
Dans la soirée de mardi 14 avril 2015, la page Facebook de Yassine Ayari qui a écopé de 6 mois de prison pour avoir porté atteinte à l’institution militaire, a repris son activité après un long silence. On prétend dans ces posts que c'est le blogueur qui écrit depuis la prison Mornaguia. Alors que factuellement, il est difficile que ce soit le cas, c'est probablement une personne qui lui est proche qui a fait ce point sur la situation de ce prisonnier en se faisant passer pour lui.
Il est indiqué dans ce post qu’après avoir rempli toutes les conditions (absence d’antécédents, passer plus de la moitié de sa peine, bonne conduite…), une demande de libération conditionnelle auprès du juge a été déposée.
« Durant la période écoulée, nous attendions la décision du juge, qui a finalement décidé ma mise en liberté. Sauf que, pour des raisons qui restent inconnues, le ministère public a interjeté appel, sans explication ». Le post explique ainsi que Yassine Ayari devra rester en incarcération en attendant le jugement en appel en fin de semaine, la conséquence étant sa libération, ou bien qu’il termine la totalité de sa peine et ce jusqu’au 24 juin 2015.
I.L.

