alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:45
Dernières news
Habib Essid : La réforme du secteur éducatif est un programme de longue haleine
15/09/2015 | 11:07
1 min
Habib Essid : La réforme du secteur éducatif est un programme de longue haleine

Le coup d’envoi de la rentrée scolaire a été donné par le  chef du gouvernement, Habib Essid, accompagné par le ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, à l’école d’Ouzra à Mornag ce mardi 15 septembre 2015. Habib Essid, a indiqué, à cette occasion, sur Mosaïque Fm, que la réforme du secteur éducatif tunisien nécessite des efforts conjoints, du gouvernement, pour commencer, mais aussi de la famille et du cadre enseignant. 

 

Il a précisé que la réforme est un programme de longue haleine, qui devra être poursuivi, et que les changements engagés cette année sont le commencement d’un processus de réformes inscrit sur le long terme.

Habib Essid a souligné que l’amélioration de la situation "misérable" de certains enseignants est une condition sinequanone pour développer le secteur éducatif et ce, malgré la conjoncture économique du pays. Ajoutant que les lacunes ne pourront être comblées qu’avec plus de négociations et d’accords entre toutes les parties concernées.

 

 

15/09/2015 | 11:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Kraiem-lavigne
| 15-09-2015 22:26
Cette belle classe sur la photo est-elle la généralité? J'en doute... Allez voir le collège Ben Achour à La Marsa! On ne parle ni de décorations ni de peinture,ce serait trop demandé, mais seulement de propreté le jour de la rentrée

CHDOULA
| 15-09-2015 17:08
Oui mais ce n'est pas la même haleine qui sort de la bouche de sieur Gamoudi !!!!!

SELIM
| 15-09-2015 12:20
Z'enfants de la patrie le jour de gloire arrivera si on cesse de tout dénigrer et on commence enfin à voir les choses d'une façon plus positive. Quand je vois cette belle image de cette belle classe bien décorée et propre et ces beaux écoliers heureux alors je ne peux m'empêcher de vous délivrer ce message...L'espoir est permis !

Léon
| 15-09-2015 11:57
Vous allez bientôt en vouloir à Ben Ali d'avoir construit tant d'écoles, tant de routes et autoroutes, tant de ponts, tant d'Universités..., car maintenant il va falloir en faire l'entretien.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

veritas
| 15-09-2015 11:28
Certain enseignants constitue un danger sur les élèves et les étudiants il faut s'occuper de leur sort le plus rapidement possible,quand j'étais au lycée j'avais un prof de math de kairouan un pure khwanji,nos cours de math se sont transformés en cour sur l'islam presque toute l'année scolaire je me suis battu contre lui jusqu'au dernier jour de l'année scolaire il a réussi seulement une fois a me coller un rapport monté de toute pièce et j'ai eu un renvoi de 15 jours que j'ai transformé en 1 seul jour par le biais des connaissances a moi au rectorat ,ah ses khwanjias c'est pire qu'un cancer.
il faut que Mr jaloul fasse le nettoyage dans le corps enseignant pour épargner les élèves et les étudiants d'être infecté par une maladie incurable et qui ravage tout.