alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Béji Caïd Essebsi présente ses vœux aux Tunisiens à l'occasion de l'Aïd
24/09/2015 | 09:24
1 min
Béji Caïd Essebsi présente ses vœux aux Tunisiens à l'occasion de l'Aïd

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a présenté dans une vidéo publiée par la présidence de la République, le 24 septembre 2015, ses vœux de l’Aïd Al Idha aux Tunisiens.

 

A cette occasion, le président de la République a souligné l’importance de la solidarité et de la communion,  appelant les Tunisiens à dépasser leurs différends et les différentes rancunes et à puiser dans la foi pour faire preuve de mansuétude et de pardon. 

 

M.B.Z

 

24/09/2015 | 09:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

JOHN WAYNE
| 25-09-2015 13:46
Comme je l'ai prédit maintes fois sur ce journal électronique, la Syrie gagnera sa guerre contre les deux ennemis contemporains de l'humanité :
L'occident sioniste et l'Islam.
Je communique aux lecteurs de Business News qui pleurent comme des efféminés la mort d'un juge ayant servi indirectement ou directement l'Etat d'Israël et son expansion dans le monde par la destruction du monde Arabe, les armes sophistiquées dont bénéficie déjà le Président Bashar Al Assad.
Un Président qui un jour tiendra les Tunisiens, peuple soumis et bas, responsable du plus grand génocide de l'histoire de l'humanité : celui des minorités de Moyen orient dont les assassins sont en majorité des Tunisiens qui retournent en Tunisie en toute impunité car ils bénéficient de la complaisance d'un gouvernement géré par la CIA et le Qatar.

Sukhoi 27 : rayon d'action 2600 kilomètres, peut donc rejoindre le détroit d'Ormuz de la base de Lattaquié. Equipé de missiles Oniks-Yakhon qui peuvent même détruire des portes avions.
Sukhoi 30 SM : Rayon d'action 3000 kilomètres, peut voler pendant 4,5 heures sans avoir besoin d'être ravitaillé en kérosène.
Sous-marin nucléaire Dimitri Donskoï TK-208 : se trouve en ce moment dans les eaux territoriales Syriennes. Est équipé de 20 Missiles Bulava RSM 56 et de près de 200 têtes nucléaires.
Missiles sol-air S-300.

Comme je l'ai écrit dans mon célèbre article, la Syrie sera le Stalingrad du nationalisme Arabe qui sera suivi par une insurrection nationaliste qui balayera les traitres Tunisiens qui ont vendu la Nation aux sionistes.
Les jours ou je serai au Palais de Carthage le Browning 9mm de Bourguiba à la main, se rapprochent dangereusement pour vous peuple de sals traitres !

GLOIRE AUX COLONELS NASSER ET KADHAFI !


F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Belle Vert Ministre
| 25-09-2015 11:46
De quoi nous parle Elbejbouj ???
Nous nous foutons de toutes les fêtes religieuses !!!

Mondher
| 24-09-2015 15:20
-Il nous a été donné que la mort est un droit sur tout un chacun, et qu'il y a lieu, ensuite, de respecter les morts et de ne pas en dire du mal, çà c'est un fait.
-il serait, de même, opportun de rappeler que les opinions, autour de certaines personnes, de certains faits ou évènements, sont faites et défaites, au gré des tendances du temps et de l'équilibre des forces en place, là est un deuxième fait.
-Aussi, des mythes naissent autour de certaines personnes et certains évènements et des idées et qualificatifs sont distribués, à tort ou à raison, par ci et par là, en fonction de la tendance du temps surtout en périodes révolutionnaire ou de dictature, là est un troisième fait.
-Il n'en demeure pas moins qu'un journaliste, un historien ou un chercheur se doit de ne pas se fier aux apparences, aux idées bien établies, et de chercher à aller dans le fonds des choses et d'essayer de rechercher qu'elle a été le parcours de la personne que ce soit dans sa vie de tous les jours ou au cours de sa carrière professionnelle, les litiges qui l'avaient opposés à des citoyens ordinaires, à une période déterminée de sa vie, la nature de ces litiges, personnels ou immobiliers, et s'ils n'auraient pas constitué le véritable déclic du militantisme qu'on lui reconnait ainsi que ses véritables motivations basée sur des raisons pécuniaires , personnelles ou par un véritable souci de défendre un idéal de justice et d'indépendance.
-Il est, enfin, un ultime fait : L'histoire à la tête dure, essayez de l'écrire, à la lumière de la tendance du temps, la vérité refera surface tôt ou tard et sachez que des militants attitrés s'étaient révélés de véritables taupes roulant pour les compte des services.

nazou
| 24-09-2015 14:13
Joyeux aid à toi aussi, et longue très longue vie !!

letunisien ancien fonctionnaire international
| 24-09-2015 11:39
Pourvu que Ennahdha adopte ce principe, a savoir la mansuetude, le pardon et la tolerance.
Quand ils ont pris le pouvoir, ils avaient une occasion en OR pour guider le pays vers la prosperite, donner de l'espoir aux jeunes et montrer au monde entier qu'ils etaient des musulmans moderes.
Herlas, ils nous ont montre un visage horrible : la haine et la division du peuple tunisien entre croyants et mecreants comme s'ils etaient des messies envoyes sur terre pour nous montrer le chemin a suivre.
En quatre ans, ils ont ruines le pays en laissant derriere eux un desastre innommable.
Esperons qu'ils ne reviennent plus au pouvoir car ils n'ont aucune culture pour diriger notre pays.