
Premier chef du gouvernement sous la Troïka, Hamadi Jebali, a commencé, lors de son passage à l’émission Politica, avec Zouheir El Jiss, aujourd’hui jeudi 2 juillet 2015, par nier toute implication dans les affaires d’explosions dans les hôtels de Monastir et Sousse en 1987. Il en est de même pour les explosions de Bab Souika.
« Si quelqu’un a des doutes, il n’a qu’à fouiller dans les archives du ministère de l’Intérieur, dont une grande partie, voire des tonnes, ont été détruites sous le premier gouvernement transitoire après la révolution ». « Il y a des parties qui ont peur de Hamadi Jebali et de son avenir politique et ils veulent le détruire par des colportages et des rumeurs infondées », a ajouté l’invité de Jawhara Fm.
Revenant sur l’origine du terrorisme en Tunisie et les raisons ayant motivé son apparition, Hamadi Jebali a indiqué que les régimes de Bourguiba et Ben Ali sont les principaux responsables de l’apparition d’un tel fléau, et ce à travers l’approfondissement de la pauvreté, du sous développement dans certaines régions du pays, de la négligence, du chômage et bien d’autres injustices envers le peuple… ».
Des propos qui ont vraisemblablement pour objectif d’écarter toute responsabilité aux gouvernements de la Troïka, sous lesquels, le terrorisme a explosé en Tunisie, et les accusations portées à l’encontre d’Ennahdha d’avoir contribué à la propagation de l’intégrisme religieux dans le pays.
Abordant la question de la remise de Baghdadi Mahmoudi à la Libye, Hamadi Jebali a précisé qu’il ne peut divulguer les secrets de l’Etat, mais qu’il est prêt à témoigner devant une commission d’enquête mise en place par l’Assemblée des représentants du peuple et l’Instance Vérité et Dignité et à fournir toutes les données qui lui seront exigées, tout en lançant un appel à Belhaj de lever le sceau du secret sur ces données.
S.H

Commentaires (92)
CommenterUn peu de décence ne doit pas vous nuir.
HALTE AUX MENSONGES
le terrorisme a augmente avec son retour
Le terrorisme est le produit de tes semblables...
QUI AVAIT DÉJÀ DIT, QU'IL ÉTAIT
fréquentable.
Avec tout ce qui se passe en Égypte, leur maison mère basée dans ce pays, va très bientôt occuper officiellement la catégorie très select, d'organisation terroriste.
Ils ont tous pareils.
Seul le trône les intéresse.
Je les verrai bien, représenter un clan d'assassins dictateurs dans la série "Game of thrones".
Un terroriste vaut mieux que deux tu l'auras.
à @ gogo| 03-07-2015 17:27
jbali et les terroristes de Soussa et du Bardo: même combat
à @ IB1966| 03-07-2015 14:19
Abelfetah Essisi a jeté ces dites frères musulmans je mentionne ( dites ) parceque se sont nos fréres nous les musulmans nous sommes pas assoiffer de pouvoir nous très justes nous nous tuant pas les innocents soit que soit leur religieux ou sans et Abdelfatah Essissi n'a pas de choix que de suspendre ces éléments peut être il était sous pression extérieurement et dans le cas ou ces frérs musulmans , la crainte le blocus et qui va payer les pots cassés c'est bien la société civile Égyptienne qui n'a pas de ressources suffisantes pour supporter le blocus .
Mr
terrorisme
Si vous croyez que cette vermine, ces illuminés, ces fous de dieu ,ces ignorants peuvent encore apporter quelque chose d'utile au pays détrompez-vous.Ils n'ont qu'un seul rêve: instaurer echaria et un khalifa et tous les moyens sont bons, quitte à égorger la moitié des tunisiens..si on ne remet pas ses fous à leur place: c'est à dire en taule ,là où ils étaient, on connaitra le sort de l'Algérie des années 90 avec 200.000 mort, presque autant que la guerre en Syrie...alors commencer le décompte (n'oublier pas les morts étrangers) ces naïfs qui ont cru à la pseudo démocratie tunisienne et ont payé ça le prix fort...Je ne comprend pas ce peuple de faignants de JOUHALAS qui gobe n'importe quel discours du moment qu'on lui promettait un ticket pour un paradis qui n'existe pas et qui ne se rend même pas compte qu'il est en enfer actuellement.
Si vous voulez vous en sortir; compter plus sur dieu compter sur vous mêmes........
tunisien depuis65 ans