
On se rappelle des grandes quantités de viande rouge et de foie périmées qui avaient été découvertes, il n’y a pas longtemps, dans le gouvernorat de La Manouba et qui devaient être détruites sur décision des services d’hygiène.
Or, selon les dernières nouvelles dévoilées aujourd’hui, vendredi 29 mai 2015, et suite à des indications survenues aux autorités judiciaires, une descente a permis de découvrir qu’une partie seulement avait été détruite alors que le reste a été conservé et remis sur le marché pour consommation.
L’enquête a abouti à l’arrestation de trois personnes, auteurs de cette infraction très grave pour la santé des citoyens : une femme, médecin vétérinaire, un agent municipal et une employée relevant des services de contrôle au ministère du Commerce. Interrogés par le ministère public au Tribunal de première instance de La Manouba, un mandat de dépôt a été émis à leur encontre avant leur traduction devant les juridictions compétentes.
A rappeler que lesdites viandes périmées étaient importées d’Espagne.

la rachwa qui sévi est mille fois plus grave que le terrorisme.
Nous vous appelons au nom de dieu d'agir au plus vite en vertu de la confiance dont on vous a fait part et en vertu de "alamana" que vous avez accepté de supporter.
Inna ilinsana kana dhalouman jahoulan.
Sinon, que voulez-vous qu'on fasse avec ce genre d'information laconique, inutile et qui n'a aucun pouvoir dissuasive.
Vous voulez qu'on aille interviewer routes les femmes, médecins vétérinaires pour trouver la personne coupable?.
Vous voulez qu'on aille interviewer Tous les agents municipaux du gouvernerat de la Manouba pour trouver la personne coupable?.
Vous voulez qu'on aille interroger toutes les employées relevant des services de contrôle au ministère du Commerce, pour trouver la personne coupbale?.
If faut aller au fond des choses. Sinon, ce genre d'information ne sert absolument à rien si on veut changer les choses, tant soit peu.
Il nous faut au moins 10 ans pour vaincre ce systeme qui a atteint toutes les spheres du pays.Que ceux qui ont la nostalgie de Ben Ali de peur de perdre leur "vache a lait" Qu ils le rejoingnent au "pays de la liberte",mais faites gaffe,pour chaque erreur,c est la decapitation qui vous attend,la tete dans le sac.
le pays et l'intérêt du peuple ne signifie rien pour eux
le gouvernement est incapable, aujourd'hui, de sevir avec toute la fermeté qui s'impose.
Faut'il attendre qu'il y est une catastrophe pour se lamenter de ne pas avoir agi rapidement ?
Tant que la justice n'a pas emprisonné, ces énergumènes, avec la sévérité requise, les ghachachas et les mortachines vont continuer leurs sales besognes.
Malheusement, parfois, la dictature et le poignet ferme sont nécessaires pour régner dans l'attente, qu'emerge un peuple plus civilisé qui comprend le sens de la démocratie