alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 11:08
Dernières news
Taïeb Baccouche : Walid Glayeb a été livré provisoirement aux autorités libyennes
23/06/2015 | 00:27
1 min
Taïeb Baccouche : Walid Glayeb a été livré provisoirement aux autorités libyennes

Le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche a révélé, lundi 22 juin 2015, que des parties tunisiennes ont saboté la libération des diplomates enlevés en Libye, en contactant les ravisseurs, et en leur demandant d’insister sur la libération du chef de Fajr libya, Walid Glayeb, contre celle des Tunisiens.

 

Dans une déclaration aux médias, Taïeb Baccouche a confirmé que le ministère détient des preuves accablantes à propos de l’implication d’une certaine partie, affirmant qu’une enquête judiciaire sera ouverte à cet effet.

 

Le chef de la diplomatie a par ailleurs, souligné que la Tunisie ne s’est pas pliée au chantage des ravisseurs, précisant que la libération de Glayeb s’est basée sur une décision judiciaire, et ce conformément à la demande faite par les autorités libyennes de livrer « provisoirement » le concerné pour l’interroger sur des crimes commis en Libye.

 

D’autre part, Taïeb Baccouche a indiqué l’intention du ministère d’ouvrir un bureau consulaire au niveau des frontières tuniso-libyennes, afin de préserver les intérêts des 150 mille Tunisiens résidant en Libye. Le cas échéant, « la Tunisie coordonnera avec les missions diplomatiques d’un certain nombre de pays frères et amis, qui ont maintenu leur présence en Libye », affirme le ministre.

 

 

I.L.

23/06/2015 | 00:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires (36) Commenter
Le provisoire qui durera longtemps
Navigateur
| 24-06-2015 00:38
L'attitude du ministre est claire, il a agit dans l'intérêt du pays en fonction des données et des moyens d'action à sa disposition pour dénouer cette prise d'otages. Ceux qui parlent de dignité se trompent car la dignité n'est pas un brik à l''uf servi dans les gargotes tunisiennes, la dignité s'obtient par la puissance et la richesse et non par les handicapés mentaux qui ne peuvent que remuer leurs langues pour brasser l'air. Si le ministre avait à sa disposition des avions de chasse, des missiles nucléaires, des sous-marins etc ' il agira autrement et soyez sûr et certain qu'il assurera le triomphe de la dignité tunisienne. La dignité c'est le travail et ceux qui refusent le travail nageront dans la misère et l'esclavage moderne jusqu'à l'expiration de leurs séjours sur terre.
John , encore quelques questions si vous voulez bien ,
Abdelkader
| 23-06-2015 23:00
Q-8 : je trouve que vous utilisez la brosse à reluire avec nos amis adeptes de Jésus , seriez vous tenter par une conversion en bonne et due forme ?
Si tel est le cas , hésitez-vous entre le catholicisme ou le protestantisme ?
Q-9 : auriez-vous des griefs contre ceux qui vous rappellent que pendant le mois du Ramadan , il serait préférable de faire une trêve , la trêve des makroudhs ?
Q-10 : dernière question , que pensez-vous de l'augmentation du prix de l'harissa et cela ne risque t-il pas de grever votre budget casse-croûtes ?
C'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ELISA
| 23-06-2015 18:41
livrer provisoirement, çaveut dire que les lybiens vont le relivrer àla Tunisie ????!!!!! non mais franchement ils se foutent royalement de nos têtes, nous tunisiens sommes si débiles que ça pour croire à ces sornettes?????????????
En plus qui sont ces parties qui ont insisté qu'on relâche cette crapule???? ON A LE DROIT DE SAVOIR NON ???? ou bien on vit dans la lune plutôt qu'en Tunisie. Pauvres dee nous après cette dite "révolution"tous ceux qui ont gouverné nous prennent pour des bourrriques.
Collabos
1/raisonnable
| 23-06-2015 18:39
Depuis la fameuse révolution qui a donnée naissance aux collaborateurs de terroristes qui, se renvoient mutuellement la balle, tout en dansant des danses macabres sur la tête d'une population affaiblie tendue le cou pour un éventuel sacrifice.
monsieur le MAE votre communique est une insulte a l intelligence
hannibal barca
| 23-06-2015 16:40
ainsi ce terroriste relache nous sera rendu our les besoins de l enquete....
j avais un peu d amitie pour vous a present de la comisseration car vous auriez du demissionner depuis longtemps.MARZOUK vous fait tourner au ridicule et vous ne faites rien pour ameliorer votre image.vous etes condamne a partir c sur..
Hilarant!
Bob
| 23-06-2015 16:30
*une enquête judiciaire sera ouverte: le futur est de mise et restera toujours au futur.
*un bureau consulaire au niveau des frontières: un consulat à la frontière d'un pays c'est une première mondiale!
*Livré provisoirement: j'espére que le destinataire a signé le bon de livraison et qu'il respectera les délais du retour.
...Pas de doute, nos hommes politiques ont beaucoup d'humour, ce sont des stars qu'on nous envie!!!
Il faut dire toute la vérité !
tounsia2
| 23-06-2015 15:49
Mr T.Baccouche vient de déclarer aux informations de 14h30 sur Express Fm, qu'il y a des Tunisiens qui sont impliqués dans l'enlèvement de nos 10 compatriotes au consulat de Tunisie en Libye ; La question est: QUI SONT CES TUNISIENS COUPABLES d'enlèvement et POURQUOI le gouvernement protège des criminels ?
Il y a des mots qui ne passent pas ...
Scarabée
| 23-06-2015 14:07
Dans ce cas de figure précis, livrer "provisoirement" un terroriste à la milice dont il est le chef, revient à supposer que la totalité des tunisiens sont des débiles mentaux.

La gestion de cette crise a été un échec total, foulant aux pieds le fameux "prestige de l'Etat" dont s'est gaussé le parti nida.

Il était inutile d'en rajouter en présentant de piètres explications qui n'ont fait qu'encore plus ridiculiser ce gouvernement dont, le moins qu'on puisse dire, est composé d'amateurs, et de personnes bien en deça du niveau requis.
Le provisoire qui dure....
boubaker sadok
| 23-06-2015 13:55
Ce n'est que contraint et forcé que M Taïeb Baccouche se pli aux conditions du partenaire islamiste du gouvernement pour combler le refus de Hamma Hammami a une coalition avec Nida Tounes anti islamique et anti Marzouki
Trop parler nuit...
Mansour Lahyani
| 23-06-2015 13:27
Livré "provisoirement" ? Baccouche a inventé le concept du terroriste prêté, pour un temps, à son pays, en attendant de le récupérer après usage! C'est vraiment se foutre du bon peuple !! Qu'est-ce qui pousse notre MAE à dire des énormités ? Lorsque, comme c'est le cas, le gouvernement a fait le choix tout-à-fait honorable de sauver plusieurs vies contre celle d'un misérable terroriste, le plus indiqué pour un membre de ce gouvernement était de s'abstenir de commentaires et de rapidement tourner la page, tout le monde aurait compris le dilemme... Baccouche n'est pas ministre sans connaître l'adage "si la parole est d'or, la parole est d'argent"!