
Dans une déclaration téléphonique sur Nessma Tv, ce samedi 27 juin 2015, le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a affirmé que le transport des victimes par ambulance a été décidé après coordination avec le bureau du Procureur général, le ministère de la Justice et les ministères concernés.
« Les corps des victimes ont été laissés sur place, exposés au soleil et il fallait pour des raisons évidentes prendre d’urgence les mesures nécessaires », affirme-t-il. Le ministre de la Santé a ainsi précisé que la situation impliquait des mesures exceptionnelles et qu’il y allait de la réputation de la Tunisie.
C’est donc une affaire qui dépasse les considérations personnelles a ajouté Saïd Aïdi. Il a ajouté que les ambulances qui ont été sollicitées sont de type A et donc pas médicalisées. Le ministre de la santé a déclaré « je n’ai pas le temps en ce moment d’entrer dans des confilts futiles, l’intérêt de la Tunisie est au dessus de tout, de moi-même et de Dr Néjib Karoui ».
Saïd Aïdi a finalement indiqué qu’en aucun cas il aurait laissé une ville sans ambulances et que l’intervention a été coordonnée avec les hôpitaux de Monastir et d’Enfidha pour qu’ils participent en cas de nécessité.
M.B.Z


Dans un pays qui se respecte les médecins doivent accomplir leur service militaire avant d'exercer pour comprendre le sens du nationalisme.
Certes le ministre de la santé est sans expériences mais sa décision qui n'a pas plu aux lobby des médecins est appuyée par 99% du peuple.
Enfin je vois deux ministres courageux dans leurs décisions l'éducation et la santé, deux secteurs qui doivent être nationalisés.
Devant la réaction des traîtres l'Etat doit décréter l'état d'urgence.
les ambulances qu'on devraient solliciter pour le transport de cadavres en cas de force majeure comme l'était lors de l'attentat de Sousse sont de "type B"