
Invité à l’émission Midi Show du lundi 25 mai 2015 sur Mosaïque Fm, Taieb Laâguili, activiste des droits de l’Homme, est revenu sur le procès que lui a intenté le parti Ennahdha. « Quand j’ai reçu la convocation et lu ce qui y était écrit, j’ai aussitôt revérifié le nom et l’adresse, me disant qu’il s’agit d’une erreur et qu’ils devaient envoyer la lettre à Abou Iyadh [et non à moi] » a-t-il lancé avec ironie.
Selon la convocation, Taieb Laâguili est inculpé, en effet, d’incitation au meurtre, de diffamation et de trouble à l’ordre public. Taieb Laâguili a ajouté dans le même contexte que ses déclarations sur la relation Ennahdha - Abdelhakim Belhaj et l’implication de ce dernier dans des affaires de terrorisme sont fondées, car étayées par des documents dont le ministère de l’Intérieur avait lui-même confirmé l’authenticité.
M. Laâguili a, par ailleurs, accusé le ministère public de fonctionner sous la houlette du parti Ennahdha, arguant que la convocation en question lui a été remise à la suite d’une déclaration d’Abdelatif Mekki, leader à Ennahdha, sur la chaine Al Moutawassit, dans laquelle celui-ci se dit étonné que Taieb Laâguili n’ait toujours pas été incarcéré. « Le ministère public a bien reçu le message », dit-il, et a agit en conséquence.
E.Z.

Pour dire davantage, dénote d'un ignorance de l'article 27 de la constitution, u article voté par le frère de ce mec!
Si je porte plainte contre quelqu'un ... je le charge ... si je me fais comprendre ...
Maintenant mister ... c'est à la partie civile ( Nahdha ) d'apporter des preuves de ce qu'elle avance ... vous êtes donc innocent jusqu'à preuve du contraire et pas la peine d'en rajouter ...
Jouez là fine mon pote .... les surenchères ne vous disculperont pas ... mais peuvent se retourner contre vous ... que la partie civile apporte ses preuves ... vous vous enflammez pour rien ... vous êtes impulsifs comme la plupart des méditerranéens .... ne mettez pas la pression sur le ministère public ... vous l'accusez de partialité .... un juge intègre peut vous faire regrettez vos accusations ... Cela s'apparente à du chantage ... Hatem Chaieb

