
Quatre questions seront posées, lors de la plénière d’aujourd’hui, 10 juin 2015, à quatre ministres du gouvernement Essid. C’est ce qu’a indiqué Hassan Fathali, porte-parole de la présidence de l’ARP, dans une déclaration rapportée par la TAP.
Le député Bachir Lazzem questionnera le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, sur le manque d’effectif médical dans les régions intérieures ainsi que sur l’application par le ministère des conclusions du dialogue social.
De son côté, l’élu Ahmed Khaskhoussi demandera des explications au ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Zakaria Hamad, sur les raisons du blocage du projet du phosphate à Meknassi ainsi que sur les résultats du concours y afférent.
Quant au député Ridha Dalaîi, sa question au ministre de l’Education, Néji Jalloul, portera sur la réforme du système éducatif.
L’élue Soulef Ksantini demandera, pour sa part, à la ministre de la Culture, Latifa Lakhdhar où en sont les préparatifs de l’événement « Sfax, capitale de la culture arabe 2016 ». M. Fathali a précisé que ces questions s’inscrivent dans la mission de contrôle du pouvoir exécutif, tel que c’est indiqué dans la Constitution et stipulé dans l’article 146 du règlement intérieur.

