
L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Jacob Walles, a indiqué, lors d’une conversation qui l’a réuni ce lundi 13 avril 2015, avec le ministre de la Défense nationale Frahat Horchani, au siège de on ministère, que son pays «accorde une grande attention à la Tunisie, en particulier dans le domaine sécuritaire, et qui se manifeste dans la visite faite récemment par des hauts cadres américains». Il a, par ailleurs, soutenu que «la décision de doubler le montant des aides dans le domaine de la Défense, était une suggestion du président Barack Obama».
M. Wales a souligné, dans un communiqué rapporté par la TAP, que les Etats-Unis continueront à soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme. Il a aussi exprimé «la disposition de son pays à supporter l’institution militaire dans divers secteurs, notamment l’entrainement, l’assistance technique, en équipements et en moyens de lutte contre le terrorisme».
Pour sa part, le ministre a passé en revue le développement de la coopération entre les deux pays dans le domaine militaire et sécuritaire d’intérêt commun. Il a exprimé le souhait que cette coopération se développe davantage pour augmenter les capacités opérationnelles de l’armée nationale, soulignant que la Tunisie est consciente de l’importance de ces relations avec les Etats-Unis, comme allié historique et stratégique.


https://www.youtube.com/watch?t=14&v=kq5q17DDzJk
D'ailleurs, voici une autre preuve de cette hypocrisie occidentale sur sa "lutte contre le terrorisme" Fabuis, celui là même qui disait que: "Al Nosra (donc Al qaïda) fait du bon boulot en Syrie" était le Week end dernier, chez le sponsor du terrorisme international, l'Arabie saoudite, qui est aussi un "grand pays démocratique" bien entendu!
oUI à LEUr TETE IL Y AVAIT DES DICTATURES QUI VOUS ARRANGEAIENT à l 'époque;en revanche pour votre projet de grand moyen orient ;vous utilisez le cache sexe de la démocratie bidon et avait imposé les islamistes adeptes de la theocratie et du califat;quelque soit le masque qu 'ils mettent
la meilleure défense est l 'investissement et la prosperité économiue;nous ne voulons pas nous entretuer ;ni tuer les islamistes mais les amener à la raison car la guerre civile est la pire des guerres
nous ne voulons pas sous couvert de lutte anti terroriste(qui a creé Ben Laden);remplir les poches de vos milliardaires du complexe militaro industriel
nous voulons des ecoles ;des centres de recherche ;des hopitaux ;du numérique;une alimentation saine;la votre aide est la bienvenue et nous serons vos meilleurs alliés
Sinon, je ne suis pas d'accord avec vous, seuls les arabes sont responsables du désastre dans le monde arabe ! Les dae-chiens véhiculent cette idée que les USA et Israel sont responsables pour faire croire que les terroristes musulmans sont innocents. Le monde musulman ne sera pas pacifié si on n'élimine pas le cancer islamiste. Et franchement si les USA veulent nous aider, j'applaudirai des deux mains
BCE a aujourd'hui un autre cadavre dans son placard.
Celui du fils de Saida Agrébi, Ahmed, qui a rejoint le cimetière des victimes de la révolution des traitres en laissant derrière son cortège un sentier de douleur et de désolation.
Le cadavre de Kadhafi en décomposition a fait l'objet d'insultes et de crachats lorsque des hordes animales ont défilé en exhibant des rictus de frères musulmans tout en photographiant le corps du Guide tuméfié et figé.
Les islamistes Tunisiens rapatriés ont signé leur liberté et dignité par des assassinats politiques uniques dans l'histoire de la Tunisie. Le sang de citoyens inoffensifs comme Brahmi et Belaid marquent les rues ou ils sont tombés abattus *** aussi dégoutants que lâches. Ne restent de ces victimes que des taches sur l'asphalte aussi sombres que la bassesse du peuple Tunisien qui aujourd'hui se morfond dans un néo-colonialisme qui le ronge et qui lui sera fatal.
Mais il y aujourd'hui un autre méfait que l'on peut attribuer a BCE, l'homme dont les balbutiements d'un faux Bourguiba pris à son propre piège, ont récemment amusé Présidents et Premiers Ministres a l'Elysée.
Quelle différence avec les entretiens de Rambouillet !
BCE a offert au peuple Tunisien qui y voyait un sauveur et un deuxième Bourguiba,***.
Et comme vous le savez peut-être, je dis souvent que les morts sont plus forts que les vivants car leurs malédictions se font ressentir sur les peuples lâches et indignes sur des générations et sur des décennies.
J'ai omis de mentionner la malédiction des larmes d'une mère ulcérée de ne pas avoir pris dans ses bras son fils que l'on a porté en terre, dans un dernier geste d'amour maternel.
Les bédouins en Tunisie parlent souvent de la force du « lait d'une Mère ».
Saida Agrébi était la Mère d'Ahmed mais aussi la Mère de toutes ces Tunisiennes pauvres et démunies qu'elle a tenté d'aider et de conseiller par ses programmes humanitaires en Tunisie qu'elle créa dans le même esprit d'intelligence de Bourguiba et de son planning familial.
Je suis le premier au monde à vous avoir mis en garde contre *** ce faux Bourguiba.
Les hommes qui trahissent leur Nation trahissent aussi leur peuple.
Je suis aujourd'hui convaincu que BCE aura comme fin de carrière politique un de ces fiasco que l'histoire si habilement et soudainement offre a ceux qui ont menti et qui ont vendu pour le pouvoir.
La douleur de Saida Agrébi ne peut être ressentie que par cette femme qui a servi son pays avec passion et dévouement.
Attendons de voir ce que l'histoire et le Tout Puissant réserveront a l'imposteur qui alla même jusqu'à utiliser la Sainte ville de Ksar Hellal et le Mausolée de Bourguiba pour se présenter comme un deuxième Zaim.
Car si un Bourguiba vieux et malade fut destitué avec les honneurs et déplacé d'un Palais à l'autre par son digne élève le général Ben Ali, le 7 Novembre de BCE pourrait n'être que pure humiliation.
CET ARTICLE EST DEDIE A LA MEMOIRE DE TOUS LES MEMBRES DU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN QUI SONT MORTS EN PRISON, QUI ONT ETE PENDUS, ET QUI ONT ETE ABATTUS PAR LES MERCENAIRES TUNISIENS DE L'OTAN ET DE LA CIA LORS DE LA REVOLUTION DES TRAITRES.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
AHHHHHHHHHHHH
Si seulement Walles et Obama pouvaient oublier un peu la Tunisie, celle-ci ne s'en porterait que mieux!!!!