
Les pharmacies arrêteront à partir du 8 juillet 2015 la vente des médicaments selon le régime du tiers payant. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, 1 juin 2015, Rached Korli, secrétaire général du syndicat des pharmaciens dans une déclaration à Shems Fm.
M. Korli a indiqué que la convention sectorielle signée avec la CNAM concernant le régime du tiers payant prend fin le 7 juillet 2015 et qu’à compter du 8 juillet les personnes qui y sont affiliées ne peuvent continuer à en bénéficier, à leurs paiements à la caisse.
Le responsable syndical fait porter la responsabilité à la CNAM qui, selon ses dires, n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis des pharmacies, mentionnant que les dettes de la CNAM envers ces dernières sont estimées, en moyenne, à 40 millions de dinars. Toutefois, dit-il, les souscripteurs à ce régime peuvent se rapprocher de la CNAM pour se faire rembourser après qu’ils aient payé l’intégralité du prix de leurs médicaments.
E.Z.
Y a-t-il encore des Trabelsia et des Ben Ali qui la dérobent?
Il est à rappeler qu'un Docteur en Pharmacie (nouvelle version) passe entre 7 et 8 ans pour terminer ses études (a Monastir) après le bac, contre 5 auparavant, pour obtenir le diplôme de pharmacien.Entre 2 et 3 années supplémentaires sont introduites pour reporter l'échéance du chômage.
Le Ministère de la Santé est appelé à supprimer le système de Numerus Clausus en vigueur et le remplacer par autre plus logique ,à l'instar de ce qui se passe en Europe. On épargnera a l'Economie tunisienne la formation de Docteurs ,nés chaumeurs.
Franchement, la Révolution tunisienne est bien partie pour accoucher d'une démocratie pour les plus riches uniquement.
EL KARAMA ? mon oeil !!!!!!!
La Tunisie est le seul pays qui applique les listes d'attente pour nos pauvres pharmaciens en chômage.
Tous les pharmaciens ont fait fortune et investissent dans d'autres secteurs et s'enfichent des jeunes en pensant uniquement à leurs enfants héritiers qui achètent leurs diplômes de la Roumanie.
Encore un acquis ayant été mis en oeuvre dans la douleur, qui va fondre comme neige au soleil.
Les vampires chameliers traitres affamés ont asséché instantanément, tout lieu ou de l'argent public était entreposé.
L'effondrement total de notre nation est très proche.
Merci les pingouins imposteurs de la troika.

