alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:54
Dernières news
Affaire Sama Dubaï : Pas de mandat d'amener contre l'Emir Cheik Mohammed Ben Rachid Al Maktoum
28/09/2015 | 18:30
1 min
Affaire Sama Dubaï : Pas de mandat d'amener contre l'Emir Cheik Mohammed Ben Rachid Al Maktoum

 

Nous venons d’apprendre que dans l’affaire de Sama Dubaï, dans laquelle sont impliqués des ministres et des personnalités de l’ère Ben Ali, aucun mandat d’amener n’a été émis à l’encontre de l’Emir de Dubaï, Cheik Mohammed Ben Rachid Al Maktoum.

 

Ceci vient contredire les informations relayées par certains médias de la place, quant à un mandat à l’encontre de l’Emir, y imputant la cause de la crise entre la Tunisie et les Emirats arabes unis.

 

M.G

28/09/2015 | 18:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Abel Chater
| 30-09-2015 18:45
Réponse de défi à @tounsi
Je n'ai pas compris ta question, parce que je ne te croyais pas naïf à ce point.
Si tu parlais de Qatar, ce pays nain du Proche Orient, c'est que tu parles avec la fausse personne. Je ne travaille ni chez les Qataris, ni chez les Emiratis, ni chez les Saoudiens, ni même chez les Tunisiens. Je ne travaille que bénévolement chez ma conscience, chez l'équité humaine, chez la Justice Divine et chez le bienêtre de ma patrie la Tunisie. Mon salaire est le plus élevé sur cette terre. La bonne santé. La femme la plus fidèle de ce monde, n'ayant connu aucun homme de sa vie, ni avant moi à l'âge de 16 ans, ni qu'elle ne connaîtra un autre homme après ma mort. Les enfants les plus proches de leurs parents, même mariés et avec leurs propres enfants. Les petits-enfants les plus attachés à «Mima» et à «Baba Azizi». Ma rente Halal me suffit largement pour vivre dans mon humilité-née. Tous mes v'ux ont été réalisés par la Divinité et notre Créateur Allah le Tout Puissant m'offre plus de joie de vivre que je ne le mérite. J'ai peur que si je change de caractère pour plaire aux faux-jetons parmi les êtres humains contre un honoraire, que notre Créateur Allah le Tout Puissant ne change avec moi, qu'il ne me lâche et qu'il ne me laisse à mon sort, comme ceux que je vois même dans mes alentours.
Je ne sais si tu arrives à me comprendre, mais pour en revenir à nos frères de Qatar qui nous aident à réussir notre transition démocratique et à ton histoire de leur propre démocratisation, il faut d'abord que tu saches, que le Qatar n'a qu'un demi-million d'habitants. Figure-toi que Tunis la capitale est habitée à elle-seule, par trois millions d'habitants. C'est-à-dire six fois la population du Qatar.
Non seulement cela,mais encore que le Qatar accueille chez lui plus d'un million et demi d'immigrés étrangers. C'est-à-dire les étrangers comptent trois fois plus que la population du Qatar.
Bien que le Qatar soit un pays nain, il est en même temps très riche en gaz et en pétrole. Figure toi un tant soi peu, que les cinq cent mille Qataris joueraient à la démocratie avec le un million et demi d'étrangers vivant chez eux et dis-moi, si les Qataris gagneraient la moindre élection démocratiques, depuis les municipales et les législatives, jusqu'à peut être la présidentielle, puisque la majorité d'immigrés serait en mesure de changer le régime émirati en un régime républicain comme le fit notre défunt dictateur déchu Bourguiba avec le Bey de Tunis.
Donc, dans le cas d'un tel «suicide démocratique», les Qataris devraient donner les clés de leur propre pays et de leurs propres richesses, à leurs immigrés indiens, bangladeshis et d'autres, peut-être parmi eux des Tunisiens aussi. Comme ça et suivant ta théorie de la démocratie dans un tel petit pays, les Qataris devraient par la suite émigrer pour aller vivre chez leurs frères arabes du Proche Orient, mieux que de vivre sous l'autorité des Indiens, des Bangladeshis et des Pakistanais chez sont venus travailler chez eux, dans leur propre pays.
Cesse s'il te plaît d'halluciner en répétant comme un perroquet, ce que les autres utilisent pour leurs intrigues contre nos frères les Qataris, alors qu'ils lèchent les bottes aux Français, nos vrais colonisateurs de toujours.

Tounsi
| 30-09-2015 06:23
Évidemment que tu cherches à éviter la réponse à une question qui te dérange ........!!!! J insiste malgré tout "petit machin" : dis un seul mot à propos de la "grande démocratie " bananière du minuscule émirat qui finance toutes les trahisons au nom d'un faux printemps !!!!!

Abel Chater
| 29-09-2015 19:37
Dernière réponse à @tounsi
Relis-toi et tu vas comprendre en quel état psychique désespéré tu te trouves.

Tounsi
| 29-09-2015 19:03
N'en déplaise à ton âme en peine ton printemps maudit a été financé par les pétrodollars qataris et je te mets au défit de dire un mot sur la "grande démocratie " bananière de ce minuscule émirat de la honte !!! Pauvre mauvais perdant ta descente aux enfers avec tes acolytes ne fait que commencer ,et bien avant que vous puissiez assouvir votre soif de vengeance vos "amis" vous lâchent déjà en Égypte et en Syrie et ça sera le tour de la Libye incessamment sous peu !!!

Abel Chater
| 29-09-2015 17:45
Réponse à @tounsi
Je ne discute pas avec les "satanistes" menteurs et intrigants contre leur propre patrie et contre leur propre peuple.
Tu dis que nous n'avons pas eu de Révolution en Tunisie, ni un Printemps arabe partout dans les autres pays arabes.
Ben Ali, Kadhafi, Moubarak, Ali Salah et les autres, ils sont partis de leur propre gré?
La jalousie te ronge, parce que les Tunisiens sont pacifiques et ne vous ont pas mis la corde au cou.
Au lieu de t'estimer heureux pour l'avoir échappé belle, tu viens me dire qu'on n'a pas eu de Révolution du 14 janvier 2011.
Tout notre système politique et toute notre Constitution ont été changés à 180°. Nous avons redémarré notre deuxième République avec une toute nouvelle mentalité.
Tout cela ne te suffit pas. Tu rêves encore de tes privilèges chez les dictateurs ?
C'est fini mon vieux. Les richesses de la Tunisie appartiennent maintenant à tous les Tunisiens. Tu peux crier, hurler et me désigner par tous tes trucs de basse facture, ça ne t'aidera plus à rien. La Révolution tunisienne a fait bouger le monde entier et t'a aboli tous tes privilèges et ceux de tes pairs les «Azlems», que vous voliez au peuple tunisien.
Va travailler comme les autres.

safsaf123
| 29-09-2015 16:01
Le projet de sama dubai est une arnaQue et voici les raisons. C'est un projet Qui prend plus de 2500 hectares de tunis pour batir des immeubles a vendre ensuite aux tunisiens et en utilisant en partie des credits des banQues tunisiennes.
De plus le terrain de plus de 2500 hectares serait donnee gratuitement a cette entreprise. Or rien Que pour ce terrain et su la base derisoire de 100dt le metre carree c'est donc un cadeau de de plus de 2500 millions de dinars.
De plus cette entreprise voudrait rapatrier ces gains en dollars chez eux. La Tunisie n'a pas besoin de ces pays du golge point basta et on les emmerde ce ne sont pas ces pays moyen ageux Qui vont nous dicter nos politiQues.

Tounsi
| 29-09-2015 13:14
Vous êtes un Cpriste haineux bien pire que les fous daechiens !!!!!! Il n y a jamais eu de révolution ni printemps arabe sauf dans les têtes des débiles voulant mettre leurs pays à feu et à sang juste pour assouvir leur soif de vengeance criminelle .

Alex 2
| 29-09-2015 11:54
On appelle l économie du face à face spéculative et rentiere qui n est pas créatrice de richesse. Une économie basé sur les dettes souveraines éternelle reparti sur les parties partisane. de ce fait, je ne vois pas comment la tunisie sortira un jour de ce marasme avec des bâtisseurs sur du sable mouvant.

Abel Chater
| 29-09-2015 11:27
Les Emirats Arabes Unis s'avèrent les plus grands criminels contre les Révolutions arabes, à égalité avec les deux meurtriers de leurs peuples, Bachar Assad de Syrie et le juif Sissi d'Egypte.
Cet Emir du pétrodollar Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, a tout fait pour saboter les Révolutions des pays arabes. Un dictateur-né, qui sort de chez lui, pour venir jusqu'en Libye bombarder nos frères les Libyens.
Cette affaire mafieuse de Sama Doubaï, doit être retirée par la Justice tunisienne et remise à la vente aux enchères publiques internationales.

watani
| 29-09-2015 10:38
Pourquoi ne pas inviter à la TV les initiateurs du projet sama dubai et débattre le problème une fois pour tout.
- Qui est l'initiateur du projet ?
- Dans quelles conditions le projet a été validé et accepté par les pouvoirs publics ?
- Qui sont derrière ce projet ?
- quelles sont les termes d'accord pour la réalisation d'un tel projet ?
- Quels sont les actionnaires de ce projet?
- Pourquoi les travaux n'avancent pas ?
- Quels sont les avantages comparatifs de la Tunisie ?
- quels sont les effets macroéconomique, effets directs, indirects et induits sur l'économie national et sur le social?
- quelle priorité présente - t- il ?y a -t-ils d'autres projets prioritaires que ce projet, notamment en matière de développement régional ?

Toutes ces questions devraient être débattues publiquement (à la TV) autour d'une table ronde en invitant les parties concernées
-