
Ooredoo Tunisie s’est vu décerner, en présence du Président de la République, du Président de l’Assemblée Nationale du peuple, du Chef du gouvernement et mesdames et messieurs les membres du gouvernement, le premier prix du concours national de la santé et de la sécurité du travail dans la catégorie « services ».
Elle devient ainsi la première entreprise de télécommunication lauréate de ce concours organisé par le Ministère du Travail et des affaires sociales.
Lors d’une cérémonie empreinte de solennité mais aussi marquée de l’atmosphère festive habituelle d’un premier mai, Monsieur H. Essid a remis à M. Youssef Masri, Directeur des Opérations de Ooredoo Tunisie le diplôme sanctionnant ce premier prix qui vient récompenser l’excellence d’Ooredoo Tunisie en matière de santé et de sécurité du travail pour l’année 2014.
Etaient également présents, des représentants de l’UGTT, de l’UTICA et de l’UTAP, les présidents des partis politiques, les présidents des groupes parlementaires à l’ANP, d’anciens syndicalistes et plusieurs personnalités nationales.
Organisée chaque année par le Ministère des Affaires Sociales, cette compétition vise à valoriser les efforts des entreprises dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail ainsi qu’à garantir un climat sain et sécurisé pour l’ensemble des collaborateurs. Elle s’intéresse aussi aux actions de prévention et de sensibilisation menées périodiquement au sein de l’entreprise.
L’édition 2014 a vu la participation de 17 entreprises tunisiennes à ce concours. Des visites sur terrain ont été effectuées pour vérifier les conditions de travail dans ces entreprises et le respect des règlements de la santé et la sécurité du travail.
