alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 13:08
Dernières news
La municipalité de l'Ariana réagit positivement aux commerces anarchiques
18/08/2015 | 17:55
2 min
La municipalité de l'Ariana réagit positivement aux commerces anarchiques

Un grand bravo à la municipalité de l’Ariana qui a réagi positivement aux commerces anarchiques dans la ville, et notamment à la Cité Ennasr sur son artère principale, le boulevard Hédi Nouira. Depuis plusieurs semaines, cafés, restaurants et même des salons de coiffure ont envahi les trottoirs et les parkings pour y mettre leurs chaises et tables.

 

La semaine dernière, Business News a traité le sujet dans un reportage élaboré par Elyes Zammit pour relater les faits et recueillir les témoignages des riverains et des visiteurs. L’article a été publié mercredi 12 août en début de soirée. Plusieurs lecteurs ont signalé que le problème était le même dans leurs zones d’habitation, ce qui montre qu’il s’agit bien d’un phénomène.

 

Alors que d’habitude, les administrations font semblant de n’avoir rien vu, la municipalité de l’Ariana a réagi positivement. Mardi 18 août 2015 en milieu de journée, la municipalité a envoyé une bonne dizaine de véhicules entre trax, camions et voitures de police pour enlever les tables et chaises installés sur la voie publique. Jusqu'en début de soirée, la campagne s'est poursuivie.

Les riverains passant par là se sont attroupés pour encourager, remercier et féliciter les agents des forces publiques de leur avoir rendu trottoirs et parkings.

Le mot est rapidement passé, les autres cafés ont commencé à retirer leurs pots de fleur avant que les forces de l’ordre ne passent les prendre.

L’initiative est à saluer, mais ce qui a été fait mardi 18 août 2015 n’est qu’une partie du travail, puisque plusieurs commerces ont carrément installé des charpentes métalliques sur les trottoirs qu’il sera difficile de retirer rapidement. Un suivi et des amendes de la part de la municipalité est vital pour que les allées marchandes et les trottoirs reviennent pour les piétons et non pour les commerces anarchiques.

 

R.B.H.



18/08/2015 | 17:55
2 min
Suivez-nous

Commentaires (58)

Commenter

Ra
| 24-08-2015 19:50
Qd se reveilleront les autres municipalités et agent de la police municipale; ils sont payé notamment par nos impots

Le kram ; manouba ; bardo et les autres

Leurs salaires ils les recoivent mais pour rien foutre ?!!!

Bizarre

Malla!!!
| 20-08-2015 11:18
Enfin, impossible de circuler à Ennasr ou ailleurs, Y'EN MARRE. Merci Mr. le Maire "el 3akba lel oukhirn".

Citoyen_H
| 19-08-2015 23:32

Tout est clair.
La gangrène n'arrête pas d'évoluer.
Elle continue sa course comme si rien n'était.
Notre société est pourrie à tous ses niveaux.
Nous sommes condamnés.


saladin
| 19-08-2015 18:17
Mr le maire,en tant que citoyen de naissance de la Marsa,je ne vais pas vous demander de faire autant que vos collegues de lAriana,mais j'insiste aupres de vous et de votre honorable dlegation pour que vous donniez un interet immediat a U probleme de la circulation erLc'est la ou lvous devez appliquer les arretes municipaux y afferents.je cite l'exemple de marsa ville ou malgre les panneaux de signalisation interdisent le stationnement .malgre,cela c'est le chaos et l'incivisme qui priment.reagissez,mr le Maire et tout le monde vous dira bravo bravo!

dida
| 19-08-2015 17:32
BRAVO pour la Municipalité de l'Ariana.
Par contre; où sont les responsables de la Municipalité des Berges du Lac 2 ?

JEAN GABIN
| 19-08-2015 17:29
Tout d'abord merci BN pour votre article qui a fait réagir, comme quoi avec de bonnes volontés on peut faire bouger les choses, une victoire contre le défaitisme ambiant et pour cela je vous félicite, continuez à parler de ce qui dérange.

Mais il y a un hic dans cette affaire. Tant que le matériel (chaises et autres bibelots) n'est pas confisqué ces commerçants affamés qui font honte au pays recommenceront.

Ces gens ont pour religion l'argent. Ils n'en ont rien à faire de l'ordre public, de l'intérêt général, seul compte pour eux le profit.
Et dans un pays corrompu comme le nôtre ces commerçants véreux sont rois, ce qui fait qu'ils se croient au-dessus des lois.

Et y en a marre! il faut faire plus que des actions de communication comme celle-ci pour enrayer le problème.

La corruption est un vrai problème qui a pris des proportions dangereuses pour notre pays.

W alias JEAN GABIN
Consultant en savoir vivre
Nul besoin de vanter diplômes car références solides
Commentateur à mes heures perdues

hmid
| 19-08-2015 17:01
Le titre de l article sonne faux

Moez Ben Salem
| 19-08-2015 16:51
J'habite l'avenue Hedi Nouira, Ennasr
ce matin, j'ai arpenté toute l'avenue et je me suis rendu compte que rien n'a changé. Les cafetiers et restaurateurs ont réoccupé les trottoirs et même les parkings au vu et au de tout le monde. La soit-disant opération d'hier n'était que du bluff, de la poudre aux yeux. Je vous invite à envoyer un caméraman sur place pour constater de visu que l'anarchie perdure

hemelc
| 19-08-2015 16:02
J'habite à Ennasr, et j'ai parcouru toute l'avenue exprès. RIEN, exactement rien n'a changé! trottoirs et aires de stationnement occupés par les cafés. Il ne faut pas crier victoire au premier trax qui passe à l'avenue. Restons mobilisés

TAW TCHOUFOU
| 19-08-2015 15:50
Si la municipalité d' Ariana a pu le faire , c'est que c'est faisable , et que les autres municipalités pourraient le faire aussi !
Il ne s'agit donc que de bonnes volontés , de responsabilités , et de déterminations républicaines à faire respecter la loi !
Merci donc à cette municipalité et à ces employés et bonne continuation à eux !
Puisse-t-elle inspirer les autres !