
Le ministre du Commerce, Ridha Lahouel, a annoncé que son ministère a donné son accord définitif pour la création de 4 grandes surfaces à Ben Arous, Sousse et Monastir.
M. Lahouel a, également, indiqué l'octroi de 14 autorisations d'ouverture dans les secteurs du Fast food, cafés, boulangeries, agences immobilières, sport, éducation et les services proposés aux entreprises.
Monsieur,
On a seulement et bien seulement ce qu'on mérite je persiste et je signe le sud n'avance pas et n'avancera jamais a cause de sa mentalité,au lieu de chercher des boucs émissaires adaptez vous au changement,oubliez vos traditions archaïques religieux qui ne permette que la régression .
Vous parlez de sfax que ce que vous pensez quand vous avez des sfaxiens qui vous disent haut et fort sans aucun regret (je suis sfaxien et pas tunisien)????
Si certaines regions sont delaissees c'est aussi la faute de leurs citoyens qui ne savent pas cequ'ils veulent ou de ses responsables qui privilegient des interets particuliers. J'ai eu l'occasion d'assister a un reunion consacree au metro de Sfax. Imaginez qui etait contre ce projet? Tout simplement les representants de la municipalite de Sfax. Apres la presentation du projet leur reponse a ete claire. On ne veut pas voir ce metro. Si vous vous le faire, enterrer le, sur terre. Et apres les politiques viennent nous raconter qu'il sera operationnel en 2019. L'autre projet beaucoup plus avance, le RFR de tunis, ne le sera pas avant 2020. Qui vivra verrra qui raconte des blagues.
Mr . Léon je suis tout à fait d'accord avec vous , pour les projets que Sfax (la capitale du Sud ) Ben Ali voulait faire , surtout le démantèlement de la CIAPE qu'aujourd'hui fume encore , et tue des hommes et des femmes tout les jours .
Aujourd'hui Sfax sans Métro ni un Aéroport comme les autre villes ni des rues propres et encore moins des grandes surface , juste la CIAPE qui largue sa pollution jour et nuit .
C'est presque la réponse que je viens de faire à Citoyen du Sud.
On peut se serrer la main : je suis contre ces SM ou GS qui doivent détruire des terrains agricoles pour s'implanter..et dans 15 ans on va se mettre à bouffer du béton...
Que DIEU protège nos citoyens contre ces rapaces..qui ne jurent que pour leurs propres intérêts.
ces grandes surfaces ne sont que la destruction du petit commerçant de proximité, qui, lui, te connaît, te parle et peut te faire un crédit quand tu n'as pas de fric..etc...tu ne trouveras jamais ça en grande surface !
Ne les pleurez pas ça n'en vaut pas la peine, de plus ils détruisent des terrains parfois agricoles pour s'implanter ( tout ce que tu trouves en vente c'est la mal bouffe au prix de se qui se pratique dans la zone euro: un délire ! ).
RESTEZ AUTHENTIQUES ET L'AVENIR VOUS DONNERA RAISON, TROP DE MODERNISME TUE LES VALEURS HUMAINES..qui, elles, n'ont aucune valeur vénale et valent beaucoup plus qu'un supermarché.
il semble même que les plans d'exécution seraient prêts depuis 2008!!
Espérons que cela crée une dynamique pour la banlieue-sud oubliée de la capitale.
Cessez S.V.P. et essayez de comprendre:
Il-y-a d'un côté des investisseurs qui après études,demandent la création de leur projet dans tel ou tel endroit, et de l'autre côté l'état ou le ministère concerné, qui octroie ou refuse l'autorisation pour ledit projet, où qu'il soit !!!