
En marge de sa visite à la caserne militaire de Kasserine-ville pour partager avec les soldats leur repas d’iftar, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a annoncé, jeudi 9 juillet 2015, la mise au point, bientôt, d’un programme global pour doter l’appareil militaire du matériel et des équipements nécessaires notamment en cette phase délicate.
«Ce programme va opérer une mutation qualitative particulièrement en termes de contrôle des frontières nord-ouest et sud-est», a-t-il indiqué.
A cet égard, M. Horchani a évoqué le projet de construction d’une barrière frontalière entre la Tunisie et la Libye, précisant que cette barrière sera équipée d’un dispositif de contrôle électronique.
Ce projet, a-t-il ajouté, vise à sécuriser les frontières nationales, à travers la protection du pays contre le trafic d’armes, la contrebande et l’infiltration des terroristes.
Dans le même contexte, le ministre de la Défense nationale a mis l’accent sur l’immense portée de la coopération et de la coordination entre les forces armées tunisiennes et algériennes, notamment en termes d’échange d’informations et d’expertise et de formation des forces spéciales.
D’après TAP
Commentaires (4)
Commenterrealisons
OUI,pour une protection encore plus élaborée et plus rapide !..
lesable se déplace au gré du vent et les dunes sont mouventes
Y croire, malgré tout ?

