
La secrétaire d'Etat américaine aux Affaires religieuses sera de visite à Djerba à l’occasion du pèlerinage juif de la Ghriba, c’est ce qu’a annoncé l’homme d’affaires tunisien de confession juive, René Trabelsi, dans une déclaration aujourd’hui, 4 mai 2015, à Express Fm.
D’autres personnalités du monde juif ont confirmé leur venue pour célébrer la fête de Lag Ba'Omer. Le grand-rabbin d’Angleterre et le président de la communauté juive de Londres seront, cette année, parmi les pèlerins à la synagogue de la Ghriba.
Sur le nombre de pèlerins, René Trabelsi a indiqué que 200 visiteurs sont arrivés jusque-là à l’île. Un nombre considéré important, selon ses dires, si l’on prend en considération le contexte actuel marqué par l’événement terroriste du musée du Bardo.
M. Trabelsi a, par ailleurs, remercié l’ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Ali Chihi, pour ses efforts auprès des journalistes et des politiques français natifs de Tunisie. « Nous avons travaillé main dans la main » a-t-il ajouté. Le patron de Royal First Travel a également remercié le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, qui a visité, hier, le quartier juif de Djerba et rassuré les habitants quant à leur sécurité.
E.Z.

Le Cabinet Obama: http://cabinet-members.insidegov.com/d/a/Barack-Obama
Veuillez réctifier cela.
Salutations
N'oublions Les Lieux saint de l'Islam occupés par cette souillure que sont les Saouds, faux arabe, faux musulman.
Qui est-ce qui sème la mort depuis 70 ans, responsable de 4 millions de morts au moins. Tic tac tic Tac, ça doit être encore les Iraniens.