
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a procédé à la création d’une commission composée de Khaled Chouket, de Nidaa Tounes, et d’Habib Khedher, d’Ennahdha, en vue d’assurer le suivi de la crise de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).
M. Chouket, député chargé de la communication et de l’information au sein de l’ARP, a indiqué, dans une déclaration accordée, aujourd’hui jeudi 7 mai 2015 à Mosaïque Fm, qu’une réunion est tenue actuellement pour déterminer le sort de la HAICA après la démission de quatre de ses membres. Il a précisé que la situation de l’Instance est compliquée et qu’il est temps de passer du “provisoire” au “permanent”.
M. Chouket a estimé que le remplacement des démissionnaires prendrait beaucoup de temps alors que la situation est urgente. Pour ce, M. Chouket précise qu’il vaudrait mieux, alors, suspendre les travaux de la HAICA et créer une nouvelle instance, conformément aux dispositions stipulées par la Constitution du 27 janvier 2014.
Elle a juste assure la regularisation des televisions et radios proches du CPR et Nahdha : Zitouna, Mutawasset et TNN
Le reste c'est les taxes contre Nessma, Mosaique et El Hiwar.
Un vrai echec.
Je doute que des nominations de Marzouki puissent etre cartesiennes.
Arretons la schizophrenie!

