
Le secrétaire adjoint du syndicat général de l’enseignement de base, relevant de l’UGTT, Mohamed Hlaïm a assuré, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce jeudi matin 17 septembre 2015, que le taux minimum de participation à la grève des enseignants, prévue les 17 et 18 septembre courant, est de 80%.
Ce taux prouve que les enseignants adhèrent à ce mouvement et tiennent à la satisfaction de leurs revendications, démentant de ce fait tous les prévisions annonçant l’échec de cette grève, d’après le syndicaliste.
D’ailleurs, il a souligné que comme le droit de la grève est garanti, celui du travail est garanti. Mais pour lui, il est évident que ceux qui n’ont pas fait grève ne sont pas les enfants du secteur.
En contre partie, colère et incompréhension submergent parents et élèves qui ne comprennent pas cette grève alors que l’année scolaire n’a même pas commencé. Ces derniers se sentent pris en otage et incapable de réagir, alors qu’ils n’ont rien à voir avec ce bras de fer entre les enseignants et leur ministère de tutelle.
I.N
Commentaires (17)
CommenterCes instits sans morale!
c'est indigne
surenchère
Pourcentage douteux
FACE A UN ETAT AFFAIBLI LE SEUL SALUT EST DANS LE PEUPLE
LES PARENTS DOIVENT REAGIR
ne pas oublier de na pas payer les jours de gréve
Quelle prouesse
Réveillez vous bon sang !
Greve et décadence


