alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
La Tunisie accueille la Conférence internationale sur le tourisme et l'information 2015
13/09/2015 | 14:00
1 min
La Tunisie accueille la Conférence internationale sur le tourisme et l'information 2015

Dans un post publié sur la page officielle Facebook du ministère du Tourisme, on annonce que la Tunisie vient de participer à la 21ème réunion de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme, relevant de l’Organisation des Nations Unies.

 

A cette occasion, Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a procédé, avec le secrétaire général de l’Organisation, Taleb Rifaî, à la signature d’un accord en vertu duquel la Tunisie s’octroie le droit d’accueillir la Conférence internationale sur le tourisme et l’information, et ce les 12 et 13 novembre 2015.

13/09/2015 | 14:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

R.T.
| 15-09-2015 07:33
A suivre les les étapes des opérations menées par cette ministre on on constate que c'est une femme d'action qui travaille dans le silence.Il ne faut trop la bousculer pour remettre le train en marche et ce vu son jeune âge et son ignorance aux fautes commises dans le passé du tourisme tunisien. Aussi il ne faut pas oublier que dans le milieu touristique les anciennes bonnes relatons avec les internationaux de la profession ; comptent beaucoup pour un redémarrage solide et durable.

Abel Chater
| 15-09-2015 01:08
Je n'arrive pas à comprendre le sens d'un accord touristique avec l'Egypte du Saffah Sissi, au moment où, presque aucun Tunisien ne saurait risquer sa vie pour aller en Egypte, ni qu'on ne veuille de ces Égyptiens massacreurs de leurs propres concitoyens, de venir chez nous.
Selma Elloumi est de loin plus intelligente et plus honnête que de tendre la main aux criminels meurtriers putschistes d'Egypte.
Mais je sais que la pression du vieillard Béji Caïd Essebsi est trop grande. Cet homme regarde la boussole à l'inverse. Il devient de plus en plus dangereux pour le pays.
Mais quand on aime une femme, on lui pardonne promptement. Que me reste-t-il donc en dehors de lui souhaiter toute la réussite et tout le bonheur de ce monde.
Que notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant lui offre toute la bonne santé de ce monde et tout le bonheur familial qui existe sur cette terre, comme celui que je vis moi-même avec ma femme et mes enfants.
Amine ya Rabb el-Aalamine, ya Rahman ya Rahim.

TeTeM
| 14-09-2015 17:15
Rayan, je pense que vous n'avez pas saisi le 3ème degré de mon message. D'une part, vous portez des accusations assez grave car votre message laisse à penser que l'on pratique une traque politique et une torture dans la Tunisie actuelle. Par ailleurs, j'insiste sur le fait que le touriste ne regardera pas ce qui se passe dans nos prisons et nos postes de Police... Du temps de ZABA, les pratiques que vous dénoncez étaient monnaie courante et légion, ce qui n'empêchait pas à nos Hôtels d'afficher complet et d'inonder le sable de nos plages!

rayan benne
| 14-09-2015 16:11
Beaucoup disent que les touristes n ont pas envie d être matraqués par les cris des torturés dans les postes de police, ajoutons à cela l état d urgence: tous les ingrédients sont là pour un abandon pour d autres destinations où règne la démocratie et une paix paisible.

TeTeM
| 14-09-2015 14:15
Non cette conférence ne va pas résoudre tous nos soucis. Non cette conférence, ne va pas faire revenir les touristes. Alors à quoi bon? Remettre la Tunisie sur le devant de la scène internationale. Non pas pour sa révolution, non pas pour ses attentats mais pour sa capacité à organiser un événement international/professionnel de dimension internationale. l'impact sur le touriste n'est pas direct mais indirect. Si tout se passe bien et sans problème de sécurité, les retombés n'en seront que plus positif. Certaines personnes choisissent leur lieu de vacances en fonction de ce qu'ils ont pu apercevoir lors de leurs séjours professionnel!

2015, 2016, 2017 sont des saisons mortes. Le travail à entreprendre est un travail de longggggggggggggggue haleine. Peut-être pour 2018, inchallah!

TeTeM
| 14-09-2015 14:06
La politique politicienne est un jalon indispensable sur le long chemin qui permettra à la tunisie de retrouver son tourisme d'antan. Cela permettra à la Tunisie d'être mis sur le devant de la scène, de remplir quelques Hôtels avec les délégations qui viendront assister à cette conférence. Et si ça se passe bien, cela permettra à nos hôtels de discuter avec les TO. Pour moi, ce n'est pas à l'Etat de travailler avec les TO, c'est au privée de s'en occuper. L'Etat doit juste assurer que les conditions sont rassemblée afin que les Touristes passent un bon séjour chez nous. Point à la ligne!

TeTeM
| 14-09-2015 14:02
Beaucoup, on la mémoire courte alors, car les même touristes affluaient en masse lors nous vivions sous le joug de ZABA... homme connu pour être une blanche colombe qui n'a jamais usé de la torture...

el manchou
| 14-09-2015 13:22
Viendez dans l'imarat de Tounestène, vous allez goûter aux charmes des enfants de baba ghannouchou.

Hatem jemaa
| 14-09-2015 13:02
L'optimisme a ses conditions. En leur absence il devient béat et s'apparente plus au rêve. Ce qui est désormais inéluctable c'est une refonte structurelle du secteur qui passe par une revision à la baisse du nombre de touristes que l'on peut accueillir dans d'excellentes conditions un ciblage de clientèle plus rentable, une qualité de service en accord avec ce ciblage une recapitalisation par fonds propres des unites hôtelières pour leur mise à niveau, un "lifting" du personnel des hôtels, une véritable amelioration de l'acceuil, une plus grande personnalisation du service lors du séjour un maintien du contact apres le séjour etc...... Je ne suis pas un professionnel du tourisme mais je voyage beaucoup et je vois ce qui se fait ailleurs et mon constat est implacable:le tourisme de masse à bas prix n'est pas rentable pour un pays comme le notre et dans notre situation. Et tant que l'on ne débat pas de cette question on ne peut pas avoir une politique et donc il est difficile de mobiliser et accéder à l'optimisme. Cordialement

Garibaldi
| 14-09-2015 12:37
Oui, c'est un gag,'tunsie terre de paix' vite, vite on met
Les cadavres dans le placard....on oublie les mutilie..
Leur Familie en deuil et en soufrance.
Un peu de folklore, .....et le tour et jouer?
Pauvre de vous