alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:41
Dernières news
Un député à l'ARP : La visite d'Habib Essid à Fernana n'est pas inopinée
24/02/2015 | 15:17
1 min
Un député à l'ARP : La visite d'Habib Essid à Fernana n'est pas inopinée

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, l’élu à l’ARP, Fayçal Tebbini, a mis en doute le caractère inopiné de la visite du chef du gouvernement, ce mardi 24 février, à la délégation de Fernana. « C’était une visite semi-inopinée » a-t-il déclaré.


« En fait, c’est le ministre de la Santé qui devait, aujourd’hui, effectuer une visite dans la région » a signalé le député, révélant qu’ayant pris connaissance de cette visite, le gouverneur avait agi de manière trompeuse en camouflant certaines défaillances dans l’hôpital de Fernana « Les draps et les couvertures ont été distribués hier, de même pour les légumes au marché » a-t-il indiqué.
Dorra Yaâkoubi, élue de Jendouba à l’ARP, a demandé de son côté de révoquer le gouverneur et le tient pour responsable de la situation déplorable de la région.


Par ailleurs, Hassan Ghazouani, un citoyen de Fernana, s’est plaint de la manière avec laquelle M. Essid avait traité sa doléance. Celle-ci concerne un problème foncier. « Je lui ai remis les documents en main propre. Il les a pris puis il les a jetés […] sans vouloir m’écouter » a-t-il relaté.


E.Z.

 

24/02/2015 | 15:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Passons nous d'un désastre a son copie
Fethi
| 25-02-2015 00:12
Zaba a base sa politiquE sur les visites inopinées. Dans le temps les tunisiens trouvaient ça inédites. En 2015, tout est connu donc pourquoi ce cinéma. Il est temps de passer aUx actes, décisions, programmes et faits. A t on besoin d'un homme d'état pour faire la visite inopinée ou préméditée. Pas du tout. Monsieur le chef ne vous banalisez pas . Votre chef a Carthage doit rigoler de te voir faire les pistes rien que pour constater, alors que lui , il ne fait que profiter . Chef stand up for your Rights. faites les choses autrement . Depuis la Khasba vous êtes censes avoir la carte de toutes les misères. Passez a l'acte et tant pis pour votre chef le temps qu'il dort.
Le modèle de développement est désormais obsolète
G&G
| 24-02-2015 23:40
Je l'avais dit depuis 10 ans quand j'étais malgré moi exécutant d'un modèle de développement à deux vitesses adopté par l'ancien régime.
Le nouveau gouvernement pourrait mieux faire s'il divorce avec les vielles méthodes en ayant recours à des opérations chirurgicales de fond compatible avec la mentalité et les acquits du tunisien sans toucher à la structure.
Oui, il est possible de faire des réformes de fond sans nuire à la fondation. Ca semblerait comme un paradoxe mais tout à fait plausible. il suffit de remplacer l'autorité administrative commandée par des vieux bornés ajustés sur l'horloge du 19ème siècle comme ce chef.Je vois dans tous ces nouveaux locataire l'incompétence et la médiocrité. C'est pour cette raison que je m'abstiens de souffler les solutions pour sortir le pays de ce gouffre dans lequel il s'enfonce de jour en jour.
je confirme
ahmed
| 24-02-2015 16:31
ici a Ghardimaou depuis hier soir 23/02/2015 deja la nouvelle circulait disant que Mr le chef de gouvernement va rendre visite a la region de Jendouba le mardi 24 , des citoyens de la localité d Ain Soltane de la delegation de Ghardimaou se sont preparés a l evenement pour évoquer l état de la nouvelle route qui relie ce petit vilage touristique et la ville de Ghardimaou, cette route qui etait baclée par un entrepreneur seulement depuis cinq moins est malheureusement actuellement dans un état critique.
Vous avez dit GOUVERNEUR ???
HatemC
| 24-02-2015 15:49
Vous avez dit ..... Un GOUVERNEUR

Un Gouverneur nommé et non élu n'a de compte à rendre à personne sauf à celui qui l'a nommé ....

Il est nécessaire que les GOUVERNEUR soient élus ... ils auront des comptes à rendre à leur électeurs ....
Autrement il n'y aura aucun changement dans les mentalités .... un redécoupage des Gouvernorats est nécessaire '. Il y a trop d'habitude à changer ' et voir même une décentralisation des régions ' donner plus de moyens aux régions '. Y a en a marre que tout tombe cru d'en haut '. Il faut que les régions se développent '. Récolte l'impôt ' engage des travaux ' sans en référer au président ni au GVT '.
C'est l'ÉMANCIPATION des régions '. Ils prennent leur destin en main ' l'état ne vient qu'en soutient '.
Il y aura forcément une avancé des régions qui se disputeront le leadership '.. une concurrence SAINE et profitable au pays '.

Ce citoyen a attendu le Chef du GVT pour présenter ses doléances '

Toi Tunisien(ne) quand tu as un problème relationnel avec ton responsable hiérarchique ' tu n'arrives pas a faire remonter des difficultés ' tu fais quoi ? ' tu zappes ce responsable et tu passe au dessus ' c'est aussi simple que ça ....

Ce citoyen ne trouve pas d'écoute ' il fait quoi ? s'immole par le feux pour se faire entendre ?
Le Gouverneur et sa bande de bras cassé dans l'administration regardent passer les mouches '. ILS NE SONT PAS AU SERVICE DU CITOYEN '.

Faut encore une fois recouper cette information ' mais si ESSID a réagit de la sorte '. d'un côté il n'est pas une assistante sociale '. Il y a la justice pour défendre ses droits '.
Ce citoyen a-t-il usé de tous ses droits ? pas si sur quand on sait que le Tunisien est un assisté en puissance '.
J'aurai surement interpeller le Gouverneur juste pour m'en inquiéter et rassurer ce citoyen '.
Ça ne mange pas de pain et n'alimente pas les polémiques '. Essid pas diplomatique pour un sou si l'info est vérifiée ' HC
LES GENS DU NORD !
HNAYEN
| 24-02-2015 15:47
Les gens du nord, comme les ch'tis du Pas de Calais, ces mal-aimés de la "république" !
FISSAA...FISSAA...!
BORHAN
| 24-02-2015 15:25
Monsieur le chef du gouvernement"légitime"
FISSAA...FISSAA...
Franchement, je vous plains...cette course contre la montre va vous épuiser car faire le plus rapidement possible le tour de Tunisie n'est pas une pince affaire !!!
Surtout qu'il ne vous reste plus grand chose des 100 premiers jours fatidiques...!