alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:32
Dernières news
Mehdi Jomâa donne une conférence à Columbia University au Forum Mondial des Leaders
25/02/2015 | 12:07
1 min
Mehdi Jomâa donne une conférence à Columbia University au Forum Mondial des Leaders

Mehdi Jomâa, ancien chef du gouvernement, a donné mardi 24 février 2015 une conférence dans le cadre du Forum Mondial des Leaders. Cette conférence, intitulée : « Leadership en Tunisie, la start-up de démocratie » fait suite à une invitation de Mr. Lee Bollinger, président de Columbia University (New York).

Mehdi Jomâa est revenu, dans ce cadre, sur la transition démocratique en Tunisie et sur les facteurs clé de sa réussite, notamment l’approche inclusive des différents acteurs politiques et de la société civile. Ont également été évoqués l’importance des réformes économiques et sociales, la dimension sécuritaire et les défis à relever afin que la Tunisie puisse consolider sa démocratie naissante.

 

A la fin de son allocution, M. Jomâa a lancé un appel à la communauté internationale l’exhortant à soutenir la Tunisie, compte tenu de son impact sur la stabilité de la région. En marge de ladite conférence, Mehdi Jomâa a présidé une table ronde consacrée à la transition démocratique en Tunisie et à la situation politique et sécuritaire dans la région.

 

L’ancien chef du gouvernement a discuté, également, avec le président de Columbia University des moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et cette prestigieuse université, dans le cadre de la recherche scientifique et l’échange d’étudiants et d’enseignants. Notons que le Forum Mondial des Leaders de Columbia University a vu parmi ses participants, dans les éditions précédentes, Bill Clinton, Vladimir Putin, Nicolas Sarkozy et Ban Ki-moon.

 

R.B.H.

25/02/2015 | 12:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
mendicité quand tu nous tient!!
k-desuet
| 26-02-2015 15:47
Ya krim ta3llah!!! c'est tout ce que l'on sait faire les tunisiens ! mendier de l'aide partout et à tout le monde, usa (ceux qui n'aident personne - pas fous les gars)! l'occident, la chine, les pays du golfe, !! etc. bientôt on va demander d el'aide à l'ethiopie! et Pourquoi donc devrait-on aider la Tunisie??? pour la médiocrité sur tous les plans dont elle a fait preuve depuis que le gendarme -voleur s'en est allé la laissant orpheline des mauvaises habitudes acquises en raison du tempéramment de soumission et de lâcheté légendaire? si peu pourvue de courage, de patriotisme, de sens du civisme, de culture politique, d'ordre ni de discipline, qualités requises pour faire une grande nation aussi petite soit-elle!!! Ce petit rigolo arrogant, incompétant qui n'a fait que se servir et servir son camp y compris ses patrons de la nahdha a l'ambition de revenir en politique! Il se fait inviter par le tuniso-américain Jlassi son ancien ministre de l'enseignement supérieur de la recherche scientifique et des TICs rien que cela!!!! son nahdhaouis déguisé, en tout cas plus discret que le Masmoudi et tous ceux qui "sévissent" aux usa.... Bref si ce n'est pas de l'imposture qu'est-ce que c'est alors je vous le demande!!! un type qui a placé ses pions, karboul copine de kamel lazaar le milliardiare qui n'a rien fait pour son pays mais est venu se servir, ben hamouda, jlassi, le businessmans ben naceur (industrie et energie les poumons de notre économie) etc etc etc. on appelle cela comment????
petit ingenieur devenu grand
pseudo
| 26-02-2015 00:45
Hammi Sebti fidouar n 'a pas compris StART UP DEMOCRATY;il se dirige à pied sur la piste boueuse qui conduit au dispensaire en esperant le trouver ouvert;il croit que start updemocraty que vous repetes comme une lithanie est du chinois
Ca rapporte les conferences?
l'heure des dividendes
b m l
| 25-02-2015 18:40
Aprés avoir leurré les tunisiens de petit ingenieur ami d'ennahdha est entrain de monnayer son passage catastrophique à la tête du pays.Pauvre Tunisie les opportunistes de tout bord pullulent dans ce pays et se servent sans vergogne.
Les pauvres se ressemblent
DHEJ
| 25-02-2015 17:59
Il l'ont pris pour un LAW ENGINEER!


C'est moi ...
bravo et bon vent..
ameur k
| 25-02-2015 17:41
bravo et bonne continuation .Vous avez fait du bon boulot et meritez ainsi la notorieté internationale
EN SOUHAITANT QUE MEHDI DJOMAA PROGRAMME UNE CONFERENCE AU PAYS VOISIN LA LIBYE
TOUAGUINE
| 25-02-2015 14:38
Les jeunes cultivés libyens et libyennes pouvont participer à une conférence de Mahdi Djomaa car la Libye n'est plus la Libye d'hier je suis sure et certain que les jeunes de ce pays s'intégreront efficacement avec la science , la bonne gestion .
L'actuelle génération libyenne sera classée parmi les meilleurs dans le monde Arabe c'est le résultat d'échappement de phase la révolution qui n'a donné aucun résultat rien que l'ignorance .
RAS
hihi
| 25-02-2015 12:21
on s'en fou vraiment c'est le non évènement pour nous tunisien car aujourd'hui au moins il y'a 100 tunisien qui sont entrain de donné des cours dans des différents universités du monde, alors ....