alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Grand oral pour Aïdi, Jalloul, Lakhdhar et Hamad à l'ARP
10/06/2015 | 11:41
1 min
Grand oral pour Aïdi, Jalloul, Lakhdhar et Hamad à l'ARP

Quatre questions seront posées, lors de la plénière d’aujourd’hui, 10 juin 2015, à quatre ministres du gouvernement Essid. C’est ce qu’a indiqué Hassan Fathali, porte-parole de la présidence de l’ARP, dans une déclaration rapportée par la TAP.

 

Le député Bachir Lazzem questionnera le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, sur le manque d’effectif médical dans les régions intérieures ainsi que sur l’application par le ministère des conclusions du dialogue social.

 

De son côté, l’élu Ahmed Khaskhoussi demandera des explications au ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Zakaria Hamad, sur les raisons du blocage du projet du phosphate à Meknassi ainsi que sur les résultats du concours y afférent.

 

Quant au député Ridha Dalaîi, sa question au ministre de l’Education, Néji Jalloul, portera sur la réforme du système éducatif.

 

L’élue Soulef Ksantini demandera, pour sa part, à la ministre de la Culture, Latifa Lakhdhar où en sont les préparatifs de l’événement « Sfax, capitale de la culture arabe 2016 ». M. Fathali a précisé que ces questions s’inscrivent dans la mission de contrôle du pouvoir exécutif, tel que c’est indiqué dans la Constitution et stipulé dans l’article 146 du règlement intérieur.

10/06/2015 | 11:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
A Mr Adnene
Culture
| 10-06-2015 14:39
vous ne connaissez rien au dossier de la culture, si vous saviez ne serait ce que peu vous ne seriez pas aussi certain pour Mme la ministre.
Elle est complètement a cote de la plaque, elle, son chef du cabinet, et tout on ministere infesté.
Je suis serein pour Mme Lakhdhar
Adnène
| 10-06-2015 14:14
Elle n'aura aucune difficulté à recevoir une "standing ovation" de la part des députés de l'ARP pour sa volonté de faire de sorte que son passage au MC soit remarquable .....elle fera part des projets détaillés et leur chance de faisabilité en temps opportun.