
François Bayrou, maire de Pau et président du parti français Modem, passe ses vacances du 26 au 31 juillet 2015, en Tunisie, par solidarité avec le pays, après les attentats du Bardo et de Sousse. Il accompagne l’orchestre de sa ville, lors d’une tournée à Carthage.
M. Bayrou explique qu’après les attentats, beaucoup de voix ont appelé à l’annulation de la tournée, mais que cela lui a semblé impossible. Et d’ajouter : «Ce que les terroristes cherchent, c'est faire fuir les gens de Tunisie. Mais on est obligé de maintenir cette solidarité avec ceux qui ne veulent pas céder à la peur ».
Le maire de Pau souligne, de ce fait, que ce sont des gestes de solidarité nécessaires, affirmant qu’il est très heureux d’être en Tunisie. Il a finalement rappelé le nombre important d’annulations et les difficultés par lesquelles est en train de passer le secteur touristique tunisien, ce qui nécessite les marques de soutien.
Au cours de la journée de ce mardi 28 juillet 2015, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu au Palais de Carthage M. Bayrou. A l’issue de la rencontre, le maire de Pau a tenu à souligner la profondeur des relations entre la Tunisie et la France, réitérant son message de soutien, au peuple et aux autorités tunisiennes.
I.L.

Commentaires (15)
CommenterLE CHOIX
100% unanimité
Tous remercient Monsieur BAYROU pour son engagement et son geste hautement apprécié par les tunisiens.
Les tunisiens savent reconnaître les leurs.
Vous êtes des nôtres Monsieur BAYROU.
Vous êtes chez vous en Tunisie.
Mille fois merci.
quand j'ai entendu ça ce matin, j'étais fier......
Un laïc pratiquant ; Un homme de vraie conviction.
Vous êtes cohérent, en ayant décidé que comme ces concerts ne devaient pas être annulés, vous vous sentiez obligé d'accompagner votre orchestre. et pas de juste jouer les conseilleurs, qui ne sont pas les payeurs.
Ah, si en 2007 les RG n'avaient pas oeuvré à votre 3ème place, la face de la Libye, Tunisie serait fort différente.
Merci au nom de tous !!
le bearnais et c 'est un compliment a su trouver les mots justes
Bravo Bayrou
F. Bayrou est l'un des rares politique français non sioniste.
Il ne s'appelle pas BHL non plus.
Bienvenue Mr Bayrou
UN AUTHENTIQUE HOMME POLITIQUE !
Bon séjour parmi nous !