alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Poutine décide la nomination d'un nouvel ambassadeur en Tunisie
11/07/2015 | 16:27
1 min
Poutine décide la nomination d'un nouvel ambassadeur en Tunisie

Le président russe Vladimir Poutine a décidé, hier, vendredi 10 juillet 2015, la nomination de Sergey Nikolaev en tant qu’ambassadeur de Russie en Tunisie, remplaçant ainsi Alexandre Cheïne.

 

On notera, que cette décision survient après l’affaire d’espionnage, impliquant les deux diplomates russes, Michael Salikov et Kayamran Rasim Ogly Ragimov, qui ont été libérés par la justice tunisienne, étant donné qu’ils bénéficient de l’immunité diplomatique.

 

S.H

11/07/2015 | 16:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Kairouan
| 13-07-2015 10:06

Il faut se tenir droit monsieur Poutine Le Petit (1m67).
C'est un peu difficile?
On le sait, on le sait PouPet! Quand on n'a pas le dos solide, cad atrocement mal au dos, on ne tient pas toujours le coup.
Comment on le sait? C'est un de vos agents doubles qui l'a revele!
A part ca, c'est bien d'essayer, voire meme tester sa virilite, mais alors il faut assurer, ou au pire farder sa paleur pour mieux cacher sa douleur...

JOHN WAYNE
| 11-07-2015 21:47
Mes Chers Compatriotes,

Depuis le mois Janvier 2011, je persiste à vous mettre en garde contre les évènements qui aujourd'hui secouent notre Nation.
Des évènements qui ne sont que le début d'une grave période pour notre pays et qui mènera notre Nation à une guerre civile sanglante comme celles qui étreignent l'Irak, la Libye, et la Syrie.
Ces guerres civiles ne sont pas des accidents de l'histoire, ni des évènements à l'espérance de vie brève signalant un passage vers des jours meilleurs et des sociétés plus justes.
Il s'agit de guerres programmées et dont le but est de vous plonger dans l'asservissement et même de vous anéantir.
Et lorsque l'on parle de programmation de guerre, il faut donc parler de ceux qui ont conçu et pensé ces guerres, et de ceux qui les exécutent au nom de ces penseurs et de ces théoriciens.
Les penseurs et théoriciens de ces guerres dont le but est de réduire le monde Arabe a un amas de cendres, sont des sommités qui détiennent les Chaires des plus grandes Universités Américaines.
Intellectuels de haut niveau, ils sont ceux dont les familles ont fui la persécution d'Hitler et du Nazisme avant le début des hostilités de la seconde guerre mondiale. Ils représentent des minorités qui ont souffert de l'anti-sémitisme et qui ont depuis l'affaire Dreyfus, rêvé d'une terre qui rassemblerait le peuple apatride et errant qu'ont toujours été les Juifs.
Ces penseurs Américains qui sont Professeurs d'Université, Directeurs d'Instituts Républicains de stratégie et de géopolitique, et conseillers siégeant dans le Bureau Ovale même de la maison blanche, sont précisément ceux qui ont programmé votre souffrance et votre déchéance.
Pourquoi ces hommes rêvent-t-ils de votre destruction ?
La réponse est que la souffrance a transformé ces hommes dotés d'une intelligence extrême et d'un pouvoir de travail hors du commun.
Car si ces mêmes hommes peuvent découvrir des remèdes aux maladies incurables et aux fléaux de l'humanité, ils peuvent aussi dans un contexte de rancune envers ce monde qui voulut les exterminer, tracer les plans les plus odieux qui plongeraient des régions entières dans le désordre, le chaos, et la destruction.
Les néo-conservateurs Américains sont aussi fanatiques que les hommes de l'Ayatollah Ruhallah Khomeiny, dont les préceptes ont guidé Rached Ghanouchi tout au long de sa vie de militant anti-nationaliste Tunisien. Ce Ruhallah Khomeiny dont les airs de sage, de sauveur, et de justicier n'ont guère pu dissimuler les exécutions de masse qui ont suivi son retour triomphal a Téhéran. les frères musulmans, les Mollahs de la Ville de Qom, ou les islamistes Tunisiens ont en commun avec les néo-conservateurs Américains ce même aspect radical de la pensée qui fait qu'un peuple et une religion vues comme plus vertueuses, plus pures, et même supérieures en tout, possèdent un mandat Divin sur le droit de vie et de mort des autres peuples.
Les Néoconservateurs Américains et leurs alliés conservateurs Républicains d'Amérique, suivent les écrits mal interprétés de la Bible qui disent que les Juifs sont un peuple élu de Dieu et que la terre d'Israël doit s'étendre jusqu'aux berges du Nile et de l'Euphrate, car ainsi Dieu le veut-il.
Comme les musulmans orthodoxes ayant comme Vatican l'Arabie Saoudite et dont les armées comme Al Qaeda et DAECH se sont octroyé un droit de vie et de mort sur les autres peuples impies qui doivent se convertir ou mourir, les néo-conservateurs Américains ont tracé eux aussi un plan du monde dont Israël serait l'épicentre moral, métaphysique, stratégique, militaire, et économique.
L'instabilité et la peur que vous vivez sont ce plan odieux des néoconservateurs Américains dont la caravane de destruction s'est ébranlée vers ce voyage sans retour dans lequel vous êtes entrainés.

JOHN WAYNE
| 11-07-2015 21:47
Il existe dans l'histoire contemporaine des peuples une alliance ancienne et stratégique entre le colonialisme, le sionisme, et l'Islam orthodoxe.
Cette alliance morale, stratégique, et militaire est plus que jamais présente aujourd'hui depuis ce jour de l'année 1953 quand Saïd Ramadan était reçu par Dwight Eisenhower à la Maison Blanche, jusqu'au jour ou Tsahal a décidé d'armer et d'entrainer les hommes de DAECH contre la Syrie de Bashar Al Assad.
Cette alliance du sionisme et colonialisme avec l'Islam se retrouve même en Tunisie ou tous les gouvernements au pouvoir depuis la « révolution », obéissent aux ambassadeurs de Etats Unis à Tunis qui eux-mêmes protègent, encouragent, hébergent, et aident les islamistes Tunisiens vers leur emprise irrévocable sur la Nation Tunisienne affaiblie, et votre destin de peuple d'une Nation désormais dépourvue de souveraineté.
Au nom de la dignité, de la justice, de la liberté, et de cette indépendance pour laquelle nous sommes morts et nous avons souffert, vous avez le droit de vous défendre.
Votre sauvegarde de peuple en danger viendra de l'identification et de l'isolement de ceux qui travaillent pour ces cerveaux de l'Amérique sioniste et conservatrice qui a marié depuis de décennies racisme, sionisme, impérialisme, et soif d'une hégémonie qui est devenue acceptée de par le monde.
L'Amérique et ses néo-conservateurs tuent, exterminent, éliminent comme au temps de la conquête de l'Ouest en masquant ces crimes odieux par un décor de démocratie et de liberté a la portée de tous.
Ceux qui travaillent pour les cerveaux du sionisme Américain sont ces expatriés Tunisiens qui depuis des décennies dénigrent et attaquent nos régimes nationalistes. Ils sont ceux qui de leur banlieues pauvres de France ont rejoint universités et partis politiques grâce a des bourses et des financements dont les origines sont obscures ou qui du moins sont retracées aux Think Tank conservateurs américains. Ces mêmes organismes dont les gérants crient à tue-tête que les dictateurs du monde Arabe doivent partir au nom de la liberté.
Mais il y aussi ces militants des droits de l'homme Tunisiens qui siègent à l'ANC ou ailleurs dans des Ministères chancelants de la Nation Bourguibienne. Avocats, journalistes, et même artistes, ils exigent une démocratie et le départ de la dictature depuis des décennies tout en clamant que les islamistes Tunisiens sont innocents.
Enfin, il y a les islamistes Tunisiens. Ces hommes et ces femmes dont l'accent et les accoutrements détonent dans cette Tunisie Bourguibienne qui fut jadis moderne. Celle dont les safsaris ont fait place au modernisme et ou la femme n'est ni répudiée ni assimilée à un symbole du vice et du mal.
Voici vos ennemis.
Ceux qui pensent, et ceux qui les servent.
A vous de vous défendre et de défendre cette Nation Tunisienne pour laquelle un grand nombre de mes frères sont morts, et pour laquelle nous avons sacrifié des vies entières.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.



Sémir
| 11-07-2015 17:59
Bonne chance pour l'ambassadeur actuel qui était un arabisant de qualité pour sa nouvelle mission.

shut up
| 11-07-2015 17:33
la décision de changer l'ambassadeur Russe en Tunisie a été prise bien avant cette pseudo affaire d'espionnage.

rz
| 11-07-2015 16:54
BN liberez l'article sur ghannouchien transformé pour l'occasion en footballeur pour la diversion! on veut émettre qq commentaires pour contrer la démagogie de ce dernier et sa renardise à l'origine de nos malheurs.

Hannibal
| 11-07-2015 16:46
La Russie doit rester un de nos principaux partenaires ,a la meme distance que les USA et l Europe.
L Algerie doit rester notre principal partenaire dans tous les domaines.