alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:43
Dernières news
Visite attendue de Béji Caïd Essebsi en Suède
29/09/2015 | 17:06
1 min
Visite attendue de Béji Caïd Essebsi en Suède

 

Un groupe d’appui politique de haut niveau en charge du suivi de l’application du programme de développement des Nations Unies pour l’après 2015 a été lancé par la Suède à l’occasion du 70ème Assemblée générale de l’ONU, et ce d’après un communiqué publié ce mardi 29 septembre 2015, par le ministère des Affaires étrangères.

 

La ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström a déclaré lors de sa participation à cette Assemblée générale, tenue du 25 au 27 septembre 2015 à New York que la portée de la visite attendue du président, Béji Caïd Essebsi en Suède « ne manquera pas de contribuer à donner un nouvel élan à la coopération bilatérale ».

 

Margot Wallström a salué lors de son entretien avec le ministre tunisien des Affaires étrangères Taïeb Baccouche, l’adhésion de Caïd Essebsi à ce groupe d’appui politique.

 

E.S

29/09/2015 | 17:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Forza
| 30-09-2015 21:24
Les suédois n'ont pas besoin de révolution. Ils ont une démocratie. Le régime de ton maitre était une dictature et n'avait aucune légitimité populaire, il devait donc partir. Tu ne veux pas de coopération avec la Suède, va donc a ton maitre en Arabie et demande une un transfert technologique des al-Saoud, il est tellement bien connecté là-bas. tlaha brouhek wnaqis mitjaltim, bandir lississi wala lpoutin kanek qalek.

nazou
| 30-09-2015 10:37
Méfiez vous des UV.

Léon est en forme, Mdrrrrrr !!!

Léon
| 30-09-2015 08:11
Alors que certains parent d'implosion au sein de Nidaa, je tiens à signaler qu'une réunion de huit heures a eu lieu entre le bureau de Nidaa Tounis et celui d'Afeq Tounis. Il s'agissait de créer une Union entre les deux partis qui serait présidé par le non narcissique Yassine.
Si la réunion a autant duré c'est surtout sur l'appellation du parti. Il est clair qu'ils gardent Tounis, seule point commun entre eux. Mais des discussions acharnés ont eu lieu sur l'occupation de la première syllabe de chaque non: A et Feq pour Afek et Ni et Da pour Nida.
Voulant placer sa première syllabe en premier, le bureau de Afek avait insisté des heures sur l'appellation Ada Tounis. Mais en fin de compte, après huit votes au meilleur reste, c'est Nida qui a eu gain de cause et a fini par placer sa première syllabe en premier. Victoire applaudie et méritée, suite à laquelle fut crée le parti Nifeq Tounis.
Bonne chance à cette nouvelle coalition.
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 30-09-2015 08:01
Oui ya Si'l Béji, depuis que les tunisiens ont fait une révolution pour ressembler à la Suède, il était temps que tu ailles voir à quoi ressemble la Suède! Je pense que quand tu rentreras tu diras aux tunisiens, en les regardant droit dans les yeux: "Laissez tomber!".
Sur ce, tu pourras aussi leur mentir. C'est bon pour leur moral! Les tunisiens aiment mentir et aiment qu'on leur mente et d'ailleurs aimes se mentir eux-mêmes! Par exemple tous ces imbéciles qui savent pertinemment que ta visite n'apportera rien et qui te disent "essaie de faire ceci ou de faire cela". Ils se mentent à eux-mêmes: Sport national tunisien qui passe bien sûr après la trahison de la mère Partie, ce dernier restant de loin, le premier sport national en Tunisie.
Mais revenons à ta visite. Tu peux raconter aux tunisiens que les suédois s'apprêtent à faire une révolution! Ehhh oui, dupes commes ils sont, et menteurs, bien sûrs, ils te croiront ou feront mine de te croire. Surtout si tu donnes l'objectif de la révolution suédoise: Celle de ressembler à la Tunisie post-révolutionnaire.
Ehhh oui, ils veulent nous ressembler. Peut-être parce qu'ils n'ont pas de miroirs chez eux!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.

Myself
| 29-09-2015 23:59
Välkommen till dig Nazou de la part d'un viel ami de DIEHK!
Je suis un suedois bronzé aux UV!!!

Forza
| 29-09-2015 20:03
Les suédois sont forts en technologie. Quelques accords dans le domaine de la formation des jeunes seraient très bénéfiques.

JOHN WAYNE
| 29-09-2015 18:04
La leçon est historique, cuisante, brulante.
Elle a pour noms biens sur JOHN WAYNE, l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali dont la plume est aussi aiguisée et brulante que les balles de son Browning 9mm offert par Bourguiba lors de mes débuts au Ministère de l'Intérieur Tunisien.
Je suis l'élite, celle qui a libéré le pays, celle qui l'a bâti, et celle qui l'a défendu contre les traitres Tunisiens de l'Islam et des droits de l'homme.
Grace à mon intellect Bourguibien et mon pragmatisme militaire Benalien, j'ai prédit ce que les plus grands experts en histoire des conflits militaires ont manqué de prédire :
La guerre froide, le débarquement des Russes en Syrie (voir mes articles publiés sur Business News en 2013 et 2014), les attentats terroristes en Tunisie, et surtout j'ai tenté d'expliquer au peuple dégoutant que vous êtes ce qui s'est vraiment passé le 14 Janvier 2011 pendant que vous criez « dégage » en invitant par vos slogans et vos panneaux écrits en petit négre, les sionistes gluants de ce bas monde a vous recoloniser.
Que sont devenues vos insultes, vos recettes intellectuelles honteuses, vos explications simplistes, et vos théories bananières ?
« L'on ne fait pas d'omelettes sans casser d''ufs»
« La révolution Française a débuté comme cela »
La liste des comparaisons prouvant que vos diplômes ne valent même pas le papier de toilettes que je n'ai jamais utilisé en diplomate Tunisien ayant servi sa Patrie sans la trahir pendant 40 années, est longue.
Vous ne valez rien, ***.
L'autre leçon historique n'est pas seulement celle d'un flic à la retraite qui admire les photos en noir et blanc de Bourguiba et de Ben Ali avant de dormir tous les matins à l'aube, mais celle du deuxième Staline de l'humanité.
Il a pour nom Vladimir Poutine, l'homme qui un jour survolera avec mes pilotes de l'armée de l'air Tunisienne, le territoire Tunisien afin d'y larguer des bombes au Napalm qui réduiront les hommes préhistoriques de DAECH en petits monticules de cendres.
Le Nationalisme a déjà gagné la bataille de la civilisation.
Bashar a gagné, Al Sissi a gagné, et JOHN WAYNE aussi gagnera.
Et JOHN WAYNE veut dire tous ces hommes du Ministère de l'Intérieur qui ont sacrifié des vies entières afin que la Tunisie survive au complot islamiste et ses cerveaux sionistes.
Les discours de Poutine ont récemment humilié l'occident, montrant au monde que ces pays qui prônent la démocratie ne sont autres que des sionistes machiavéliques aussi arriérés que leurs compagnons de Ryadh, de Djeddah, et de Médine.
Le sionisme et l'islamisme sont des versions connexes de mouvements fascistes n'ayant pour but que la protection et l'expansion d'Israël comme le veut la Bible, et l'enrichissement d'êtres cruels, pervers, et monstrueux.
Les révolutions Arabes sont la fin de l'Islam et le renouveau du nationalisme Arabe.
Un raz de marée auquel vous avez très peu de chances de survivre !

CET ARTICLE EST DEDIE AU COLONEL GAMAL ABDEL NASSER.

http://www.ina.fr/video/CAF93014276

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

nazou
| 29-09-2015 17:13
Fi la souaide !!!!!

Bein quoi ???!!!

Vu le chiffre alarmant de tunisiens qui se prennent pour des suédois, bajbouj ne pourra se sentir que chez lui !!!