alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:44
Dernières news
Rached Ghannouchi, Hamda Saïd et Moncef Marzouki condamnent l'attaque terroriste de Bardo
18/03/2015 | 17:38
1 min
Rached Ghannouchi, Hamda Saïd et Moncef Marzouki condamnent l'attaque terroriste de Bardo

 

Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le mufti de la République, Hamda Saïd, et l’ancien président de la République Moncef Marzouki ont condamné fermement, dans leurs communiqués respectifs publiés ce mercredi 18 mars 2014, l’attaque terroriste de Bardo qui a fait 19 morts 2 Tunisiens et 17 touristes.

 

«Vous êtes sanguinaires… votre terrorisme sera piétiné par le peuple», a déclaré le cheikh dans un message adressé aux terroristes, ajoutant «vous n’arriverez pas à nous abattre et à nous désunir !»

 

Pour sa part, priant pour le salut de la Tunisie, M. Saïd a appelé les Tunisiens à la patience et à ne pas baisser les bras face au terrorisme. Il leur a aussi demandé de rester vigilants, de mettre de côté leurs querelles et de s’unir avec force pour contrer cet ennemi et l’éliminer tout en soutenant nos forces armées et sécuritaires.

 

M. Marzouki a souligné qu’avec cette attaque, l’un de nos principes, celui de l’hospitalité a été ébranlé par cette attaque lâche qui a visé la culture et le tourisme, source de revenu pour des milliers de Tunisiens. Il a présenté à cette occasion ses condoléances aux familles des victimes, tout en relevant les efforts déployés par les forces de sécurité et de l’armée pour contrer ces criminels.


M. Marzouki a aussi appelé à mettre de côté les querelles politiques au profit de l’unité nationale pour qu’elle soit la meilleure réponse à ces actes terroristes. Il a également appelé à la mise en place d’une stratégie nationale complète pour lutter contre ce fléau qui menace toutes les sociétés.
Par ailleurs, il a annoncé le report de la réunion du démarrage de la mouvance du peuple citoyen.

 

I.N

 

18/03/2015 | 17:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
on ne veut plus les voir
citoyen
| 18-03-2015 21:58
Trois ans de cauchemar;on souhaite vous oublier
jibtou iljouh l 'extremisme ;el fitna
Ras le bol le multiple langage
@ BN: Hamda Said mufti de la république?
italiana berbera
| 18-03-2015 20:04
Est que ce on a deux gouvernements en Tunisie, comme en Lybie?
C'est proprement scandaleux
Le Sphynx
| 18-03-2015 19:59
Vous montrez dans votre article Marzougui et Gannouchi deux individus qui ont favorisé le départ des tunisiens vers les foyers de guerre Syrie et Irak,et maintenant ils condamnent l'acte odieux du musée mais de qui ils se foutent,prennent ils les tunisiens pour des cons?un jour viendra où ils auront à répondre de leurs décisions criminelles.
A la hauteur
HK
| 18-03-2015 19:34
C'est éc'urant de voire certains encore en campagne électorale, toujours en train de se lamenter qu'il y ait des tunisiens qui votent pour tel ou tel. Qu'est ce qu'il faut encore pour avoir un peu plus de maturité ??? Une bombe atomique (Dieu nous en préserve) à la Hiroshima peut être !!!! SOLIDARITE !!!
Fermez vos gueules vous 3 ! et faites vous oublier !
SansBlague
| 18-03-2015 19:21
On va vous juger bientot comme en Egypte, attendez, ca va venir.
*** osent montrer leurs gueules
El Efrit
| 18-03-2015 18:59
Ça c'est le meilleur les deux parrains du terrorisme condamnent l'attaque terroriste.
Il faut arrêter ces deux minables et les juger pour crime contre l'humanité ainsi que leurs adeptes les nakhbaouis.
Il faut juger Marzouki
saraherika
| 18-03-2015 18:38
Ses condoléances ne réparent pas le mal dont il est responsable. Le peuple ne lui pardonnera jamais les conséquences de sa politique avec la soutenance des islamistes djahdistes! Un jour, Marzouki va le payer cher! Son parcours était noir et plein de sang, il ne sera jamais Président de la Tunisie!
cachez moi ces traitres
canalou
| 18-03-2015 18:33
qui ont seme la graine du djihad dans les mosquées et distribue l argent etranger pour s armer . Ben salem a declare que la nakba était armee . ILs n auront rien
Marzouki condamne et Stop ,
hamahama
| 18-03-2015 18:32
mais de nous informé , de votre report de votre MPC nous n'avons pas besoin , , a aucun cas nous souhaitons votre retour , le peuples tunisiens garde en mémoire 3 ans de régime de la troika qui na jamais anticipé la gravité des islamistes intégristes et uniquement votre Rolle a la tète de l'état de libéré par milliers de prisonniers,et que vous n'avait jamais , condamné le discourt de votre allier Ghannouchi , qui a dit que il nous reste que la neutralité de l'armées , Mr Marzouki la commande que vous avais passé avec ardogane au téléphone , est ils arrivé
( walla chouta min choutate le plafont de Carthage )
Evidemment !
Scarabée
| 18-03-2015 18:14
J'avais parié que les premiers à s'exprimer sur cette nouvelle catastrophe seraient les islamistes.
Les pères de ces enfants indignes qui font voler en éclat notre pays. Ceux qui ont ouvert les vannes et ont fait entrer par milliers les tueurs nous apportant dans leurs bagages une culture nouvelle. Ceux qui faisaient du sport dans les montagnes avant de venir nous massacrer.
J'ai gagné mon pari.