
Dans une déclaration jeudi 11 juin 2015 à Express Fm, le ministre de l’Education, Néji Jalloul, n’a pas exclu la possibilité de recourir au passage automatique de classe pour les élèves du primaire. Le cas échéant, « une formule de rattrapage » sera mise en place au début de la prochaine année scolaire, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Néji Jalloul a estimé que son ministère avait répondu favorablement à la majorité des revendications formulées par les enseignants. Sur une liste de douze demandes, dix ont été honorées, a-t-il affirmé. Seulement deux demandes, dit-il, n’ont pu être satisfaites. Celles-ci concernent la prime spécifique et les promotions exceptionnelles. « Les instituteurs ont déjà bénéficié de trois promotions, on ne pouvait pas leur en accorder deux autres comme c’était fait récemment pour les professeurs » a-t-il expliqué en substance.
E.Z.


Il faut penser à REFORMER le système éducatif en Tunisie et ' reconsidérer pour l'avenir les méthodes traditionnelles.
Juger des capacités d'un candidat d'après une copie qu'il a rédigée en trois ou quatre heures ou des réponses qu'il fait oralement en dix minutes '
Mister Ministre ' les examens du primaire ' du secondaire ' d'universités .. sont coûteux, inutile et inégalitaire, il faut supprimer ces examens ' et installer un SUIVI sur l'année ' coupant par la même occasion l'herbe sous le pieds des examinateurs qui abusent d'un droit de grève pour faire plier un GVT '.
Il est URGENT Mr le ministre de remplacer les examens par un autre mode d'évaluation.
Pour cette année blanche ' une évaluation des élèves peut être entreprise sans pour autant faire passer tout le monde '. Déjà que le niveau des élèves est très bas ' vous allez accentuer le clivage ' Hatem Chaieb
Ou on va !!! je me demande tout les jours
Honnêtement je perds espoir de retrouver la Tunisie d'avant ces 3 années de Tit et d'incompétence de la part des partis politiques sans scrupule !!!!
Inchallah un jours on se réveil pour dire c'été un REVE [Cauchemar] qui a durer plus longtemps que prévu !!!!
Que Dieu nous viens en aide