
La compagnie aérienne nationale Tunisair vient de réagir, dans un communiqué daté de ce jeudi 10 septembre 2015, aux informations relayées sur les réseaux sociaux sur l’affaire de son vol TU246 du 4 septembre 2015 qui devait relier Tunis à Strasbourg.
Tunisair a tenu, tout d’abord, à présenter ses excuses à sa clientèle pour tous les désagréments subis et a souhaité, apporter certains éclaircissements.
Le jour de l’incident, l’avion à destination de Strasbourg avait décollé à 15h40. Après environ 50 minutes de vol, une défaillance technique est subitement survenue et a été immédiatement détectée et traitée par l’équipage, conformément aux procédures d’usage.
Faute de pouvoir assurer les réparations nécessaires à l’escale de destination et en concertation avec les services de la maintenance de la compagnie, il a été décidé de retourner à Tunis. Pour ce faire et étant donné que le poids de l’avion dépassait la masse maximale permise à l’atterrissage, l’avion a été maintenu en vol le temps de délester du carburant durant 37 minutes, puis a atterri en toute sécurité.
Tunisair précise, suite à la réaction des passagers quant au manque notamment d’information à bord, qu’elle a déclenché une enquête pour déterminer tout éventuel comportement non professionnel ou communication non adéquate qui auraient eu lieu pour prendre les mesures correctives nécessaires.
Les responsables de la compagnie ont été invités par la Direction générale, à assurer une meilleure prise en charge des passagers et de leur information, afin de mieux maîtriser ce genre de situation.
I.N (D’après communiqué)

Commentaires (42)
CommenterBizarre
@Tetem
Cela doit provenir du fait que je me suis toujours questionné sur ce qui se passerait avec les bi ou tri nationaux, ou plus, si un jour "nous devions en venir aux mains" avec leurs autres Pays.
Pour conclure ma réponse, je m'insurge quand j'entends l'appellation "Français" et que je vois l'aspect des terroristes.
Mais tout ceci bien sur est secondaire et je vous présente mes excuses si je vous ai froissé.
à BN BN
BN: Merci de relire nos règles de modération.
...
Pour ce qui est de Tunisair merci à @Haykel pour l'information émanant de Webdo... Je n'avais pas tous les éléments lors de la première réponse. Là oui y a une faute professionnel très grave et je dirais même qu'ils ont dramatisé la situation. Si l'avion a fait du tourniqué pour vider ses réservoirs c'est que la descente n'était sans doute pas aussi urgente que ça. Autrement, il y aurait sans doute eu moyen de faire du dégazage en purgeant le réservoir pour pouvoir atterrir le plus rapidement possible. Bref, l'argument consistant à dire qu'ils sont miraculés ne tient pas pour moi.
Hello
Ou est passe mon message svp?
BN: Votre commentaire est bien ligne. Merci de vérifier.
Premier preambule des confessions du citoyen de Geneve
What's with the bickering and the sulk?
Is it old age? Testosterone levels? Hypoglycaemia? Or is it just plain cantankerous mood? Please do tell!
I have some sympathy for you. It must be hard losing "la tunisie de papa" So behave now, I won't be so polite next time.
You have been squatting this site for quiet some time. We are a community, have you been ostracised by yours?
Let it go man! There are no answers here for you. Get on a plane, visit your old neighbourhood, shed a few tears, it's good for the heart.
I am not a christian but I walked the Camino de Santiago. I recommend it highly. It would do your soul a lot of good. If you're looking for answers, that's the place to be. Not here I am afraid.
Something to do with: "afin que vous puissiez vous rendre au moins une fois le noble témoignage d'avoir été généreux et bon"
@ open sky
Cependant, vous continuez "a rentrer au pays" quand vous allez en Tunisie...
Après, vous direz que la France ne veut pas vous adopter, vous intégrer, que la France vous refuse, qu'elle vous rejete, etc.
Mais je pense et j'espère que ce n'est qu'un lapsus.
Quoi que je m'en foute un peu, il n'y a rien à faire sur le sujet, les Africains du Nord, Arabes ou non, veulent avant tout être Musulmans, et PROFITER du pays qu'ils squattent.
@ Amazigh Kabyle
Merci pour l'adage.
Salutations.
Salamãt!
A Citoyen-h
(Quand on passe en un jour et une nuit, du stade de berger ou de gardien de basse cour, à celui de "personnalité", imaginez les dégâts qui en découlent!!!)
"Mel lahmara la tiyara"
Dicton algerien.
Salutations
A liquider
Il faut la liquider!