direct,sans detour non deplaise a ses detracteurs.
Dernières news
Mongi Hamdi : J'ai décliné le poste de ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Essid

Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, mardi 18 août 2015, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi a affirmé, au micro de Zouhair Eljiss, que le poste de ministre à la tête du département des MAE, lui a été proposé par le nouveau gouvernement et qu’il a décliné l’offre.
L’ancien ministre a expliqué qu’il a préféré laisser la chance aux nouveaux élus et sortir comme il est entré « par la grande porte ». Il a ajouté que si, à l’avenir, le devoir le rappelait il n’hésiterait pas à reprendre son ancien poste et servir son pays.
M.B.Z
sur le fil
Dans la même Rubrique

À combien équivaut le don de blé irakien ?
06/05/2025
0
Commentaires (12)
CommenterL homme des grandes crises
| 19-08-2015 08:40
Un grand diplomate,et un grand negociateur,il l a prouve au Mali.Les Algeriens et les Lybiens savent tres bien la valeur de ce diplomate,integre et
direct,sans detour non deplaise a ses detracteurs.
direct,sans detour non deplaise a ses detracteurs.
Non mais !
| 19-08-2015 01:49
Ce monsieur a élevé le niveau de l'opportunisme jusqu'à l'excellence , il aurait dû être démis de ses fonctions de Ministre des affaires étrangères lorsqu'il était en fonction au gouvernement jemâa . Ce type a remué ciel et terre pour avoir le poste de représentant du S.G. de l'ONU à Bamako durant son mandat de Ministre et profitant de son mandat pour établir les contacts , parce que sachant que sa durée au Ministère étrangère s'achèverait avec les dernières élections . Il a d'ailleurs rejoint son poste Onusien à Bamako alors qu'il était encore officiellement Ministre " et personne n'a protesté à Tunis , comme si c'était normal " " Bellahi " dites moi comment peut t'on proposer à ce " shlaka d'opportuniste " un poste de Ministre des affaires étrangères au gouvernement Essid alors qu'il a fuit son poste de ministre des affaires étrangères du gouvernement Jemâa pour prendre un autre poste à l'ONU ??? " hava el kol tounes mâadech feha rjel ? " en plus il ose dire qu'il a voulu laisser la place à d'autres , mais sachant que sa place Onusienne ne durera pas une éternité , il cherche déjà une place de Ministre dans de futurs gouvernements !!! c'est terrible ce que la Tunisie a produit comme déchets et que faudra t'il pour nettoyer tout ça ?
Minetran kamkoum
| 18-08-2015 22:54
Mongi Hamdi? bababababa ! comme se serait' exclamé dit-on un de nos bey (Ahmed je crois ) à propos de Paris où il s'était rendu en visite officielle
Il a brillé par son absence
| 18-08-2015 20:28
Il se dégonfle le mec . La Tunisie n'a pas vu pire MAE que lui et Jerandi . Deux MAE de basse classe !
Non mais
| 18-08-2015 20:23
Heureusement pour nous, heureusement pour le pays qu'il n'est pas revenu. Un nul par excellence
UN OPPORTUNISTE
| 18-08-2015 19:37
L'offre onusienne était bien plus alléchante voilà pourquoi cet "éminent"diplomate imbu de sa petite personne a décliné l'offre.Les salaires de ministres tunisiens étant en de ça de ses prétentions salariales .M Hamdi n'a pas fait bouger la diplomatie tunisienne ni améliorer notre image à l'étranger il a sillonné le monde en prétendant résoudre les conflits mais en réalité il n'a rien fait. Sous ses airs sages et humbles il a berné l'opinion publique et certains journalistes qui ne tarissaient pas d'éloges à son égard.
Une perte pour le peuple, la République et l'État!
| 18-08-2015 18:43
Quelle suffisance et arrogance! Un personnage aussi triste que terne et dénué de culture diplomatique. Dieu merci l'ONU et le Mali ont fait appel à ce "grand diplomate". Aux grands maux, les grands moyens. Il est permis de se poser la question de savoir où est le mal. Suivez M. HamdI. La Tunisie pleure à chaudes larmes votre absence. La diplomatie tunisienne reste orpheline. Quelle tristesse...
QUELLE PERTE?
| 18-08-2015 18:09
Pourquoi avez-vous privé le Pays de vos compétences?
Dommage!!
Peut-être au prochain gouvernement. Qui sait?
Dommage!!
Peut-être au prochain gouvernement. Qui sait?
yezi bark
| 18-08-2015 18:03
Franchement,Mongi ne recule devant rien.Ce type d'offre de service est enseigné dans les grandes écoles qu'il a du fréquenter avant de sortir major de promo.
Resoudre le probleme Lybien
| 18-08-2015 17:50
Tout ce que je souhaite c est qu il soit charge par l ONU a trouver ou negocier
un accord entre les differentes factions en Lybie.Il est le seul diplomate en mesure de rapprocher les belligerents
un accord entre les differentes factions en Lybie.Il est le seul diplomate en mesure de rapprocher les belligerents