
Le porte-parole du ministère des affaires étrangères algérien, Abdelaziz Benali Cherif a affirmé, samedi 13 juin 2015, que l’Algérie condamne « énergiquement » l'enlèvement des fonctionnaires du Consulat général de Tunisie à Tripoli, qualifiant cet acte de "violation grave" du droit international.
Le responsable a indiqué dans une déclaration à l’agence de presse algérienne (APS), que "Cet acte est une violation flagrante et inacceptable des lois et normes internationales qui garantissent la sécurité des fonctionnaires et des missions diplomatiques et consulaires".
"Tout en fustigeant de tels actes, nous tenons à exprimer au gouvernement et au peuple tunisiens notre entière solidarité et notre compassion avec les familles des fonctionnaires enlevées, appelant à la préservation de leur intégrité et à leur libération inconditionnelle", a poursuivi M. Benali Cherif.
Dans ce contexte, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a réaffirmé sa condamnation de "tous les actes de terreur". Il a ainsi appelé "les libyens, toutes obédiences et appartenances confondues, à bannir la violence et à poursuivre le dialogue sérieux pour aboutir à une solution pacifique à la crise et accélérer la mise en place d'un gouvernement d'union nationale en mesure de mettre en place des institutions démocratiques solides et de relever tous les défis, en tête desquels les défis sécuritaires".
D’après APS


Vous avez également une langue ?
Pour une fois que vous répondez à quelqu'un qui vous apostrophe !!
Le problème rayan benne, c'est que vous rapporté trop de "on dit ".
Savez vous que pour enlever une personne, y-à pas besoin de tirer.
Il suffit de menacer avec une arme, pour que l'on vous suive !
Bonne continuation rayan.
Ce qui étaye cette supposition:
- aucun voisin du Consulat n a entendu un seul coup de feu apparemment.
- même s il y a eu combat rapproché sans armes à feu, ça se sait, non aucune réaction du service de garde libyen et tunisien, bizarre, bizarre...
- Fejr Libya est l Etat libyen même suite à la décision de la Cours constitutionnelle, donc il n a aucun intérêt à enlever qui que se soit.
- (...).
Tout laisse penser qu il s agit d un coup monté!
Et qu'est-ce qu'elle traînent vos oreilles !!
Avec vos.....
Il paraît
Certains disent
Certains disent à tort ou à raison
D'après certains
Beaucoup disent.
En fait vous êtes un vrai révolutionnaire. Votre truc a vous, c'est de colporter les rumeurs.
Essayez d'avoir votre propre vision du monde, ça vous changera sûrement !!
Et la vraie liberté, c'est celle là !!