
L’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Ounaies, est revenu, le 28 septembre 2015, au micro de Zina Zidi sur Shems Fm, sur les raisons relatives aux restrictions des Emirats Arabes Unis relatives à l’attribution de visas aux citoyens tunisiens.
Ahmed Ounaies a précisé qu’il s’agit d’un différend sur le choix politique engagé par la Tunisie qui est à l’origine d’une telle mesure, et que même si les Emirats sont souverains et ont parfaitement le droit de recourir à de telles mesures drastiques, il est regrettable de voir que le visa soit devenu un outil de pression quand il y a une divergence politique.
Il a ajouté que les pays du golfe se méfient des pays gouvernés par des partis islamistes et que la présence d’Ennahdha dans la coalition des partis au pouvoir en Tunisie pourrait expliquer ces restrictions. « Nous avons choisi de collaborer avec Ennahdha par considération démocratique et non tactique » a indiqué l’ancien ministre, « nous assumons notre choix et espérons que les Emirats vont réviser leur décision » a-t-il ajouté.
M.B.Z

Commentaires (16)
Commenteron ne fait pas de politique contre le choix desélecteurs
Tout état est libre
@BN ' pourquoi la censure ?
Les émirats sont les plus grands ennemis de la démocratie
Plan B de BAJBOUJ
IL saura lui donner les arguments nécessaires pour tranquilliser les Émiratis quand aux dangers que peut représenter Nahda pour les Arabes.
Dieu seul sait s'il sa politique sera la bonne et que nous ne courons aucun risque par cette alliance.