alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:30
Dernières news
Farhat Horchani : La barrière frontalière sera équipée d'un dispositif de contrôle électronique
10/07/2015 | 10:24
1 min
Farhat Horchani : La barrière frontalière sera équipée d'un dispositif de contrôle électronique

 

En marge de sa visite à la caserne militaire de Kasserine-ville pour partager avec les soldats leur repas d’iftar, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a annoncé, jeudi 9 juillet 2015, la mise au point, bientôt, d’un programme global pour doter l’appareil militaire du matériel et des équipements nécessaires notamment en cette phase délicate.
«Ce programme va opérer une mutation qualitative particulièrement en termes de contrôle des frontières nord-ouest et sud-est», a-t-il indiqué.

 

A cet égard, M. Horchani a évoqué le projet de construction d’une barrière frontalière entre la Tunisie et la Libye, précisant que cette barrière sera équipée d’un dispositif de contrôle électronique.
Ce projet, a-t-il ajouté, vise à sécuriser les frontières nationales, à travers la protection du pays contre le trafic d’armes, la contrebande et l’infiltration des terroristes.

 

Dans le même contexte, le ministre de la Défense nationale a mis l’accent sur l’immense portée de la coopération et de la coordination entre les forces armées tunisiennes et algériennes, notamment en termes d’échange d’informations et d’expertise et de formation des forces spéciales.

 

D’après TAP

10/07/2015 | 10:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

brahim brahim
| 10-07-2015 16:39
ça fait 4ans que nous entendons que de projets mais les réalisations ne se font pas.Alors svp parlez nous de réalisations! les choses de vie ou de mort n'attendent pas il faut agir vite sans attendre les procédure administratives.

Djangotn33
| 10-07-2015 15:21
On ne peut compter que sur nous mêmes pour bien se protéger ,totale confiance au Génie militaire TUNISIEN....achevez cet ouvrage au plus vite ,et penser à toute autre solution complémentaire ,les Tunisiens feront les sacrifices nécessaires.

pseudo
| 10-07-2015 11:25
une nouvelle ligne Maginot;faites appel aux caravaniers ;et une equipe militare avec les gens d 'experience qui connaissent ledesert comme leur poche;installer un capteur d 'images satellites

Mansour Lahyani
| 10-07-2015 10:35
Faut-il encore y croire ? L'expérience vécue - et si souvent décriée - sous d'autres cieux n'inspirera donc aucun doute, aucune retenue à nos officiels? Ils se proposent malgré tout d'élever un ouvrage long de centaines de kilomètres, sur les sables par nature mouvants du Sahara, en dépit de son coût faramineux, et qui se transformera rapidement en passoire pour bien faire rire les terroristes... Espérons que, pour une fois, le holà soit mis à ce projet par l'ARP, qui aurait là une belle justification de son existence !