Il semblerait qu'on l'a réclamé toujours aux touristes.

Les députés de l’Assemblée des représentants du peuple ont voté, lors de la séance plénière de vendredi 6 mars 2015, pour la suppression de la taxe de sortie du territoire tunisien qui s’élève à 30 dinars. Le projet de loi dans sa version amendée a été adopté avec 140 voix pour, 2 abstention et 3 contre.
Le gouvernement avait proposé un amendement unique au projet, adopté par la commission des Finances, et voté sans discussion au cours de la plénière avec 143 pour, 3 abstentions et 1 contre. Cette loi exempte les ressortissants des pays du Maghreb de la taxe de sortie, ainsi que les Tunisiens résidant à l’étranger, les membres des gouvernements étrangers, les hautes personnalités officielles et les possesseurs de passeports diplomatiques.
I.L.
Commentaires (20)
Commentertaxe de sortie
Il semblerait qu'on l'a réclamé toujours aux touristes.
Taxe de sortie
Effectivement, je ne suis pas résidente mais je suis une très bonne touriste ayant beaucoup d affinité avec les Tunisiens et la beauté de çe pays. Toute ma famille apprécie beaucoup d être en Tunisie alors tant que ça va on continuera de venir. Ça aide aussi beaucoup les commerçants de mon quartier avec qui Nous avons noué des liens tres sympathiques. Alors si, maintenant on doit payer la taxe, ma foi on la payera pour que cet argent serve a une bonne cause..... Cordialement et a tres bientôt préparez nous le soleil,on arrive !!!! le 27 mars.
taxe de sortie
Hold-up
Les touristes ne sont pas la vache à lait ni du gouvernement, ni de la Tunisie.
Ce n'est point de la sorte que nous allons attirer et développer le tourisme en Tunisie avec des taxes par ci et par la.
Nous aimerions savoir que pense la ministre du tourisme sur ce sujet, à moins qu'elle ferme sa gueule ou elle démissionne.
Scandaleux......
En clair, le Tunisien "lambda" (hors émigrés)ainsi que les détenteurs de "carte de séjour" paient les 60 Dinars de timbre(taxe) de sortie alors que ce sont ceux qui apportent le plus à l'économie.
De l'autre, des Elus et diplomates(de tous pays) déjà privilégiés de par leurs fonctions ainsi que des trafiquants en tous genres qui n'apportent rien au pays.
Qui a parlé de l'égalité Républicaine entre Tunisiens ?
Texte ambigue
Le paradoxe des Béni Oui Non
loooool
C'est le parlement des Beni Oui Non
Ya hasra a3la Béni Oui Oui
Titre imprécis.
La rigueur journalistique aurait exigé de compléter ce titre par "aux Maghrébins". C'est la moindre des choses pour ne pas induire vos lecteurs en erreur.
J'ai souvent attiré votre attention sur la nécessité de recruter un "rédacteur-correcteur de langue française" tellement les erreurs et fautes de style étaient fréquentes sur vos colonnes mais vous avez plutôt choisi de relooker votre graphisme. A chacun ses priorités!
On fait beaucoup pour les voyous ont plus besoin de payer de taxe.
Chaque voyou a gagné le prix d'une cargaison d'essence ou de cigarette par moi , pas d'impôt pas de taxe pour les contrebandiers.
Inclure cette taxe de solidarité au billet d'avion
C'est pourquoi je demande à l'Etat Tunisien d'inclure cette taxe de solidarité au billet d'avion comme les autres taxes pour éviter tout le folklore dans nos aéroports pour rester discret et crédible.

