
Seulement 1.901.865 touristes sont entrés sur le territoire tunisien pour le premier semestre de 2015 (du 1er janvier au 20 juin 2015), selon les dernières statistiques du ministère du Tourisme rapportées par la TAP. Ainsi, les entrées touristiques ont baissé de 21,9% par rapport à la même période de 2014 et de 28,3% par rapport à 2010. Cette régression est imputée, essentiellement, à une chute libre du nombre de touristes européens (-45,2%, entre 2010 et 2015).
Selon les nationalités, avec 210.776 entrées, le nombre de touristes français a baissé sensiblement de 24% par rapport à 2014 et de 62,8% par rapport à 2010. Avec 118.075 entrées, la fréquentation des Allemands a baissé de 26,3% par rapport à 2010. Avec 42.617 entrées, le marché italien a accusé une baisse de 48,7% par rapport à 2014 et 62,4% par rapport à 2010.
Le nombre de touristes maghrébins a également régressé de 22,5% par rapport à 2014 et de 11,7%, en comparaison à 2010, à cause du fléchissement des entrées de Libyens de 38,3%. En revanche, avec 481.299 visiteurs, les entrées des Algériens ont progressé de 8% par rapport à 2014 et de 35,6% par rapport à 2010.
Les nuitées touristiques ont, aussi, chuté, de 17,6% par rapport à 2014 et de 34,8% par rapport à 2010, à 6.273.570 nuitées, pour la période allant du 1er janvier au 31 mai 2015.
Les recettes touristiques ont atteint, pour leur part, 966,1 millions de dinars (MD), jusqu'à mai 2015, en régression de 15,1%, par rapport à 2014 et de 9,6% par rapport à 2010.
I.N (D’après TAP)


Les faiseurs de merdolution prennent la "température "sur des sites comme bn.
Les critiques ici n'ont rien de constructif !!!
Ce serai plutôt destructeur.
Quant à certains autres pseudos tunisiens, je leur dis qu'israel les attend !!
Ils n'aiment rien en Tunisie, mais ils sont plus ici que sur jjssnew !!!
Cet été pour moi ce sera la Tunisie, et rien d'autre !!
S'agissant du "dénigrement" auquel vous prêtez allusion, je peux d'ores est déjà vous dire que j'aime mon pays LA TUNISIE autant que ma propre mère, c'est dire. Sachant que je suis le premier à dénoncer sur ce Media la traîtrise et la félonie dont fait l'objet notre pays depuis le 14 janvier 2011, alors m'accuser de "traitre" c'est fort de café.
Vaut mieux que nous critiquons entre nous tunisiens qu'avec des étrangés, d'ailleurs, lorsque je suis en déplacement et hors de nos frontières, je suis le premier à tranformer l'image de la Tunisie en un pays paradisiaque et je ne crtitique jamais au grand jamais mon pays, combien même, celui-ci a des défauts et dieu sait si celui-ci en a.
En outre, les pays développés ne se sont pas développés par le fruit du hasard, mais, entres autres, par la critique contructive et evidemment par le travail, le labeur, l'ingéniosité, et le dévouement à leur patrie.
Comme dit le dicton "qui aime bien chatie bien"
Cordialement.
Mais que des tunisiens dénigrent leur propre pays !
C'est choquant !!!!
Ce n'est pas par le boycott, que vous aiderait votre pays !!!!
Ni l'industrie du tourisme !!!
Mais depuis la merdolution, nous ne sommes pas à une traîtrise prés !!!
La Tunisie ne donne pas envie tout simplement. Il y a mieux pour moins cher, tout le reste est baraque à thym!
Vient aussi cette maléfique Révolution en 2011 et toutes les catastrophes qu'elle a engendré sur le plan sécuritaire en Tunisie d'abord et en Libye pour ce qui est de notre région.
Car, faut pas croire le touriste est informé, lui ce qu'il recherche, c'est la farniente, la sécurité (surtout), la quiétide, la propreté, ainsi qu'un certain confort...
Or, en Tunisie, rien de tout celà, bien au contraire, le touriste, avant même qu'il arrive pose les pieds en Tunisie et des qu'il prend une compagnie aérienne tunisienne, il commence à subir soit une grève, soit les repas ne lui sont pas servi à bord..et des qu'il atterit dans les aéroprts tunisiens, il risque de prime à bord, que ces bagages lui soit volé par des bagagistes, ensuite, lorsqu'il met le nez dehors, à la sortie de l'Aéroport pour prendre un taxi, il tombe sur un chauffeur de taxi ayant les cheveux gras, vulgaire, vislar et surtout arnaqueur où il bloque le compteur.
Une fois arrivé à l'hotel, le touriste, depuis les évenements tragiques du Bardo, a obligation de resté cloitré dans sa chambre pour des raisons sécuritaires et lorsqu'il va à la plage (de l'hotel) elle est sale et mal entretenue, quant à l'hygiène dans le restaurant, celà laisse à désiré. Et si par malheur, il sort dehors (et qu'il reste encore vivant) pour visité les Souks, la Médina (eux aussi sales et mal entretenues, ne parlons pas de l'etat des trottoirs, des chaussées..) le touristes est racketté par des commercants qui n'affichent même pas les prix...et en période de Ramadan, le touriste a le droit lui aussi de subir l'hypocrisie ramadanesque...bref, on peut continuer jusqu'à l'année prochaine pour étaler les travers de la destination "Tunisie" et tout ces travers, le touriste ne va pas les rencontrer en Croatie, en Esapagne ou encore en Thailande........c'est triste, mais faut pas se voiler la face par un Ghorbel.
Pourquoi voulez vous que les touristes viennent en Tunisie dans l'état actuelle où elle se trouve,pour constater quoi et observer quoi.
Nous n'avons rien fait jusqu'à présent pour améliorer nos infrastructures,nos modes de transports toutes catégories,l'hygiène,la propreté environnemental,l'accueil,la sécurité,le contrôle des prix,la mise en avant de notre culture,rein de tout ça.
Le tourisme Européen,n'a plus confiance de se rendre en Tunisie,faute d'insécurité,et d'être arnaquer par dessus le marché.
Ces touristes préfèrent se rendre dans des pays d'Europe de l'Est ou du sud ou en Turquie.
Oui il faut une autre politique,il faut s'attaquer d'urgence aux causes réelles et ce demander le pourquoi du comment.
Car nous avons beaucoup de pain sur la planche.