alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 20:44
Dernières news
Saïd Aïdi : L'intérêt de la Tunisie est au dessus de tout !
27/06/2015 | 21:44
1 min
Saïd Aïdi : L'intérêt de la Tunisie est au dessus de tout !

Dans une déclaration téléphonique sur Nessma Tv, ce samedi 27 juin 2015, le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a affirmé que le transport des victimes par ambulance a été décidé après coordination avec le bureau du Procureur général, le ministère de la Justice et les ministères concernés.

 

« Les corps des victimes ont été laissés sur place, exposés au soleil et il fallait pour des raisons évidentes prendre d’urgence les mesures nécessaires », affirme-t-il. Le ministre de la Santé a ainsi précisé que la situation impliquait des mesures exceptionnelles et qu’il y allait de la réputation de la Tunisie.

 

C’est donc une affaire qui dépasse les considérations personnelles a ajouté Saïd Aïdi. Il a ajouté que les ambulances qui ont été sollicitées sont de type A et donc pas médicalisées. Le ministre de la santé a déclaré « je n’ai pas le temps en ce moment d’entrer dans des confilts futiles, l’intérêt de la Tunisie est au dessus de tout, de moi-même et de Dr Néjib Karoui ».

 

Saïd Aïdi a finalement indiqué qu’en aucun cas il aurait laissé une ville sans ambulances et que l’intervention a été coordonnée avec les hôpitaux de Monastir et d’Enfidha pour qu’ils participent en cas de nécessité.

 

M.B.Z

 

27/06/2015 | 21:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (24) Commenter
Des médecins nuls sans scrupules et manquent de patriotisme
G&G
| 29-06-2015 01:50
Ils ne savent pas ce que c'est qu'une réquisition. Ils sont bornés et se limitent à leur textes de loi qui protègent leurs intérêts. Ils s'en fichent des conséquences sur l'avenir de la Tunisie lorsqu'on abandonne des cadavres exposés au soleil devant leur proches en larmes sous prétextes que nos ambulances ne sont pas conçues pour transporter des cadavres. La Tunisie, toutes la Tunisie était en état d'alertes messieurs les docteurs. Tous les moyens sont bon pour sauver ce qui reste d'un pays dilapidé par l'arrogance de ses citoyens comme ces médecins qui refusent de secourir ou mettre à la disposition leur propres véhicules climatisés comme ces bagnoles du Samu payés par le contribuable.
Dans un pays qui se respecte les médecins doivent accomplir leur service militaire avant d'exercer pour comprendre le sens du nationalisme.
Certes le ministre de la santé est sans expériences mais sa décision qui n'a pas plu aux lobby des médecins est appuyée par 99% du peuple.
Enfin je vois deux ministres courageux dans leurs décisions l'éducation et la santé, deux secteurs qui doivent être nationalisés.
Devant la réaction des traîtres l'Etat doit décréter l'état d'urgence.
@SIZAM
DHEJ
| 28-06-2015 20:59
Peux-tu donner le nombre d'ambulances disponibles par type?
rectification
sizam
| 28-06-2015 19:06
les ambulances type A sont des ambulances médicalisées, et les ambulances SMUR ou SAMU sont des unités de réanimation mobiles et il est vraiment inconcevable qu'elles soient dédiées au transport des cadavres
les ambulances qu'on devraient solliciter pour le transport de cadavres en cas de force majeure comme l'était lors de l'attentat de Sousse sont de "type B"
A ce pseudo sinistre vs un membre d'une famille influente
DHEJ
| 28-06-2015 18:48
Il n'y a plus de Tunisie alors de quel intérêt tu parles!


Le peu de Tunisie qui restait a pris la fuite avec ZABA un 14 janvier... C'est le ministère public!
Mr
Sam
| 28-06-2015 16:04
Bravo l'intérêt général et celui de la Tunisie d'abord le super docteur doit se plier aux ordres et il doit oublier ce qu'il est dans tus les cas ne peut être ni ministre ni responsable de quoi ce soit
Tout à fait d'accord...
POSEIDON
| 28-06-2015 16:01
J'adhère à vos propos M. le ministre. Tout cadre médical quelque soit son grade, doit respecter les directives rémanentes du ministère de la santé. Imaginez un peu ce qui se passerait si un officier de l'armée rejette les ordres du ministre de la défense !
corrections
boujarra
| 28-06-2015 15:23
en relisant mon commentaire, j'ai relevé deux erreurs dans le texte, je vous prie de m'excuser et d'apporter les modifications apportées :"L'évènement est grave. Le plus grave de l'histoire contemporaine de la Tunisie. Les solutions de rechange étant programmées et que d'autres sont possibles, le responsable n'a pas à discuter, il doit se plier aux ordres de son supérieur hiérarchique. En temps de guerre, on met tout en 'uvre pour pallier au plus urgent".
Aidi Vs Karoui
PseudoPseudo
| 28-06-2015 15:13
Dr Karoui a été parachuté chef de service grâce à l'intervention de son père. Aujourd'hui il prouve encore une fois que s'il est là c'est grâce à son père et pire il se permet de prendre des décisions.
Aidi a pris la bonne décision.
plus d'anarchie
boujnah
| 28-06-2015 14:57
une logique décision Mr le Ministre, ça suffit de l'anarchie, il n'a que obtempérer à cette décision ce fameux Dr d'aprés sa secte et ça sera au ministre de subir les conséquences, un point barre plus de grabuge
Le débât de la honte
boujarra
| 28-06-2015 13:25
L'évènement est grave. Le plus grave de l'histoire contemporaine de la Tunisie. Les solutions de rechange étant programmés et que d'autres sont possibles, le responsable n'a pas à discuter, il doit se plier aux ordres de son supérieur hiérarchique. En temps de guerre, on met tout en 'uvre pour pallier au plus urgent.