alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:43
Dernières news
Samir El Wafi présente des excuses et désavoue Samir Ben Amor
07/08/2015 | 12:25
1 min
Samir El Wafi présente des excuses et désavoue Samir Ben Amor

Alors que la présidence de la République a menacé hier de porter plainte contre Samir El Wafi pour diffamation, le journaliste a décidé de présenter des excuses dans un post publié sur Facebook aujourd’hui, vendredi 7 août 2015.

 

« J’avoue avoir commis une erreur innocente en ayant écrit sur ma page Facebook que les travaux d’entretien du palais présidentiel de Hammamet ont coûté 5 millions de dinars » écrit-il. Des excuses qu’il dit présenter « sans avoir subi aucune pression » et émanant « d’un courage moral » et ce après que Moez Sinaoui ait appelé le journaliste à corriger son statut, faute de quoi le chargé du contentieux de l'Etat n’hésitera pas à porter plainte contre lui. El Wafi a admis par ailleurs, que d’après des documents qui lui sont parvenus, ces travaux n’ont coûté que 37 mille dinars.

 

« Je suis tombé dans le piège de fausses informations propagées sur Facebook par des personnalités connues que j’ai crues et que je pensais au-dessus de toute diffamation », ajoute-t-il au sujet de la rumeur propagée par le CPR Samir Ben Amor qui a été l’un des premiers à partager cette information qui a influencé le journaliste.

 

S.T.



07/08/2015 | 12:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

L'inconnu
| 08-08-2015 11:41
Je pense que BusinessNews et d'autres organes d'information jouent le jeu de Samir El Wafi. Grillé, soupçonné de malversations et presque viré d'El Hiwar il cherche par tous les moyens à faire parler de lui quitte à écrire n'importe quoi sur sa page de sorte qu'il fasse du bruit. S.E.W est en mauvaise posture et se sait "brûlé" et donc il s'accroche à n'importe quoi pour que les médias ne l'oublient pas. Et visiblement il réussit sa machination. Grâce entre-autres à BusinessNews qui ne rate aucun de ses soubresauts comme s'ils étaient des informations dignes d'être publiées dans cet organe tout aussi respectable que de renom.

DIOURY EL KHOURIBGUI
| 08-08-2015 10:52
S'il veut sortir de cette crise il a qu'a demander l'excuse auprès de l'ancien président Zeinr ben Abidine Ben Ali ,il y a beaucoup de ces supporteurs en exercice El Wafi a commis une erreur dés qu'il a pénetré dans la résidence présidentielle il a triquer des vidéos il a touché l'honneur d'un président qui est innocent ce qui la commis que veiller sur la sécurité et l'économie durant sa règne El Wafi demande l'excuse auprès de Zeine et l'affaire sera classée In chaa allah

saidaajbouni
| 08-08-2015 10:27
Mr El Wafi, on a que faire de vos excu-ses, encore plus débiles que vos actes et paroles, franchement vous commencez tres sérieusement à nous pomper l'oxygéne ! Si Vous avez décidé apres toutes ces betises de vous donner en "pature" ou en "canicha", ça ne regarde que vous ! J'ai eu la chance de vivre quelques années en Europe, et je peux vous affirmer que le niveau culturel là-bàs est à des années lumières par rapport au notre !!! Mr El Wafi, quand allez vous le comprendre ? Qu'à cause de vous et beaucoup d'autres, on regresse dangereusement !!! Ce jour viendra forcément, mais je crains que ça ne soit malheureusement trop tard !!!



Gabèsien
| 08-08-2015 09:44
Pour un journaliste d'investigation,ce Samir wafi parait loin de la déontologie qu'il prétend respecter.Car en cherchant le buzz,il a failli croupir en prison.Il remet ça et se fourvoie encore une fois,mais la pilule ne passera pas.En puisant son information d'une source aussi peu fiable,il savait pertinemment que c'était de l'intox.Ses excuses,donc,n'étaient que de la poudre aux yeux,afin d'éviter une autre affaire pénale.Et s'il croit nous duper,il se trompe lourdement.Il n'est fait ni pour le journalisme ni pour l'investigation,sauf dans le domaine de ***.

borri
| 08-08-2015 09:28
Cher Samir , un conseil, car je t'aime bien : Méfies-toi bien des Cpristes.
3atba et jorra menahssa.
Naïf une fois ça passe mais naïf deux fois ça devient ..... La majeure partie des tunisiens ont compris que l'autre Samir et ses compagnons jorrethom ......khlass.
Abon entendeur Salut.

faouzi1958
| 08-08-2015 09:11
Je vous conseille de changer de métier et surtout loin du public, t'es cartes sont tous grillées

goucha
| 08-08-2015 08:22
Fint ce feueilleton de samil wafi à chaque fois que j'ouvre le site je vois un article ..dites moi quelle est l'importance de ce qui a ecrit el wafi sur le palet presidentiel de hamammet et quelle est l'importance de wafi qui est en cours de jugement pour escroquerie..quelle est sa credibilité sinon qu'il veut effacer l'image d'un opportuniste...expliquez nous chers responsables de businessnews quel est votre but en relatant ce feuilleton wafi ..il a ecrit il a fait il s'est excusé..svp vous parlez de qui au juste

Tunisien
| 08-08-2015 01:00
Un pseudo journaliste que Sami a su gonfler son image grâce à l'audimat de sa chaîne.
Un vendu qui se colore Ennahdha puis CPR croyant Marzouki l'emporter.
Au oubliettes!

Mannou
| 08-08-2015 00:49
Après ses excuses, il a attaqué tout de suite sa collègue sur FB, Méryem Belkadhi, qui l'a interviewé et cherché à vérifier l'info. Cela veut dire qu'il n'assume pas son acte. Cela veut dire aussi que ses excuses, émanent d'un courage peut être, mais surtout pas de l'éthique et des qualités de sa personne, comme il le dit.

LAALEDJE
| 07-08-2015 22:21
Le dévoilement du résidence d'un ancien président et général de grade qui a procédé à son transmission par Facebook en directe et sans honte .