alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:55
Dernières news
Habib Essid présente ses vœux de l'Aïd aux Tunisiennes et Tunisiens
23/09/2015 | 21:17
1 min
Habib Essid présente ses vœux de l'Aïd aux Tunisiennes et Tunisiens

Dans un message rendu public cet après-midi du mercredi 23 septembre 2015 sur la page officielle de la présidence du gouvernement, Habib Essid adresse ses « meilleurs vœux à toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays à l’occasion de l’Aïd El Idha leur souhaitant progrès, prospérité, sécurité et stabilité ».

 

Le chef du gouvernement a lancé un appel à « un plus grand dévouement au service de notre pays et à un resserrement des rangs en vue de relever les défis et construire un avenir meilleur », selon les termes dudit communiqué.

23/09/2015 | 21:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Luca
| 24-09-2015 18:28
Une toute petite question Mr John Wayne, si vous avez une aussi grande haine envers l'Occident et plus précisement la France, pour quelles raisons avez-vous fait vos études dans ce pays?

Bacchus
| 24-09-2015 10:45
Ne soyez pas complice des gens qui falsifient l'histoire de la Tunisie: Bourguiba fût arrêté le 18 janvier 1952 et libéré le 1juin 1955, alors que Hached fût assassiné le 5 décembre 1952.

JOHN WAYNE
| 24-09-2015 07:33
Pourquoi Bourguiba n'a-t-il pas pleuré à l'annonce de l'assassinat de Farhat Hached ?
Pourquoi le Zaim a-t-il aussi aidé à transporter le cercueil du défunt en arborant un visage à la fois impassible, détendu, et sombre ?
La réponse est simple.
La mort de Farhat Hached aussi pénible et douloureuse qu'elle fut, à instantanément annoncé la fin de l'empire colonial Français.
Les morts des vrais martyrs et de vrais militants sont équivalentes politiquement et stratégiquement aux grandes défaites militaires de l'histoire.
Un Nationaliste tué équivaut à un Stalingrad ou à un Dien Bien Phu.
Cela vous ne le saviez pas car trop préoccupés a admirer les blancs et les sionistes de ce monde qui vous rappellent que chaque jour que le bon Dieu fait, vous éprouvez un mépris silencieux et tenace de vous-même en tant que peuple.
Ce n'est pas moi qui ait découvert que vous étiez un peuple de gueux.
C'est vous qui me l'avez indiqué par votre révolution qui a mis au grand jour votre nostalgie du colonialisme et votre admiration pour des peuples que vous voyez comme supérieurs.
Et si vous admirez et écoutez ces peuples, c'est bien parce que pour vous ils représentent des demi-Dieux qui ont toujours raison et qui sont justes envers les peuples et le monde.
C'est ce mépris de vous-même qui a fait et qui fera que vous serez perpétuellement dépendants et même colonisés par l'occident.
Et si vous admirez les autres peuples dits blancs qui sont parfois des adeptes du sionisme et de sa conspiration mondiale, comment pouvez admirer un des vôtres, même si cette personne est votre leader ou votre Président?
C'est justement ce mépris profond et puissant de vous-même qui vous pousse à trahir vos leaders et a donc par la même, trahir les Nations que ces mêmes leaders ont bâti ou défendu.
La trahison collective de la révolution Tunisienne qui a mis notre Nation à genou vient justement de ce mépris intérieur dont vous souffrez.

Assassiner Farhat Hached ou se rendre les mains en l'air a Dien Bien Phu, l'uniforme de l'armée Française et ses diplômes de St-Cyr en haillons, sont des évènements équivalents en force dans l'histoire.
Les vrais martyrs comme je le répète souvent sont des êtres qui ne meurent pas mais qui se transforment en vent politique puissant et continu.
Un vent qui sans être un ouragan, effrite les puissances militaires et les empires coloniaux.
Ce sont la chair et les os de Farhat Hached transformés en poussière qui ont démantelé la France coloniale car l'assassinat de cet homme fut derrière le début d'une crise politique qui devait affaiblir le gouvernement Français de l'époque et mettre la France coloniale dans une position de défense.
Une position qui, comme l'armée Française dans une cuvette géographique pour le général Giap, serait exploitée par Bourguiba et ses militants nationalistes.
L'assassinat de Farhat Hached a ébranlé la France coloniale poussant de nombreux hommes politiques à se détacher du dossier Tunisien, et d'autres à vouloir le régler au plus vite.
Mendes France et Edgar Faure seront de ces derniers.

JOHN WAYNE
| 24-09-2015 07:32
Trop emballés et emportés par un vent de romantisme pitoyable suite au putsch du 14 Janvier 2011, vous avez manqué de reconnaitre un évènement aussi puissant que la bataille de Stalingrad ou la défaite Française a Dien Bien Phu.
Il s'agissait d'un évènement majeur dans l'histoire des Arabes et qui n'était autre que la mort héroïque du Colonel Kadhafi a Syrte.
Cet évènement se révèlera un jour avoir été aussi puissant en conséquences que le Blitzkrieg Allemand en Pologne, ou la bombe atomique explosant à Hiroshima.
Envahis par des sionistes aux desseins douteux, submergés par des ordures, des assassinats politiques, et des attentats terroristes sanglants, vous avez manqué de reconnaitre que Mouammar Kadhafi est mort à Syrte en héros après avoir résisté au monde entier et aux plus fortes puissances nucléaires qui le voulaient plus mort que vif !
Kadhafi a refusé de se rendre, de quitter pour l'exil, et de négocier avec ses adversaires.
Il a préféré mourir retranché sous les balles, les missiles Tomahawk, et les bombes téléguidées de Dassault.
Et s'il n'a pu guère utiliser son revolver et qu'il était confus et hagard, c'est parce qu'il était blessé à l'abdomen et que dans son tunnel, déjà il agonisait!
Ces hommes qui sont morts sans jamais se rendre, l'ont fait car leur mort était plus puissante que les Mirages, les B-52, et les F-16.
Résister et mourir en héros fait que l'on gagne toujours car l'on entre dans l'histoire et l'on y crée des changements aussi forts qu'une apocalypse et je m'explique.
Si les Russes ont armé leurs ogives nucléaires, s'ils patrouillent par leurs bombardiers au large de l'Europe, s'ils vont créer une base puissante en Syrie, c'est parce qu'ils souffrent avec les Chinois d'un complexe de culpabilité lié à la mort héroïque de Kadhafi.
Les Russes et les Chinois sont plutôt ces peuples que vous devez admirer.
Ils défendent leurs pays depuis des décennies contre un occident fourbe et qui a fait de l'Islam une arme de sévices, de tortures, et de souffrance jamais imaginée auparavant par l'homme.
La mort de Kadhafi fera que la Russie dépassera les Etats Unis militairement, que la Chine offrira un jour la bombe atomique aux Nationalistes Arabes, et même que l'empire Soviétique sera reconstitué.
La mort de Kadhafi est l'évènement le plus puissant de ce siècle avec les autres incidents du siècle contemporain qui ont changé la destinée de l'humanité.
Comparez la mort de cet Homme à celle des autres personnages de la révolution.
Les martyrs et les héros sont éternels, et les traitres vite oubliés.
Ou sont ceux qui comme ces magistrats, exposaient des devises au Palais de Sidi Bou Saïd, ou dont les sottes filles déclaraient aux medias Européennes que Ben Ali se maintenait au pouvoir grâce aux islamistes ?
Sitôt enterrés, vite oubliés.
Les autopsies de ces révolutionnaires, de ces juristes, et de ces militants des droits de l'homme qui sont morts aussi vite que le printemps Arabe, n'ont pu guère découvrir la cause réelle et médico-légale du décès :
Ces hommes sont morts étranglés par la main ensanglantée, puissante, osseuse, et effrayante de ce Kadhafi dont le sacrifice a créé une faille fatale dans votre destin.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.