
Des manifestations ont eu lieu, en ce samedi 30 mai 2015, dans la capitale Tunis et les villes de Tataouine et Tozeur, dans le cadre de la campagne « Winou El pétrole » (Où est le pétrole), lancée sur les réseaux sociaux.
Plusieurs centaines de manifestants ont ainsi sillonné l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, réclamant la transparence et le droit des citoyens à bénéficier des richesses du pays. Les protestataires ont brandit des slogans tels que « Le peuple veut sa part du pétrole ! » et « le pétrole est un droit, bande de voleurs ! » ou encore « O peuple réveille toi, on est en train de te voler ! », en référence à plusieurs hommes d'affaires et membres de l'UTICA.
Le bloggeur libéré récemment, Yassine Ayari, faisait partie des manifestants, alors que l’ancien membre des LPR, Recoba, avait mené un attroupement devant le Théâtre municipal, où il a entonné un chant ayant pour thème : « Où sont les richesses du pays ». L’une des pancartes, affichait comme texte : « le véritable terrorisme est la spoliation de nos richesses pétrolières ».
A Tataouine et Tozeur les protestataires ont appelé à la répartition équitable des richesses entre les régions, affirmant qu’ils manifestent pour défendre le droit du peuple à une vie digne et confortable. Ils ont aussi appelé le gouvernement à prévaloir le principe de transparence dans le secteur énergétique afin de révéler au grand jour la corruption.
I.L.

Super ca doit amuser nos gouvernements au pieds de la mafia "tous les puissants du monde". Il ne serait pas plus intéligent de tous se réunir pour recreé un Etat qui ferait baver n'importe qu'elle pays au monde!! Oui tous le peuple du magreb sais!! Mais n'a pas assez de cran pour demander le rassemblement du magreb! Et oui c'est la seul est vrai porte de sortie, "et fini de rever, la coupe du monde ne serai plus une fiction mais dans la vitrine d'un peuple unifier par le sang, la culture et ses richesses"!!!!!! Réveiller vous au lieu de vous chamailler comme des gosses.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse ! Ca devait bien arriver un jour, on ne peut continullement narguer les hommes et leurs lois, il faut bien payer un jour ! Malgré la contumace, malgré le vice de procédure naturellement involontaire, et qui justifiera peut-être une nouvelle inculpation, malgré la non présence de MMM, leur amphytrion du Palais de la République à Carthage, ces identités très remarquables sont hors d'état de nuire pour un bon bout de temps : s'ils bougent, ils seront à nouveau coincés par la Police et jetés à l'ombre, aux frais des citoyens honnêtes, qui pour une fois ne trouveront rien à y redire ... Maintien d'une association illégale, agressions contre les forces de l'ordre durant l'exercice de leurs fonctions, c'est du propre !!"
Voici l'article en question: http://www.businessnews.com.tn/6-mois-de-prison-pour-imed-deghij-recoba-hiem-kennou-et-dautres-lpr,520,56275,3
tout en bossant et tout en tenant bon a nos etudes et a celles de nos enfants
nous devrons restez vigileants quant au sort des d'eventuelles richesses de notre pays afin de ne pas les laisser a la mafia des multinationales qui nous jetterait quelques miettes de quelques puits et des commissions assez importantes pour fermer la geules des traitres
Dommage que les journalistes de B.N montrent des signes de fatigue. D'habitude, ils ne laissent pas passer une émission télé sans qu'ils n'en rendent compte. Pas n'importe laquelle bien sur. "Chokran alal houdhour" de vendredi dernier en valait la peine.
La mise en scène a placé un trio macabre érigé en ministère public face à un accusé,le PDG de l'ETAP. Ce trio laissait croire qu'il était animé par un souci de service public, qu'il maîtrisait le procès intenté à l'ETAP. Il croyait que leur style inquisitoire allait couler le PDG, que celui-ci finirait par passer aux aveux.
Face à ce trio, le PDG n'avait que son intégrité et sa pédagogie comme moyen de défense. Il était supérieur, si bien que l'observateur en arrive tout simplement à la conclusion que l'arnaque est du côté du trio et de ses employeurs.
Messieurs de B.N, excusez cette incursion; Professionnels que vous êtes, vous auriez pu faire mieux.