alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
L'Algérie condamne énergiquement l'enlèvement de fonctionnaires du Consulat tunisien à Tripoli
13/06/2015 | 19:10
1 min
L'Algérie condamne énergiquement l'enlèvement de fonctionnaires du Consulat tunisien à Tripoli

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères algérien, Abdelaziz Benali Cherif a affirmé, samedi 13 juin 2015, que l’Algérie condamne « énergiquement » l'enlèvement des fonctionnaires du Consulat général de Tunisie à Tripoli, qualifiant cet acte de "violation grave" du droit international.

 

Le responsable a indiqué dans une déclaration à l’agence de presse algérienne (APS), que "Cet acte est une violation flagrante et inacceptable des lois et normes internationales qui garantissent la sécurité des fonctionnaires et des missions diplomatiques et consulaires".

 

"Tout en fustigeant de tels actes, nous tenons à exprimer au gouvernement et au peuple tunisiens notre entière solidarité et notre compassion avec les familles des fonctionnaires enlevées, appelant à la préservation de leur intégrité et à leur libération inconditionnelle", a poursuivi M. Benali Cherif.

 

Dans ce contexte, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a réaffirmé sa condamnation de "tous les actes de terreur". Il a ainsi appelé "les libyens, toutes obédiences et appartenances confondues, à bannir la violence et à poursuivre le dialogue sérieux pour aboutir à une solution pacifique à la crise et accélérer la mise en place d'un gouvernement d'union nationale en mesure de mettre en place des institutions démocratiques solides et de relever tous les défis, en tête desquels les défis sécuritaires".

 

D’après APS

13/06/2015 | 19:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
L'ALGERIE DEVRA AIDER LA TUNISIE SANS CONDITION
la cigogne
| 14-06-2015 18:23
C'est belle et bien que les Algériennes aideront les Tunisiens et sans condition
dans cette période intense et crucial .
Rectificatif
rayan benne
| 14-06-2015 12:51
Dans mon précédent commentaire, lire:
...il s agit d un scénario, ( au lieu de: il s agit scénario ).
...intervention ultérieure ( au lieu de: intervention ultérieurs ).
Chui épatée rayan benne
nazou
| 14-06-2015 12:16
Donc vous n'auriez pas que des oreilles,
Vous avez également une langue ?
Pour une fois que vous répondez à quelqu'un qui vous apostrophe !!

Le problème rayan benne, c'est que vous rapporté trop de "on dit ".

Savez vous que pour enlever une personne, y-à pas besoin de tirer.
Il suffit de menacer avec une arme, pour que l'on vous suive !

Bonne continuation rayan.
@ à Nazou, l hypothèse n est pas une thèse!
rayan benne
| 14-06-2015 11:32
Bonjour,
Pour dire qu il s est passé ci ou là, il faut être sûr et disposer de la preuve irréfutable; dans le doute, on émet des hypothèses ou on rapporte ce qu on entend dire.
Bonne continuation
Un enlèvement qui n en est pas un disent certains!
rayan benne
| 14-06-2015 11:26
Certains émanent l hypothèse qu il s agit scénario pour impliquer Fejr Libya en vue d une intervention ultérieurs.
Ce qui étaye cette supposition:
- aucun voisin du Consulat n a entendu un seul coup de feu apparemment.
- même s il y a eu combat rapproché sans armes à feu, ça se sait, non aucune réaction du service de garde libyen et tunisien, bizarre, bizarre...
- Fejr Libya est l Etat libyen même suite à la décision de la Cours constitutionnelle, donc il n a aucun intérêt à enlever qui que se soit.
- (...).
Tout laisse penser qu il s agit d un coup monté!
les diplomates algériens ont été évacués
algérien69
| 14-06-2015 10:43
Voilà plusieurs mois, suite à des informations relatives à des risques d'enlèvement des diplomates algériens et d'attaques de l'ambassade d'Algérie, ces derniers ont été évacuées de Libye.
Très bien
AFANDY
| 14-06-2015 00:37
à @ rayan benne| 13-06-2015 19:51 :
Probabilité valable les Nassirynes démodés
perdus le champs et ils avaient éprouvés leur échec .
ça peut arriver à l'Algérie
Adnène
| 13-06-2015 23:17
En dehors des liens de solidarité entre la Tunisie et l'Algérie, la condamnation de l'enlèvement laisse penser que l'Algérie réagira face à une telle agression de ses ressortissants et que le gouvernement Algérien somme les parties de s'abstenir de prendre en otage des personnes civiles. Apparemment l'Algérie ne restera pas trop longtemps indifférente aux chaos libyen.
rayan benne
nazou
| 13-06-2015 20:59
Vous avez combien d'oreilles ?
Et qu'est-ce qu'elle traînent vos oreilles !!
Avec vos.....
Il paraît
Certains disent
Certains disent à tort ou à raison
D'après certains
Beaucoup disent.

En fait vous êtes un vrai révolutionnaire. Votre truc a vous, c'est de colporter les rumeurs.
Essayez d'avoir votre propre vision du monde, ça vous changera sûrement !!
Et la vraie liberté, c'est celle là !!
Une autre probabilité, il n y a pas eu d enlèvement!
rayan benne
| 13-06-2015 19:58
Une autre hypothèse, c est possible qu il n y a jamais eu d enlèvement et qu il s agit d un scénario pour salir Fejr libya. Ce qui étaye cette hypothèse: pas de blessés et pas de coups de feu entendu par le voisinage du Consulat, les gardes tunisiens et libyens où sont ils? Pourquoi ils n ont pas réagi???