Pour l’agence de presse russe Sputnik, celui qui a rencontré hier Sergueï Lavrov n’était pas Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa et ministre-conseiller du président de la République, mais plutôt Moncef Marzouki, ancien président de la République.
La dépêche de cette agence, réputée sérieuse, ne s’est pas limitée à la confusion dans les noms, mais également dans les titres, puisqu’elle signale bien que c’est l’ancien président de la République qui a rencontré le ministre russe des Affaires étrangères.
L’agence russe fournit des dépêches d’actualité et du contenu multimédia en 29 langues et est destinée spécialement à l’international. Elle a des bureaux régionaux dans quatre capitales, Washington, Le Caire, Pékin et Montevideo.
On rappelle que c’est bien Mohsen Marzouk qui a été l’émissaire du président Béji Caïd Essebsi à Moscou. Il a remis à M. Lavrov en mains propres une lettre à Vladimir Poutine, comportant une invitation à visiter la Tunisie.
Le fait que Mohsen Marzouk aille à Moscou a déclenché une polémique auprès de l’entourage de l’ancien président qui estime que c’est au ministre des Affaires étrangères de le faire et non au ministre-conseiller auprès du président de la République. Ce n’est pourtant pas une première, puisqu’il est arrivé à Moncef Marzouki d’envoyer Adnène Mansar dans des missions similaires.
R.B.H.
Nous pouvons imaginé tous sauf le retour en politique de ce dictateur parmi tant d'autres.
Quant à la confusion par le journal Russe des deux MM,il n'y a pas de quoi en faire une maladie.
Que dire de BCE quant il a confondu Hollande avec Mitterrand,y'a pas eu mort d'homme.
Nous Tunisiens nous savons que critiquer et rien d'autre.
Notre pays est à sang,l'insécurité bas son plein,toutes catégories,notre économie elle est au planché, alors que nous sommes en train de se lamenter sur Marzouk et Marzouki.
votre dernière réponse semble être en totale contradiction avec vos propres analyses dans votre série "l'islam détruira le monde arabe comment le MI6 créa les frères musulmans" l'arabie saoudite est un cancer crée par le MI6. Il suffit de voir comment la tactique des wahabites fût appliquée au pakistan pendant l'ère de BOUTOU ALI en finançant les écoles coraniques dirigé par des étudiants ayant bénéficié de bourses et de séjour en arabie saoudite, dans le but de diffuser le wahabisme dans ce pays qui fut dominé par le soufisme et du coup il y'a eu le coup d'état de dhia'ul haqq et tout le pays s'est transformé en une base géante pour le térrorisme international. le même coup fût appliqué en tunisie dans les années 70 quand Mourou et certains cheiks Zeytounien bénéficiaient de 150DT/ semaine avec des réunion dans l'hotel mechtel pour diffuser la doctrine wahhabite, pareil en Lybie avec l'aide précieuse du stupide saadi gueddafi.partoutdans le monde l'argent soudien est là pour empoisonner tout pays musulaman et tout regroupement de musulmans dans l'occident à travers des associations et des écoles coraniques, le tout bien sûr servant l'intérêt suprème d'Israrel. un érudit disait : Il suffit d'observer les dates de création de l'arabie saoudite et les immigrations de juifs vers la palestine pour comprendre qu'on a à faire a deux jumelles enfantées au même moment par la même entité GB"
La grande russsie vient de subir une attaque de grande envergure contre son economie et sa monnaie
Le rouble avait perdu un enorme % face à l euro et le dollar fin 2014 , associé à la baisse spectaculaire du prix du petrole (de moitié !!)
Qu a fait la russie ??
Depuis janvier ..ils ont pu stabiliser la monnais ..la banque centrale re achete des devixes ..la reserve en or monte en fleche..la production agricole est en croissane et l export (blé et orge et autres cereales ) bat son plein
Poutine a amnistié "des capitaux russes" (à l etranger et en russie ..le retour en masse des "capitaux"
La lutte contre la corruption est sans merci , plus de 68% des russes sont satisfaits de la lutte contre la corruption ( l etat ne doit pas faire "echapper" aucun acte de corruption (des cadres sont remerciés pour le moindre fait et ça les russes le savent)
En six mois la russie a diversifié ses importations ( fruits et legumes entre autres ....)
La tunisie etait absente ..on peut exporter de l huile d olive et nos agrumes ....mais wallou ..
Et voilà que @RBH navigue à vue ..votre "champion" ne l est que dans la banlieue nord et sur les plateaux tv
Les russes ..n ont pas confondu ASSAD ni NASRALLAH ni ELSISSI car ils savent qu ils ont à faire à des veleures sures !!!
J ai eu l occasion de suivre "POUTINE LIVE" ..ca n a rien à voir avec la fausse copie de carthage ...au moins làbas au kremlin ils ont leur patriote qui fait la fierté de chaque russe