
Selon l’avocat Ezzeddine Mhedhbi, le Falcon 900 de Syphax Airlines, pourtant saisi, risque de s’envoler, entre ce soir et demain, en Arabie Saoudite. L’avocat a contacté Business News aujourd’hui, jeudi 3 septembre 2015, en déclarant qu’il a effectué une saisie sur le Falcon 900 de Syphax Airlines, avion qui appartenait auparavant à Sakher El Materi et qui a été acheté par Mohamed Frikha.
Selon l’avocat, « l’avion a été vendu à 15 millions de dinars à Mohamed Frikha et une partie du montant, soit 11 millions, a été versée grâce à un crédit sans garantie octroyé par une banque publique ». L’avocat ajoute, par ailleurs, que « cet avion est le seul actif de la société et qu’il vaut aujourd’hui, selon l’argus actuel, 7,8 millions ».
Toujours selon les propos de Me Mhedhbi, le pilote de cet avion de nationalité suisse, qui l’a mandaté pour porter plainte, « n’a pas été payé depuis 3 ou 4 mois ». Il dit, également, « ignorer si l’avion décollera avec ce même commandant de bord aux commandes ». Ezzeddine Mhedhbi dit craindre que la saisie ne soit pas respectée et qu’on essaye d’envoyer l’avion en Arabie Saoudite pour échapper à la justice.
Mise à jour :
Réagissant à l’article de Business News, Mohamed Frikha, patron de Syphax, a démenti ces informations affirmant qu’elles seraient fausses et précisant que l’avion est au nom de Syphax Airlines et qu’il n’a pas été acheté en son nom propre.
M. Frikha s’est dit « surpris par cette campagne de dénigrement orchestrée à son encontre et par l’acharnement contre Syphax Airlines ». « La compagnie connait des difficultés et j’essaye d’expliquer, en toute transparence, ce qu’il en est à l’opinion publique », a-t-il dit appelant Me Mhedhbi à respecter son devoir de réserve.
R.B.H
Commentaires (13)
Commenter...donc je suis.
Je pense...
@Amin
En effet il y a une fixation terrible sur cette compagnie et ce depuis sa création ce qui est comme même bizarre.
Après tout c'est une compagnie privée et qu'ils aillent au diable ..
POLITIQUE = HYPOCRISIE
@aboub
@Drissia
Celui qui sort de nulle part c'est bien vous, mais il eu été préférable que vous ne sortiez pas.
***
En tout état de cause ce mec Frikha ne m'inspire pas confiance, j'ai écouté ses déclarations et ses arguments pour la présidence et je me suis dit qu'il préparait quelque chose à travers sa candidature, et bien pour fuir de ses engagements devant la justice. Nous ne voulons pas des hommes de ce type pour des responsabilités gouvernementales.
Amin!!!
Tant qu'il ne va pas chercher ZABA....
Entre la Com' bidon de Frikha qui essaye de se victimiser et cet avocat ***.
Précision/Démenti
- l'avion Falcon 900 fait partie du patrimone de Syphaxairlines acquis et inscrit parmi les immobilisations de la société pour : 11.801.834.000 dt (Voir états financiers certifiés par les commissaires aux comptes);
- l'avion Falcon 900 fait l'objet d'une hyphotéque au profit de la BNA à hauteur de 10.801.280.000 dt (voir contrat de crédit BNA et les engagements hors bilan, annexes des états financiers certifiés par les commissaires aux comptes;
-***comment un avion est au nom M.Frikha et en même temps fait partie de l'actif de la société Syphaxairlines.
On doit s'assuer de la situation de l'avion: certificat d'immatriculation, AOC etc, et doit s'assuer auprés de l'autorité de l'aviation civile tunisienne si Syphaxairlines, dont l'autorisation d'exploitation (AOC) est suspendue ou le cas échénant Mr.Frikha, s'il est propriétaire de l'avion Falcon *** a déposé un plan de vol (Tunisie-Arabie Saoudite).